Là où je suis, y a du vin chaud… Mais, je dois rouler demain … Me suis contentée d’une bière… Pas artisanale… :lol:.
Y a des recettes à tester
Des macarons, ça intéresse du monde ?
J’adore passer sur ce topic avant manger, ça met en appétit !
Super Old Punk et Guinabu (quantité particulièrement impressionnante !) !!!
@ Emers : normalement, dans le vin chaud, l’alcool s’est évaporé au moment de la chauffe
Miam des macarons
Moi j’ai fais des emplettes sur Amazon, des Emporte pièce, des tampon à poussoir pour déco gâteau, un grand cercle et des petits, je vais pouvoir me lâcher ptdr
Merci ZZ chr, merci emers ! Ça fait plaisir car c’est du boulot ! A la base, je ne suis pas trop pâtisserie mais là, c’était plutôt un défi.
Vindiou Guinabu , pour une 1ere c’est plutôt réussi !
Qu’est ce que tu as mis comme parfum ?
Bon je vous avais promis de mettre une photo de la terrine St Jacques - Langoustines une fois tranchée , pas eu le temps . Mais j’en ai fait une avant qu’elle ne soit engloutie .
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=515342IMG0188.jpg]
Le plus long , ça a été de dresser ces Demoiselles . Si vous saviez le temps que ça m’a pris pour leur faire faire la belle et je vous raconte pas le nombre de coup de fouet qu’il a fallu :lol:
Je vous filerais la recette du foie gras au micro onde in-ra-ta-ble !
Elles t’ont pas montré les dents et mordus ?
Jolie et ça devais être bon, si ta su les dresser tu peux dresser n’importe quoi
Alors quel est votre menu pour la St sylvestre, je vous met le mien et vous laisse car les 3/4 c’est du fait maison donc j’ai du boulot qui l’attend
Apero
Toast œuf de poisson volant
Toast saumon fumé citron
Blinis tarama de homard
Blinis tarama oursin
Verrine mousse jambon et pesto de tomate séché et pignon de pin
Entrée
Feuilleté d’escargots
Plat
Canette farce confit d’orange et grand marnier
Canette farce aux cèpes
Petit pois à la française
Pomme dauphine
Fromage
Cheese cake chocolat et sa tuile de carambar avec chantilly tt maison
Nous , on ne s’est pas trop cassé la nénette.
Apéro bien sur
quelques verrines
Saumon fumé par les soins de la belle fille cuisinière d’une copine + quelques crevettes
rôti de canard sauce poivre vert - pommes duchesse
Mignardises et bien sûr quelques bonnes bouteilles
Et des biscuits de Noël cannelle , épices pain d’épice et citron confectionnés par ma petite femme
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=997183IMG0197.jpg]
Merci ! La c’était assez simple : les coques natures (amande donc) et la garniture c’est de la ganache chocolat noir.
Je vais bientôt en faire avec de la garniture salée, je posterai à nouveau
En tout cas, ton topic est fort sympathique ! Tu nous fais saliver un bon nombre de fois !
Qui aime les brownies? Ceux-ci sont terriblement chocolatés, croustillants et fondants… Miam!
MOI !!!
Ça m’étonne pas :lol:
Moi aussi j’aime bien
:8
Je pense en faire pour l’apérum, en plus des cookies .
Ils sont très appétissants… Miam…