Sur Deezer tu as la playlist Instrumetal.
Causa sui
Je note !
Qui n’ont pas encore été cités :
- Kombynat Robotron
- Mythic Sunship
- Papir
- Mother Engine
- Full Earth
- Follakzoid
- Acid Rooster
- Minami Deutsch
- JeGong
- Mono
- Bongripper
Et sinon Caspian, et dans un autre genre mais qui me fait bien voyager Oiseaux Tempête
Bon ben ajoutons
Pelican
et My Sleeping Karma
Et bah tiens, je continue de rattraper les sorties et y’a ça. « Blackened post-metal » et c’est instrumental. Très bien aussi
Alors pour apporter ma pierre à l’édifice, je rajouterais en instrumental :
Omega Massif → https://open.spotify.com/intl-fr/album/1mXIjjXBanx4dc82e0U3Q2
et
This Will Destroy You → Young Mountain | This Will Destroy You
Omega Massif
Qu’est ce que j’ai pu l’écouter pour m’aider à partir en ronflette
Ecouté aussi Vendredi (posté dans le topic des écoutes) et même si j’ai trouvé ça sympa, je n’ai pas posté ailleurs car ça n’était pas un coup de coeur. Mais dans le genre ambiant, c’est pas mal en effet !
Oiseaux-Tempête est mon meilleur groupe de voyage (train, voiture ou lecture) c’est très adapté au paysage qui défile je trouve. Des morceaux qui se déploient dans la longueur, mais suffisamment variés pour qu’on ne tourne pas en rond.
Sinon il y a plein de trucs psyché instru qui sont cools dans ce contexte, je pense tout de suite à Triptonus ou My Sleeping Karma, mais il y en a plein d’autres…
Et en ce moment, il y a le magnifique An Empire de A Swarm of the Sun qui me semble incontournable.
Edit : le temps que je finisse mon message, je me suis fait coiffer au poteau pour Oiseaux-Tempête et MSK, mais ça confirme la pertinence de ces choix !
C’était MON moment !
Et je te rejoins sur Oiseaux Tempêtes. C’est un groupe qui se prête bien aux voyages, à l’évasion…
D’ailleurs puisqu’on parle d’Oiseaux-Tempête, je remets une couche sur leur dernier side project Foudre! qui a sorti un album la semaine dernière et qui rentre parfaitement dans le thème.
Et en autre projet qui gravite autour d’Oiseau-Tempête, toujours instrumental, il y a les excellents Theodore Wild Ride.
On a oublié Bong-Ra
Si ça vous dit on peut en faire une liste, la question reviendra:
C’est en Wiki, le top ce serait de mettre un mot pour chaque groupe, enfin si ça vous tente !
Pas de jour férié pour les sorties et…
UN NOUVEL EP D’HAVOK POURQUOI J’ETAIS PAS AU COURANT ???
La suite, c’est sur Metalorgie évidemment
Une raison de plus pour aller voir URNE, enfin Kvelertak, en février
FACS annonce un album pour le 7 février 2025. Un morceau à l’écoute. Je mets ça ici, je ne sais pas où le ranger