Acouphènes , hyperacousie, ect...

ER20 commandé également

Il est très bien ce modèle Macgoth, très reposant (à condition de pas se l’enfoncer comme un teubé) sans perdre trop de puissance du son.

Oui c’est sur que les « sur-mesure » sont vite amortis mais je demande si je préférerai pas garder mes ER20 et de pouvoir régler l’intensité selon mes envie (en enfonçant plus ou moins le bouchon) plutôt que devoir subir le -25 ou -35dB en permanence.

Et si tu les perds également…

Vu que je suis pas fan de pit c’est pas ma première préoccupation ^^

j’ai réussi à casser le fil, mais n’ai pas perdu les bouchons… et les mets et ai fait plein de concerts

comme ça :lol:

je dois en racheter une autre paire pour le Fest par sécurité

J’en ai des « sur-mesure » ou bouchon d’oreille « moulés », elle filtre certaines frequences (comme ça tu peut parler à une personnes ou l’ecouter sans avoir l’impression d’etre à 6 metre sous l’eau) ça marche trés bien, en revanche pas tip-top niveau confort… au bout d’un heure ça fait un peu mal au oreille, au bout de 3 heures il c’est insupportable…

j’espere que ca ne t’arriveras pas…

Bizarre, c’est de loin le plus confortable normalement … porté 3 ans sans jamais la moindre douleur ou même gène !

Pour info les protections sur mesures existent à toute les corrections d’intensité, je déconseille plus de -15db (-20 gros max) si on veut profiter du son un minimum. Ils en font aussi sur mesure avec volume réglable (une petite vis sur le filtre).

moi je serais toi j’irais directement voir un professionnel au moins tu aura un conseil sur

Comme beaucoup, je trouve le sujet très intéressant. Je pense que je vais aussi craquer pour les ER20, les bouchons en mousse c’est pratique mais ça bouffe trop le son.

Du coup je me pose une question qui, il me semble, n’a pas encore été abordée: sur la longueur, est-ce qu’ils finissent par faire mal ? J’ai porté des bouchons en mousse pendant toute la durée du fest ces dernières années et à chaque fois quand on arrive au dimanche mes conduits auditifs commencent sérieusement à me faire souffrir à force de mettre et de retirer les bouchons, j’ai l’impression de me faire écarteler le conduit c’est une torture.

La marque PELTOR a développé des modèles spécifiques pour les jeunes enfants. Ci-joint le site de la marque…Mais je pense que les casques seront également dispo au point « bouchons d’oreilles » situé à côté de la VALLEY…Si quelqu’un (modo ou orga) pouvait confirmer…

http://peltorcomms.3m.com/?WT.mc_id=www.peltor.com

les casques c’est bien mais c’est la peau des fesses si tu en achete 2 t’en a pour minimum 100 euros

@Midvari : en ce qui me concerne aucune douleur avec le port des ER20.

ils font bien un casque pour enfant
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_EU/PPE_SafetySolutions_EU/Safety/Product_Catalogue/~/3M-PELTOR-Kid-s-Ear-Muffs?N=3294857473+5011378+3294361496&rt=rud

le souci que j’ai, et c’est pourquoi j’appelais à temoignage :smiley: c’est pour savoir si ces casques sont encore adaptés pour des tetes d’enfants de 9 ans. Je sais que bcp de petits les utilisent, mais j’ai un doute sur la taille.
Je tacherais de passer en boutique sur Rennes pour voir si possibilité d’essayer.
Et pour info, ce sont des casques à environ 25€, donc bon, ce n’est pas si enorme que ca au final.
Mais pour des gamin(e)s de cet age, est ce que les bouchons ne sont pas deja adaptés ?

L’arceau est réglable avec une bonne marge, donc à priori, ces casques seront adaptés…Pas sûr que les bouchons soient déjà supportables à leur âge…Une paire d’ACOUFUN coûte 5€ à tout casser, dans le doute prends-en une avant le fest et fais-leur essayer avant de venir…

Dans mon souvenir, les acoufun étaient hors de prix, genre 35€ !

ça peut raper un peu à la longue :smiley:
Demande en pharmacie une petite crème, tu en mets un peu sur un coton tige (et tu évites d’aller au fond :wink: ), ça évite le problème du dimanche si tu es sensible.

Ok, merci chrisôô et Mordrer pour vos retours ! Je ne pense pas en avoir besoin mais je note tout de même pour la crème, merci du tuyau. :wink:

Mes oreilles vous remercient, vous m’avez convaincue. J’ai commandé (et reçu) des ER20. Hâte maintenant de les tester en condition réelle :wink: