Acouphènes , hyperacousie, ect...

Merci des réponses.

En fait j’ai contacté directement le labo qui fabrique les Pianissimo ER xx (bouchons sur mesure), et m’ont conseillé, ne serait-ce que pour le Hellfest, les ER 25 (sur les 3 jours, les ER 15 ne seraient pas suffisants… Je vais essayer comme ça et tester, il y a un mois pour changer d’avis).

J’ai déjà les Pianissimo S20 (bouchons « standards » avec filtre qui respecte le spectre sonore), et je trouve limite l’aténuation -20dB, alors finalement je pense que les ER 25 devraient faire l’affaire.

Je m’étonne que personne n’ai encore parlé de ACOUFUN, qui était présent au Hellfest de l’an dernier si je ne m’abuse.
Quelqu’un a-t-il déjà testé?

29€
[url=http://www.acoufun.com]www.acoufun.com

Cette année j’investi.

Yep!
Acheté récemment le pack live, 2 paires pour 29 zorros c’est un tarif correct. Testés au Paganfest. Après des années de bouchons en mousse de base c’est parfait, on entend tout bien. Par contre comme ça filtre moins dur que les mousses il faut pas rester trop près des enceintes :slight_smile:

Les acoufun sont des Pianissimo S20 rebadgés (et encore, pas sûr, même si c’est en théorie le même produit, que les acoufun soient testé acoustiquement comme le sont les Pianissimo).

Tu trouves les Pianissimo S20 à 20€ en moyenne chez des audioprothésites près de chez toi. Un peu moins cher ici : http://www.irma.asso.fr/Pianissimo-S20?var_recherche=pianissimo

Merci pour toutes ces précisions, mais les Pianissimo sont ils lavables?
Ceux que fait Acoufun le sont et c’est un argument qui pèse je dois dire.

Ce sont les mêmes…

Bon alors première expérience avec les Pianissimos recommandés par Braz (et acquis auprès de ce même métalleux, encore merci)

Samedi soir au manège de Lorient pour Ultra vomit, 4 groupes, dans la salle de 21h à 2h.
Un son excellent, pas étouffé mais juste atténué, modulable en insérant plus ou moins les protections.
Surtout pour quelqu’un comme moi qui entend mieux d’une oreille que de l’autre.
Aucune gêne particulière bien au contraire, ils savent se faire oublier, le cordon est très pratique car t’es pas obligé de les ranger à chaque fois (pratique entre chaque changement de scène au HF)
Lavable à l’eau et donc pratique en cas de chute dans la poussières de Clisson ou la crasse des salles de concert.

Bilan excellent donc pour un prix très abordable. (Amorti en 3 concerts) Protections très confortables qui savent se faire oublier. Je ne trouve pas de défaut pour l’instant, peut être les tiges extérieures très voyantes…
Je recommande donc fortement à tous ceux qui font du concert occasionnel comme moi.
4/5 par an + Un Hellfest.

Voilà j’ai une petite question ( je ne pense pas avoir trouvé ma réponse escusez moi ). Je fais que quelque petits concerts ( des groupes de ma ville) mais Le Hellfest sera mon premier gros concert et festoch quoi donc j’aimerais savoir si de simple protection(vendu sur le fest ou des bouchons classique(d’ailleur je ne sait pas ou en trouver si vous pourriez m’aider merci) ) ne dérangerais pas trop pour apprécier ce merveilleur festival .

alors il me semble que l’année dernière des bouchons d’oreilles etaient distribués sur le stand info à l’intérieure du festival, sinon tu peux en trouver en pharmacie tout simplement ou alors tu te fais faire une ordonnance et tu ten fais faire sur mesure certes c’est plus couteux mais juste sur le fest cest rentabiliser par le nombre de concert que tu verra

+1 Mais perso j’ai fais 2 Hellfest avec des bouchons en mousse et ça s’est très bien passé.
Je les changeaient juste 2 fois par jour.

Ils les distribue gratuitements? C’est bien sa car un pote à dut les payer à je sais plus quelle fest’.

Pour en faire faire une paire je vais encore attendre Buzz car si c’est pour m’en servir deux fois mais merci je vais me renseigner

Et les bouchons en mousse ya pas de souci? Le son est pas trop modifier ? Ya pas énormément de gene?

Non les bouchons en mousse sont cool, mais il se salissent vite. Pas de gêne puisque ca prend la forme de ton conduit auditif. Par contre rien n’est gratuit mon cher petit.

Ok j’avais mal compris . Merci

Ca vaux pas énorme de toute façon?

En pharmatie j’avait du les payer 3€ les 2 paires, sur le fest ils en distribuent gratuitement (donc tu n’as pas mal compris) mais ils n’ont pas un stock infini :wink:
Il y en a souvent dispo sur au stands de merchandising aussi (entre 0,5€ et 2€ la paire)

Mais de rien mon bon Ludal, ravi de t’avoir dépanné :wink:

D’accord merci pour les infos les gars :wink:

Bon ben moi j’ai craqué, j’ai pris les Pianissimo ER25.
Moulés à mes oreilles, en silicone, filtre -25dB.

Pris aussi sur internet chez Insono (comme Kastor).

Tarif très compétitif en comparaison au même produit en shop « matérialisé ».

Par contre petit souci : le Pianissimo droit n’était pas hermétique à 100% dans l’oreille, et bougeait un peu. Je suis retourné chez l’audioprothésiste qui m’a fait les empreintes, et elle m’a refait gratuitement une empreinte, et l’a renvoyée gratuitement au labo pour refaire le Pianissimo défectueux (sympa sachant qu’elle n’a touché que 15€ pour la réalisation des empreintes à la base, et qu’à priori le souci viendrait du moulage, çàd de la fabrication du Pianissimo, et non de l’empreinte).
Donc petit couac, mais le vendeur m’a assuré que je serai livré rapidement ; à suivre.

Un gros + auquel je n’avais pas pensé au début : les empreintes qui servent à faire les Pianissimo peuvent ensuite être utilisées en tant qu’obturateur total (bien pour tondre la pelouse, tronçonner, scier, meuler, bref, bien pour tout ce qui fait du bruit, ou bosser sur des chantiers de TP comme je le fais…).
Ca fait en quelque sorte 2 protections pour le prix d’une!

En tout cas, le peu que j’ai pu testé, ça marche super bien, et c’est super confortable, vraiment nickel!

Je pense me prendre les Pianissimo S20, en tout cas pour le fest, et pour de futurs (nombreux) concerts.

Malheureusement depuis un sacré bout de temps, j’ai des sifflements dans les oreilles, et ça ne s’arrange pas avec le temps (il faut dire aussi, des années a passer avec un comportement quand même assez irrespectueux pour mes pauvres oreilles).

Donc maintenant je cherche à me protéger. D’ailleurs je veux bien quelques conseils pour de bonnes protections, mais dans un budget pas trop important non plus (je ne peut pas mettre 120 euros dans des bouchons de compétition ^^

Les S20, même s’ils peuvent être inconfortables (ça dépend des gens en fait) sont d’un très très bon rapport qualité de protection / respect du spectre sonore / prix.

J’en ai depuis des années, très efficaces mais reste trop de basse (comme tous les autres bouchons).
Costaux et facile d’entretien, bon investissement.
On en trouve pas trop chers sur le net mais attention aux contrefaçon (il y en a) et finalement un audioprothésiste me les a fait au même prix, les S20 sont fait par Protac, d’autres produits similaires existent mais pas testés.

Les bouchons de compet, test cette année, c’est vraimen super fidèle et confortable ! :smiley: