Kenny, je viens dans le bon topic pour ne pas polluer La Taverne.
Lentilles -Noix de coco, Lentilles vertes ou corail?
l’association des 2 me plaît bien 
Tu fais ça en accompagnement, plat principal ou alors dessert?
Olivier, la soupe Doubeurre je n’en avais jamais entendu parler, je me suis rué aussitôt sur mes différents sites de cuisines préférés, ça m’a l’air bien bon ça.

Et ce midi pour faire suite au pot au feu mijoté avec amour ma petite pâtissière nous avait préparée le cake aux noix de Laurent Mariotte… Une Tuerie.
D’ailleurs je vous donne la recette.A essayer de toutes urgence. Et en plus c’est de saison .
recette du cake aux noix
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Ingrédients (pour 4 à 6 pers.) :
120 g de beurre à température ambiante
130 g de sucre semoule
4 cuil. à soupe de miel
220 g de cerneaux de noix + une poignée
100 g de farine
La moitié d’un sachet de levure chimique
3 oeufs
1 pincée de sel
La recette
Faites torréfier les cerneaux de noix 10 minutes au four.
Mixez 70 g de cerneaux de noix pour les réduire en poudre.
Dans un robot, ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sucre. Mixez. Ajoutez le miel, la farine, le levure chimique et le sel. Mixez à nouveau. Ajoutez les oeufs puis mixez une dernière fois. Débarrassez dans un saladier, concassez les noix restantes et ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien. Versez dans un moule à cake beurré et disposez la poignée de noix en longueur pour décorer. Laissez reposer 2h au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 160°C (th. 5-6).
Enfournez pour 50 minutes. Contrôlez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau et démoulez aussitôt.
Elle a juste fait une petite modif’ moins de noix et mis des noisettes à la place.
Avec les noix et les noisettes torréfiées, dans l’impression de manger du praliné.
Mon avis, tu rajoute des épices « pain d’épice » et là tu tutoie l’excellence.