Ecouté aussi Vendredi (posté dans le topic des écoutes) et même si j’ai trouvé ça sympa, je n’ai pas posté ailleurs car ça n’était pas un coup de coeur. Mais dans le genre ambiant, c’est pas mal en effet !
Oiseaux-Tempête est mon meilleur groupe de voyage (train, voiture ou lecture) c’est très adapté au paysage qui défile je trouve. Des morceaux qui se déploient dans la longueur, mais suffisamment variés pour qu’on ne tourne pas en rond.
Sinon il y a plein de trucs psyché instru qui sont cools dans ce contexte, je pense tout de suite à Triptonus ou My Sleeping Karma, mais il y en a plein d’autres…
Et en ce moment, il y a le magnifique An Empire de A Swarm of the Sun qui me semble incontournable.
Edit : le temps que je finisse mon message, je me suis fait coiffer au poteau pour Oiseaux-Tempête et MSK, mais ça confirme la pertinence de ces choix !
C’était MON moment !
Et je te rejoins sur Oiseaux Tempêtes. C’est un groupe qui se prête bien aux voyages, à l’évasion…
D’ailleurs puisqu’on parle d’Oiseaux-Tempête, je remets une couche sur leur dernier side project Foudre! qui a sorti un album la semaine dernière et qui rentre parfaitement dans le thème.
Et en autre projet qui gravite autour d’Oiseau-Tempête, toujours instrumental, il y a les excellents Theodore Wild Ride.
On a oublié Bong-Ra
Si ça vous dit on peut en faire une liste, la question reviendra:
C’est en Wiki, le top ce serait de mettre un mot pour chaque groupe, enfin si ça vous tente !
Pas de jour férié pour les sorties et…
UN NOUVEL EP D’HAVOK POURQUOI J’ETAIS PAS AU COURANT ???
La suite, c’est sur Metalorgie évidemment
Une raison de plus pour aller voir URNE, enfin Kvelertak, en février
FACS annonce un album pour le 7 février 2025. Un morceau à l’écoute. Je mets ça ici, je ne sais pas où le ranger
Et bien soit ici, soit sur le topic en lien avec le style du groupe, tu avais le choix !
C’est justement le style que je n’arrivais pas à classer
Tu peux nous en dire plus ? C’est quoi ? Des nouveaux titres ? Des teasings pour des albums futurs ?
Nouveau single de Thy Art Is Murder… Un nouvel album arrive bientôt. Ça sera le 1er album avec le nouveau chanteur suite au renvoi de CJ McMahon par rapport à ses propos sur la communauté Lgbtq+.
Nouveau single de Malevolence… Il était temps d’avoir un peu de nouveautés pour le groupe. Dernier album (et quel album!) date de 2022. En espérant que le Hellfest les programmes enfin !
Je partage cette petite info car je sais que pas mal de monde ici apprécie le groupe Blood Incantation. Une interview ainsi qu’une chronique de leur dernier album est dispo dans le dernier New Noise :
Scorpions va diffuser un nouveau titre live lors de son passage au Hellfest en 2022 (Première diffusion demain, soit le 8 Novembre, à 18 heures).
excellent groupe et excellent album
Je valide, et pourtant je suis pas death…