Actualités musicales

Oui j’ai vu ça ce matin… trop deg c’était ma préférée de toutes les chanteuses d’Arch Enemy:cry:

La question qui se pose mtn est qui va la remplacer en 2026 ?

1 « J'aime »

Je l’aimais beaucoup aussi avec The Agonist, qui a cessé son activité en 2023… :innocent:

2 « J'aime »

Angela! Angela! :wink:

1 « J'aime »

Ça serait tellement excellent : un retour aux sources.
Ou miser sur une jeune chanteuse (growleuse) talentueuse émergente, comme ils ont misé sur Alissa il y a 12 ans !

Un retour de Johan Liiva me dérangerait pas non plus, les 3 premiers disques sont terribles !

ça tournait en rond de toute façon

Ils vont prendre la Miss Chili :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Il paraît que ça allait mal depuis un bout de temps, Amott doit pas être la personne la plus facile avec qui travailler, et Alissa n’a pas bonne réputation non plus. Ils peuvent aller chercher la chanteuse de Hiraes qui pourrait bien passer, mais je pense qu’ils vont nous surprendre et aller chercher un profil très différent pour relancer l’intérêt autour du groupe.

1 « J'aime »

En profil différent, y’a Fabio Lione qui vient de quitter Angra qui est dispo :smiley:

1 « J'aime »

Oooh, y’a des raisons pour laquelle il a quitté le groupe ?

Oui, pour aller chanter chez Arch Enemy et remplacer Alissa ! Il n’y a pas de hasard :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je serais mort de rire si ça arrivait vraiment, même si vu la différence de style entre les 2 groupes c’est impossible :rofl:

Justement, quitte à changer autant miser sur un(e) chanteur(se) qui apporte de la nouveauté et de la fraîcheur, pas juste copier ce qui a été fait. Ça pourrait être cool un profil radicalement opposé à celui d’Alissa.

1 « J'aime »

Ah mais j’ai pas dis l’inverse, et j’aime beaucoup Angra donc perso je serai partant !

1 « J'aime »

Je ne sais pas le motif mais c’est clairement sans animosité, vu le post d’Angra vraiment chalereux sur son départ:

C’est avec une profonde gratitude et admiration qu’Angra annonce officiellement le départ du chanteur Fabio Lione. Fabio est un chanteur extraordinaire et un être humain hors du commun, qui a marqué notre histoire par sa délivrance, sa sensibilité artistique et une voix capable d’émouvoir et d’impressionner le public à travers le monde.
Plus de 13 ans, Fabio a consacré une grande partie de sa vie à Angra, souvent loin de sa maison en Italie, de sa famille et de sa routine. Cet effort constant, toujours réalisé avec professionnalisme, passion et générosité, est quelque chose pour lequel nous aurons une éternelle admiration. Il y a eu d’innombrables voyages, des visites épuisantes, des heures et des heures dans les studios et des moments qui resteront à jamais dans la mémoire du groupe et des fans.
Avec le temps Fabio a fini par devenir un peu brésilien aussi. Intégré notre culture, notre langue, notre humour et notre façon de voir la vie. Il a fait partie de notre famille musicale et a gagné une place spéciale dans le cœur des fans qui l’ont toujours accueilli avec une immense affection.
Il nous est très cher à tous et sa présence a marqué profondément tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui ou d’interagir avec lui. Votre héritage au sein d’Angra restera dans les souvenirs à jamais à travers la musique que nous avons faite ensemble et le temps que nous partageons
Nous lui souhaitons tout le succès et le bonheur dans les prochains chapitres de son parcours. Nous sommes sincèrement reconnaissants pour chaque année de dévouement et pour les souvenirs que nous créons ensemble. Notre admiration reste intacte et les portes lui seront toujours ouvertes.
Fabio fera ses adieux à Angra au Bangers Open Air Show.
merci , Fabio !
Angra

Instagram

8 « J'aime »

C’est un bel hommage en effet…

Je ne sais pas si ça a déja été évoqué ici (je ne crois pas), mais le groupe français Hangman’s Chair que j’apprécie tout particulièrement a récemment annoncé qu’ils mettaient en pause le groupe…

6 « J'aime »

Info que m’a partagée le poto Rogerie :frowning:
Joe Duplantier se fait opérer d’une main donc les parties à la guitare seront assurées par Greg Kubacki de Car Bomb pour la prochaine tournée de Gojira.

6 « J'aime »

tu m’as battu de 15 min pour la news :grin:… je vous dirais ce que ça donne dimanche prochain après le concert de Paris…

2 « J'aime »

Le groupe va spliter, dommage

1 « J'aime »