Acouphènes , hyperacousie, ect...

Merci Mordred pour les précisions! Mon choix est fait, ça sera les ER20! A 12 euro la paire, ça me va très bien.

Coucou ! Personnellement, je me posais une pitite question, mon père a moyen de me ramener des bouchons utilisés pour des séances de tir à arme à feu, il m’a proposé de m’en filer, mais je voulais savoir si des personnes en avaient déjà utilisé en concert et si la qualité acoustique n’était pas dégradée ?

Parce que pour le coup, je remets pas l’efficacité des machins en doute, bien au contraire, mais vu que c’est pas étudié pour étouffer les sons dans le même contexte, ca m’embêterait un peu qu’ils soient disons… Trop efficaces…

ce type de bouchon, comme les boules quies ne filtre que certaines fréquences, donc oui la qualité sera dégradée. Cependant à mon avis une protection reste indispensable et les produits évoqués plus haut remplissent bien leur office ( j’en utilise depuis quelques années ) sans être trop chers. Il y en a en vente à l’entrée de l’espace concert en général…

Bon, je viens de recommander une paire de ER20 vu que j’ai perdu l’autre…
Rapport qualité/prix/son excellent, 3 Hellfest avec et jamais déçu. On règle le son à sa convenance au début du concert et après on enjoy joyeusement.

Pour moi, ce modèle est parfait !

à 2 ou 3 fois plus cher :wink:

http://www.audilo.com/3M-ultrafitX.html

vous pensez quoi de ça ? moins 35db, pour le prix … parce uqe je lis que les ER20 suffisent pas toujours pour des journées entières de festival (avis sur amazon)

Ce n’est pas un concours, crois moi, -35 c’est bcp trop, -15 ou 20 ça suffit largement et les bouchons laissent quand même passer plus de basses que d’aigus, donc plus tu atténues, plus tu as de défauts !
Et franchement, c’est un peu frustrant déjà à -15 en terme de pression (impression de puissance), il faut s’habituer.
Bref fortement déconseillé.

ER20 pendant 4 ans, jamais eu de problème à tenir la journée.

on en trouve ou les ER20

ok mordred je prendrai les ER20 alors :wink:

Coucou les gens

On souhaite amener notre fils de 18 mois (pas toute la journée) s’il fait beau le dimanche afin qu’il puisse découvrir l’univers où sa maman et son papa se sont rencontrés. J’ai donc plusieurs questions :

• Pensez vous qu’il puisse rester une ou deux heures sur le festival sans que cela soit problématique ? (un pédiatre nous a dit qu’il n’y aurait théoriquement aucun problème s’il avait les bonnes protections auditives mais je préfère en discuter avec des personnes qui auraient amener leur petit bout au festival et connaitre leurs expériences ^^)
  • Penser vous que ce genre de protection est suffisante pour lui : http://www.woodbrass.com/acoufun-casque-attenuateur-peltor-kid-vert-p127255.html

Si des experts ou personnes averties passent par là :slight_smile:

Merci :wink:

oui c’est très bien, j’ai une amie finlandaise récemment qui m’a montré ce casque en disant qu’en Finlande tous les gosse en mettent pour les représentations bruyantes et y’a aucun soucis

J’ai vu pas mal de familles avec des enfants portant des casques antibruit vendus sur le stand Acou-Fun. Je pense que ces protections sont plus qu’adaptées.

Ok merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Si la temps le permet, le petit dernier va pouvoir avoir sa première leçon Metal grandeur nature (il a un hellfest et quelques concerts dans le ventre de sa maman déjà, place aux travaux pratiques ^^)

EDIT: Ludal, tu dis que le stand Acou-fun sur le festival vendrait ce genre de casque ? Je vais me renseigner car ça m’éviterait de courir partout avant d’aller au festival :slight_smile:

EDIT 2: Je viens de les contacter. Ils ne seront pas présents sur le site cette année. Même si des protections adultes seront en vente, il n’y en aura pas pour enfant. Ils ont une boutique sur Paris donc c’est nickel (pour les parisiens). C’était juste pour informer s’il y avait des parents dans le même cas que nous :slight_smile:

Hellfest 2012 - 35 concerts - Les scènes Temple/Valley en premiers rangs m’ont juste un peu secoué le samedi (ça sifflait un peu le soir) - Au final pas de souci d’oreilles après 3 journées bien remplies - Je dis : merci Audilo.

acheté ça a l’instant …mes acouphènes j’en et marre !

http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html

Tu vas passer un bien meilleur festival! Moi je ne quitte plus les miens lors de concerts!

Acheté à l’instant aussi ! Merci pour le lien :wink:

Marre d’avoir mal aux oreilles pendant 2-3 jours après quasi chaque concert :frowning:

Acheté également, j’avais perdu ma précédente paire au Hellfest (merci les slams), je vous dis pas l’état des oreilles après 3 jours.

viens de me faire un concert au pays basque ce week-end et je suis vraiment ravis des protections en question…très efficace !

Héhé, si quelqu’un de chez audilo passe ici, il serait sur le cul de vor le succès de leur produit! :stuck_out_tongue: