C’est vieux en fait, ça date de 2024. C’est plus facile de chercher sur son PC .
Désolé pour l’erreur ![]()
Dommage qu’il ne disparaisse pas cet énergumène.
En lisant ça j’ai d’abord pensé à une citation de Frédéric Mitterand…
Un nouvel album de Taylor Swift est annoncé. Je sais que ce n’est pas du metal, mais j’en parle ici car la nouvelle introduit le concept de pré pré-commande (pas cherché à savoir ce que veut dire cette post-merde) - ce qui arrivera un jour où l’autre dans notre univers, n’ayons aucun doute là-dessus - et je voulais vous en pré-prévenir.
Et nous t’en pré-remercions
(blague à part, on pensait avoir touché le fond, mais nous trouvons encore une preuve que le marketing n’aura jamais peur de s’enfoncer plus loin dans l’extrême)
Nouveau single du prochain Agriculture. Ils sont sur un projet très audacieux et expérimental, ce groupe creuse un sillon singulier qui forcément divisera. Je suis forcément à fond dedans, c’est toujours admirable quand des artistes lâchent totalement prise. Mon exemplaire est naturellement en préco depuis longtemps !
Une envie de doom lent, ethéré, atmosphérique, sorti il y a un petit mois, avec une voix deathy venue de Norvège ? @Iko
?
La rappeuse Doechii annule son concert à Rock en Seine
La rappeuse américaine Doechii annule son concert à Rock en Seine
Ils sont maudits…
Mais nooooon !!!
L’ancien guitariste de Mastodon est décédé !
Il y a à peine 10 jours, il chiait encore sur ses anciens camarades… mauvaise passe, suicide, pas de pot, karma… l’histoire nous le dira.
Il y a deux jours, c’était le cas également. Leur séparation ne semble pas s’être faite en bon terme ![]()
Sorti aujourd’hui, du death avec synthé.
Si cet album était une œuvre audiovisuelle, ce serait probablement une transposition - dans le style permanenté des magnifiquement terribles années 80 - du Seigneur du Silence des Agneaux dans l’univers de Star Trek, financé pour un téléfilm en 41 épisodes à la télé régionale albanaise (avec l’arrière-petit-cousin bodybuildé de Schwarzeneger dans le rôle principal).
![]()
Ça vous donne envie ou ça vous fait fuir ? (Si c’est les deux, pensez à consulter).
A priori un accident tout ce qu’il y de plus banal (un véhicule lui refusant la priorité). Ça fait un choc d’apprendre ça au petit matin
On est vendredi, jour de sortie et la liste qui va bien grâce à Metalorgie
https://www.metalorgie.com/
Y a Deftones qui fait du Deftones mais j’ai beaucoup aimé le Sludge de Farseer !
J’ai écouté le dernier Desaster, du black thrash qui est assez bien foutu
Découverte très cool avec cet album sorti hier de Donella Drive : AXON.
Un post-Hardcore très groovy avec une énorme BASSE !
Voilà, je suis entré dans le dernier Deftones, non pas comme on entre dans un palais de Marbre Blanc ou un chef d’œuvre, mais comme on trouve un compagnon de route - pour quelques heures, pour quelques jours - qui accompagnera votre spleen et le rendra (un peu) plus supportable.
C’est marrant, je l’écoute à l’instant en passant du vitrificateur sur des poutres en bois, et c’est tellement raccord : figer quelque chose d’inerte, enfermer un sentiment de tristesse dans un petit bocal de formol, graver la mélancolie dans un résidu d’ambre et de musique.
j’aime tellement ce groupe, mais tellement. Ne prenez pas de médocs, écoutez Deftones ![]()
Une belle définition du metal dans ce nouveau podcast : le metal c’est s’insurger de tout, tout en ne faisant rien pour que cela change. C’est aussi ma défnition.