Actualités musicales

C’est vieux en fait, ça date de 2024. C’est plus facile de chercher sur son PC .
Désolé pour l’erreur :face_with_raised_eyebrow:

Dommage qu’il ne disparaisse pas cet énergumène.
En lisant ça j’ai d’abord pensé à une citation de Frédéric Mitterand…

4 « J'aime »

Un nouvel album de Taylor Swift est annoncé. Je sais que ce n’est pas du metal, mais j’en parle ici car la nouvelle introduit le concept de pré pré-commande (pas cherché à savoir ce que veut dire cette post-merde) - ce qui arrivera un jour où l’autre dans notre univers, n’ayons aucun doute là-dessus - et je voulais vous en pré-prévenir.

8 « J'aime »

Et nous t’en pré-remercions

(blague à part, on pensait avoir touché le fond, mais nous trouvons encore une preuve que le marketing n’aura jamais peur de s’enfoncer plus loin dans l’extrême)

3 « J'aime »

Nouveau single du prochain Agriculture. Ils sont sur un projet très audacieux et expérimental, ce groupe creuse un sillon singulier qui forcément divisera. Je suis forcément à fond dedans, c’est toujours admirable quand des artistes lâchent totalement prise. Mon exemplaire est naturellement en préco depuis longtemps !

8 « J'aime »

Une envie de doom lent, ethéré, atmosphérique, sorti il y a un petit mois, avec une voix deathy venue de Norvège ? @Iko :smiley: ?

4 « J'aime »

La rappeuse Doechii annule son concert à Rock en Seine

La rappeuse américaine Doechii annule son concert à Rock en Seine

Ils sont maudits…

2 « J'aime »

Mais nooooon !!!

L’ancien guitariste de Mastodon est décédé !

https://www.radiometal.com/article/brent-hinds-deces,492289?fbclid=IwdGRjcAMUMA9jbGNrAxQwCWV4dG4DYWVtAjExAAEeaQSG4Bt10gOKqyXWkFRdihruVkw1EE0EyQaQr4XF2V1H2Mpi4pBUvLj5jo4_aem_x_qJHCybkNoDTllaVSQLRQ

17 « J'aime »

Il y a à peine 10 jours, il chiait encore sur ses anciens camarades… mauvaise passe, suicide, pas de pot, karma… l’histoire nous le dira.

Il y a deux jours, c’était le cas également. Leur séparation ne semble pas s’être faite en bon terme :frowning:

Sorti aujourd’hui, du death avec synthé.

Si cet album était une œuvre audiovisuelle, ce serait probablement une transposition - dans le style permanenté des magnifiquement terribles années 80 - du Seigneur du Silence des Agneaux dans l’univers de Star Trek, financé pour un téléfilm en 41 épisodes à la télé régionale albanaise (avec l’arrière-petit-cousin bodybuildé de Schwarzeneger dans le rôle principal).

:thinking:

Ça vous donne envie ou ça vous fait fuir ? (Si c’est les deux, pensez à consulter).

2 « J'aime »

A priori un accident tout ce qu’il y de plus banal (un véhicule lui refusant la priorité). Ça fait un choc d’apprendre ça au petit matin

3 « J'aime »

On est vendredi, jour de sortie et la liste qui va bien grâce à Metalorgie
https://www.metalorgie.com/

Y a Deftones qui fait du Deftones mais j’ai beaucoup aimé le Sludge de Farseer !

9 « J'aime »

Des News de REIGAN-DO

Prochain morceau : D.P.R.S.D

Store visible sur leur Instagram

7 « J'aime »

J’ai écouté le dernier Desaster, du black thrash qui est assez bien foutu

Découverte très cool avec cet album sorti hier de Donella Drive : AXON.
Un post-Hardcore très groovy avec une énorme BASSE !

2 « J'aime »

Voilà, je suis entré dans le dernier Deftones, non pas comme on entre dans un palais de Marbre Blanc ou un chef d’œuvre, mais comme on trouve un compagnon de route - pour quelques heures, pour quelques jours - qui accompagnera votre spleen et le rendra (un peu) plus supportable.

C’est marrant, je l’écoute à l’instant en passant du vitrificateur sur des poutres en bois, et c’est tellement raccord : figer quelque chose d’inerte, enfermer un sentiment de tristesse dans un petit bocal de formol, graver la mélancolie dans un résidu d’ambre et de musique.

15 « J'aime »

j’aime tellement ce groupe, mais tellement. Ne prenez pas de médocs, écoutez Deftones :heart:

6 « J'aime »

Une belle définition du metal dans ce nouveau podcast : le metal c’est s’insurger de tout, tout en ne faisant rien pour que cela change. C’est aussi ma défnition.

2 « J'aime »

RIP Nisse Karlén :cry::sob:

9 « J'aime »