A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

rien de plus

tu prends des oeufs entiers avec la coque tu les enfermes avec une truffe ou des morceaux

dans une boîte avec couvercle et au frigo pendant une semaine

la coquille de l’oeuf est poreuse donc les arômes de la truffe vont rentrer dedans

et tu fais une omelette ou des oeufs brouillés et ça aura le goût de la truffe

et c’est beaucoup plus intense que si tu râpais de la truffe sur ton omelette parce que les arômes ont eu le temps d’infuser :wink:

Ok j ai eu peur que tu casses les oeufs et que tu les laisses une semaine dans un tupperware avec une truffe au millieu oufffff
L’idée est bonne ,mais les lamelles de truffes dans la bouche ça explose au niveau des arômes , mais je retiens la combine pour peut être un autre aromatisant !

rien ne t’empêche de rajouter des lamelles de truffe :stuck_out_tongue:

.

A tester !

Kenny, je viens dans le bon topic pour ne pas polluer La Taverne.

Lentilles -Noix de coco, Lentilles vertes ou corail?
l’association des 2 me plaît bien :stuck_out_tongue:
Tu fais ça en accompagnement, plat principal ou alors dessert?

Olivier, la soupe Doubeurre je n’en avais jamais entendu parler, je me suis rué aussitôt sur mes différents sites de cuisines préférés, ça m’a l’air bien bon ça. :wink: :stuck_out_tongue:

Et ce midi pour faire suite au pot au feu mijoté avec amour ma petite pâtissière nous avait préparée le cake aux noix de Laurent Mariotte… Une Tuerie.

D’ailleurs je vous donne la recette.A essayer de toutes urgence. Et en plus c’est de saison .:wink:

recette du cake aux noix

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 4 à 6 pers.) :

120 g de beurre à température ambiante
130 g de sucre semoule
4 cuil. à soupe de miel
220 g de cerneaux de noix + une poignée
100 g de farine
La moitié d’un sachet de levure chimique
3 oeufs
1 pincée de sel

La recette

Faites torréfier les cerneaux de noix 10 minutes au four.
Mixez 70 g de cerneaux de noix pour les réduire en poudre.
Dans un robot, ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sucre. Mixez. Ajoutez le miel, la farine, le levure chimique et le sel. Mixez à nouveau. Ajoutez les oeufs puis mixez une dernière fois. Débarrassez dans un saladier, concassez les noix restantes et ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien. Versez dans un moule à cake beurré et disposez la poignée de noix en longueur pour décorer. Laissez reposer 2h au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 160°C (th. 5-6).
Enfournez pour 50 minutes. Contrôlez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau et démoulez aussitôt.

Elle a juste fait une petite modif’ moins de noix et mis des noisettes à la place.
Avec les noix et les noisettes torréfiées, dans l’impression de manger du praliné.
Mon avis, tu rajoute des épices « pain d’épice » et là tu tutoie l’excellence.

@Old Punk il me reste un gros paquet de noix de pécan bio en plus

ça le fait avec ta recette je pense ?

Lentilles vertes, oignons, carottes et lait de coco, le tout cuit à la cocotte minute, en accompagnement de saucisses :slight_smile:

Le mélange coco-lentilles est surprenant je trouve, et ça rajoute une touche sucré/salé fort appréciable :slight_smile:

Edit : Merci pour la recette de cake, ça donne envie !

Et tu fais revenir carottes et oignons avant ?

Quand tu dis cocotte minute c’est avec le couvercle et le pschitt ?

Ou juste comme cuisson dans un faitout

Et le temps ? Comme pour des lentilles seules ?

Oui, on fait revenir les oignons dans de l’huile d’olive dans le fond de la cocotte minute (avec un couvercle et un pschitt comme tu dis) pendant qu’on épluche et qu’on coupe les carottes. Ensuite, on ajoute les carottes.

On rince les lentilles, puis on les met dans la cocotte. On ajoute ensuite un bouillon de volaille et le lait de coco.

Cuisson pendant 15 minutes sous pression, puis cuisson douce pendant 6 minutes.

Les saucisses, on les cuit à la casserole.

La recette de base est avec du lait de Soja, mais on préfère avec le lait de coco :wink:

Cool merci Kenny :slight_smile:

Fan du lait de coco et des lentilles donc c’est top ta recette :smiley:

Malabar, les noix de pécan, oh oui certainement ça doit marcher avec tous les fruits à coque. :wink:

Une heure à touiller les coings pour faire de la pâte …En plus, comme une conne sans expérience, j’ai voulu goûter, en l’étalant…et me suis à moitié brûlée le palais.! . :whistle:

Et c’est vraiment pas facile de touiller dans les coins ]:smiley: ]:smiley:

Un ptit banana bread (je me retient de pas le taper en une fois)

Et un test de Yaki Udon

Les yaki udon, c’est sans le bouillon ?

Il a une bonne tête le banana bread, ça donne envie !

C’est bon les udons…Une de mes filles les fait avec un bouillon de légumes divers, une carcasse de poulet et y a du mirin avec et je sais plus quoi de japonais, sauce soja peut-être…en tout ça, c’est goulayant :smiley:

Et ton cake de banane ou de pain banane, tu fais comment K0rps? La texture, c’est plus un pain ou un cake?

Du miso peut-être avec le mirin, emers ?

Ça serait peut-être ça…je demanderai :wink:
Bon, y en a une elle met du saké, mirin, sauce soja, et une autre du mirin et du miso rouge

Ça a l’air bon tout ça miam !
Ton banana bread tu le fait comment ,( oeufs pas oeufs ,beurre pas beurre ,) y a des tonnes de façons de le faire mais le tient à une bonne tête !