Et bien… Le test des filtres n’a pas pu avoir lieu comme prévu puisque je n’ai pas pu assister au concert d’Epica.
L’A40 était complètement bloquée. Bien sûr elle n’a pas été fermée alors même que le bouchon a commencé à se former vers 15h. Les panneaux d’informations indiquaient seulement « déneigement en cours ».
Bref: départ à 17h00, arrivée à Genève prévue à 19h30.
Au final sortie de l’autoroute à 22h45, à 50 km de Genève, après une pointe phénoménale à 25 km/h .
Je ne développe pas davantage, je me contiens O:) , mais comme diraient Caradok et Perceval, j’en ai gros.
Le test ce sera donc Behemoth en avril, c’est loin .
@ Nobody c’est quand même bizarre de l’avoir perdue… T’es sûr de l’avoir bien mise? Moi j’ai pas eu de cordon non plus, la raison que l’on m’a donné c’est que mes conduits auditifs étaient trop petits.
@ Revedefer: je comptais justement en parler aujourd’hui, après les avoir utilisés dans 4 cadres différents: Shattered Blooms dans le caveau de l’Univers, Lofo à la Vapeur, Behemoth à l’Amalgame et SOAD à la Halle Garnier. A chaque fois un son parfait pour le premier concert j’ai d’abord cru que ça ne fonctionnait pas je les ai retirés et le son était moins bon, faisait mal aux oreilles (ce que je supporte bien d’habitude). En fait ça ne fait pas que diminuer les décibels, ça améliore vraiment le son .
Ils ont supporté le headbanging et les pogos à Behemoth et SOAD: ils tiennent très bien dans les oreilles, et ça, c’est quand même super important .
Protection auditive : Je [color=#ff3b3b]up[/color] cette discussion si importante.
Sur vos conseils, je vais donc m’intéresser aux ER20. Mais depuis le temps, il existe quand même pas mal d’autres marques et modèles, aussi conçu plus spécifiquement pour la Musique.
Par le biais d’un gros vendeur en ligne, les premiers « bouchons d’oreilles » de ce type commencent dès 10€ (avec livraison), certains sont vendus avec différents filtres, etc … Des retours sur d’autres marques testées ?
Ps : Les yeux aussi c’est important.
Ça fait peux-être pas non plus « métalleux », mais ce texte Blanc sur fond Noir de ce forum m’est toujours désagréable …
Il est important de faire part de tes recherches! LEs ER20 sont un produit phare mais si tu as trouvé la même chose, ou mieux, pour le même prix ou moins cher, fais péter les liens!!!
Quant au texte blanc sur fond noir, c’est pourtant l’un des meilleurs contraste dans les notions d’accessibilité Après, tu peux changer de visuel en allant dans ton profil et choisissant un autre thème (attention, il y en a qui piquent encore plus).
EDIT:
Petit bilan perso sur ce sujet.
J’ai fait 3 Hellfest avec des bouchons anti-bruit en mousse, truc basiques: moins cher c’est pas possible (surtout quand le taf en donnait par boites entières…), moins confortable, c’est impossible, et moins hygiénique, pareil. Pas de protection sur toutes les fréquences, ne prend pas toute l’oreille, se couvre de poussière, bref, de la merde.
Puis pour les 3 HF suivants j’ai acheté des ER20: vous avez tous lu les dernières pages au moins, c’est un super produit. Pas cher, protège bien, ne dénature pas le son. Très bon compromis. Et pas de regrets si ça ne dure que 3 jours. Petit côté négatif, pas pratique dans les pit, où le filtre qui sort de l’oreille est un peu dangereux…Mais bon, faut choisir…
Et là, j’ai réussi mon coup pour cette année: je vais avoir des bouchons moulés en silicone! Ce sera des Auditech Moderato EarPro 15 (donc -15db). Un bel EPI à un prix que j’aurai eu du mal à investir. Un grand merci à mon employeur! Ce modèle est garanti 5 ans, a une courbe d’atténuation très plate et a été créé spécifiquement pour les musiciens. Je les attends donc avec impatience!
Tous les modèles ont l’air d’être le même produit, distribués par différents vendeurs. Mais si certains les ont testés, dites-nous (je n’ai rien vu dans le topic).
J’en ai parlé, je crois, en tout cas c’est ce que j’ai (Etymotic), et t’en as pour ton argent. C’est pas top, quoi. Si tu mâches (un chewing-gum, par exemple) en même temps, le son change et devient plus clair si t’as les mâchoires desserrées / plus sourd quand elles sont serrées, et surtout, je suis tout le temps en train de les bidouiller pour les remettre en bonne position…
MAIS le son n’est pas du tout étouffé comme avec les bouchons en mousse basiques, si ça bouge pas : t’es bon. Deux tailles : les bleus sont plus petits que les blancs.
Par contre j’ai aussi acheté (pour la moto) des petits trucs orange pas chers du tout, mais qui ont la même forme et sont plus souples, je vais les tester cette année, et si ça va bien, ça vaut vraiment le coup, vu le prix j’en ai commandé 3, et j’en ai reçu 3 sachets de 4 ou 5 paires !
Après quelques frayeurs lors des Hellfest précédents (perte de mes ER20 de nuit et au milieu de la foule, deux fois), j’ai trouvé la parade l’an dernier : je glisse le cordon dans l’étiquette de mon tee-shirt. Autre avantage, je ne cherche plus dans quelle poche je les ai rangés, je peux les laisser reposer librement, dans ou hors du tee-shirt, quand je ne les utilise pas.
J’ai plus de cordons depuis longtemps.; et les mets juste comme ça…ça tient…
j’en avais commandé d’autres il y a quelques mois et me suis trompée et j’en ai qui sont plus ronds et un peu plus gros…
Pour info sur ces produits là, le filtre peut se changer, j’en avais perdu un (de filtre) retour labo et pose d’un nouveau filtre pour 48€
(vu le prix des trucs, ça vaut le coup !)