Bouchon Fender=> 12-13 euros la pair.
C’est très correct comme prix
(je les avais acheter dans un magasin de music)
Pour ma part, j’ai un acouphène à l’oreille droite (très faible ceci dit, je ne l’entends que quand il y a un silence complet et même là il n’est plus très fort). Donc ouai, faut faire gaffe en concert Le lendemain du concert, ça m’a fait tout drôle quand même… On s’y habitue à la longue mais bon
Mon rendez-vous chez l’audioprothésiste était hier.
Voici ce que j’ai commandé:
http://www.interson-protac.com/download/Depliant_pianissimo.pdf
J’ai choisi les ER-15, sachant que si ça ne me convient pas j’ai 30 jours pour changer de filtre, ce qui est plutôt cool .
J’ai également pris les écouteurs, pour 20 € de plus .
Je devrais les recevoir première moitié de janvier, j’ai hâte de les tester!
bon investissement en perspective…curieux de connaitre ton avis sur les ecouteurs qui se clipsent sur tes protections…je connaissais pas.
Je connaissais pas non plus je viendrai vous dire ce que je pense tout ça
.
Ca a l’air pas mal! Le budget pour les ER15 est de quel ordre?
C’est 150 € (oui je sais, c’est pas donné), et c’est le même prix pour les ER-9 et les ER-25 .
L’audition ça n’a pas de prix
Tu fais très souvent des concerts pour investir comme ça ?
Pas assez souvent à mon goût mais les témoignages sur ce topic démontrent qu’il suffit d’un seul concert pour subir des dommages irréversibles. J’aime trop la musique pour risquer de ne plus entendre les aigus, pour supporter un sifflement permanent, ou pour risquer une perte d’audition
Pour le moment j’ai prévu 3 concerts l’an prochain, et 2 festivals - dont le Hellfest évidemment .
Mais il y en aura d’autres, c’est sûr.
Ah mais tu as raison de te protéger, je fais la même mais avec un investissement moindre.
Merci pour l’info pour Zoroastre!
Autre question: puisque c’est fait chez un audioprothésiste, y a une participation de la sécu? Sinon faut que je vois avec mon taf pour en avoir une paire (puisque ce sont des EPI).
J’avoue que j’étais bien content d’avoir mes bouchons (ER20) au concert de vendredi soir: arrière salle d’un bar, minuscule, son très bon mais un peu fort au début et puis très fort pour le groupe principal. Vu que mes bouchons ont déjà 3 ans et que je dois les changer, je réfléchis sérieusement à qq chose de plus confortable (pas d’embout qui dépasse, pour éviter une blessure en cas de contact) et durable.
Pour la sécu, aucune idée: je ne me suis pas renseignée et l’audioprothésiste n’en a pas parlé…
Ceux-ci effectivement, vu qu’ils sont moulés dans ton conduit auditif, ils sont sensés être très confortables et bien rester en place .
La sécu ne rembourse rien (ou des cacahouètes) sur l’audition, regardez votre mutuelle.
J’ai eu les er15 et testé les er9 l’année dernière (que j’ai perdu comme un gros con au Fall of Summer )
Très bon tous les deux, confortables, très efficaces … un vrai plaisir.
Génial le clip pour écouteurs, pour bosser les plans de batterie sur bande son tout en se protégeant, parfait !
Je vais sérieusement me pencher sur la question aussi… Merci Zoroastre pour le lien
Merci pour ton avis Mordred tu n’avais pas pris le cordon pour les perdre? Ils s’enlèvent facilement?
Tu as vu une grande différence entre les ER-9 et les ER-15? Tu les réservais à des usages différents?
J’ai regardé du côté de ma mutuelle: rien .
De rien Zorglub .
Alors oui pour le cordon, pratique et facile à virer, je n’en avais pas sur les er15, portés 3 ans sans problème.
J’ai fait un fest avec les nouveaux, j’ai cru les ranger après un concert et rien dans les poches … s’en est suivi 2 heures de recherches à la frontale sans succès …
Les ER9 sont encore plus « transparents », normal, il y a moins de différences entre les sons filtrés et les basses qui passent au travers.
Par contre un poil juste si le volume est très fort, mais c’est rarement le cas en fest maintenant.
ER15 déjà excellents et mieux si repet en local avec batteur par exemple ou écoute très longue.
Je les avais pris en noir, ils étaient superbes 8.(
Faut que je retrouve les anciens pour remplacer un filtre …
Bon, j’ai récupéré mes bouchons.
Comme ils sont trop petits, ils n’ont pas pu mettre le cordon (et n’ont pas jugé utile de me prévenir avant :rolleyes: ) et l’audioprothésiste a oublié de commander les écouteurs.
Je ne peux donc pas vraiment vous dire ce que j’en pense pour le moment.
Ah merde, c’est surtout dommage pour toi…J’espère que tu auras bientôt tout le package pour en profiter
J’ai reçu mes écouteurs hier et j’ai donc pu les tester environ 3 heures depuis.
Il faut prendre le temps de les positionner correctement, mais une fois qu’on a compris le truc c’est très rapide… C’est important de pouvoir les retirer et les remettre facilement car ils isolent beaucoup des bruits extérieurs (point positif quand même, car je mets le son moins fort du coup ).
Ils sont très confortables, tiennent parfaitement en place, le son est plutôt bon, quoiqu’un peu plus métallique qu’avec mes anciens, mais honnêtement, quand je veux vraiment un bon son j’écoute la musique dans mon salon sur mes enceintes.
Bref, contente pour le moment .
Le test des filtres ce sera le 31 janvier .
Cool