kè ki di?
Désolé c’est pas drôle.
Pour ma part j’ai un sifflement pas très fort mais continu dans l’oreille gauche. Ca fait tellement longtemps que je me rappelle plus de quand ça date, ça m’empêche pas de me faire 2-3 concerts et 20 heures de répèt par mois (avec bouchons).
Je voulais me faire faire des protections en cire sur mesure par un ORL mais j’ai pas trop d’info là-dessus, si c’est cher, si c’est remboursé… Quelqu’un connait?
Je m’y prend tard assez tard mais je voudrais savoir si c’est possible de trouver dans le commerce (région parisienne ou alpes-maritimes) les bouchons vu sur le site [url=http://www.audilo.com]www.audilo.com (les ER20).
Je voulais les prendre sur internet ce soir en colissimo mais j’ai peur qu’il ne parte pas demain et donc qu’ils n’arrivent pas jeudi.
Clair qu’a mes debuts (en concert) je me rendais pas compte de la puissance sonore, mais sa fait quelques années (depuis la vingtaine passée en gros) que je peu pas me passé des bouchons…
Et tant qu’a faire j’en ai piqué une vingtaine de paire au taf…
Bien que ton post soit positif vis à vis d’hervé, je ne trouve pas rassurant de savoir que beaucoup de personnes se trouvent dans cette situation. Il s’agit d’un sujet important qui mérite l’attention de tous et une véritable information.
rolalalala mais ca va c’était juste pour lui dire qu’il était pas seul dans cette situation !!!
« jte rassure » n’avait aucune conotation !!
si il faut qu’on s’amuse a décortiquer nos phrases on n’est pas rendu ^^
J’ai effectivement utiliser la meme methode que kastor (étant batteur et faisant beaucoup de concerts) les protheses c’est vraiment le pied mais cher aussi ^^
depuis les oreilles ne sifflent plus c’est le bonheur ^^ donc tout le monde est conscient des risques provoqués par la musique élevé donc ceux qui se protègent pas ben écoute qu’est ce que tu veux ke je dise ??? les bouchons ca coute pas cher ^^
Il n’y avais rien d’agressif de ma part te concernant, j’en profitais juste pour rebondir et parler de prévention. Maintenant concernant ta réaction… :rolleyes:
Non mais tkt j’ai pas senti d’agressivité c’est juste que bon c’est un peu chercher la ptite bête pour vraiment pas grand chose tu voi ^^
j’aurais du mettre « humour » avant ma phrase , c’est ce que je ferais dorénavant pour éviter la confusion ^^
Pour ma part, je me suis acheté les « accou-fun » au dernier HellFest. Se sont les simples en silicone et j’avoue que je ne les quitte plus!!! (elles me sont aussi trèèès utile contre les ronflements de mon homme après ses soirées arrosées! lol!)
j’ai été très déçu par les bouchons d’oreille professionnels qui abaissent le niveau sonore de 20dB. J’avais payé ça 170 euros, c’est quand même pas donné, et au final ça s’avérait insuffisant, en particulier pour les aigus.
A la base faut dire que j’ai un problème d’hyper sensibilité (sans que ce soit de l’hyperacousie).
Au final je me suis tourné vers les boules quies en cire qu’on trouve en pharmacie, et j’avoue ne pas avoir trouvé aussi bon niveau protection. Alors c’est vrai que la qualité du son en pâtit pas mal vu que ça filtre plus les aigus que les graves, mais au rythme d’un concert par semaine en moyenne depuis 2-3 ans, c’est le top pour pas devenir sourd. J’aurai mon kit boules quies en cire pour le hellfest :-p
-15 db suffit et est efficace, en dessous tu perds trop de puissance.
Il faut un petit temps d’adaptation au niveau avec bouchons (on trouve ça mou 5 min) puis on s’y fait et c’est très confortable !
Ils annoncent 2 ans de durée de vie pour un port quotidien, si tu ne les utilises qu’en festival et les entretien bien, ça peut durer très longtemps.
J’inaugure cette année le sur mesure, c’est très confortable et efficace !