Actualités musicales

Oh mince, j’adorais l’ambiance que dégageait ce groupe.

2 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai écouté ce matin le nouvel album d’Annisokay prénommé Abyss - The Final Chapter et sorti le 21 novembre 2025.

Je ne connais pas Annisokay plus que ça et ce n’est pas mon style de prédilection, mais j’ai passé un bon moment à l’écouter alors je voulais vous le recommander.

On est sur une sorte de metal/metalcore moderne assez « easy listening », alternant chant clair et saturé, avec pas mal de bandes électroniques dedans. Mais c’est franchement sympa et bien fait.

C’est prenant et ça fait bouger la tête avec un gros côté « stadium rock ». J’irais pas forcément voir ça dans une petite salle, mais ça passerait bien en fin de journée sur une MS par exemple.

En général j’ai du mal à accrocher sur ce style et je m’ennuie vite (lorsque le chant clair un peu mièvre ne me fait pas passer immédiatement à autre chose), mais là j’ai vraiment bien aimé, alors je vous le recommande (surtout ceux qui apprécient les albums récents de BMTH et consorts).

Par exemple, ils ne sont pas du tout tombés dans les travers de certains groupes récent à la mode que je n’aime pas du tout : guitares down tunées à l’extrême, son farineux, électro très/trop présente et autotune dans tous les sens (coucou Sleep Token & President en particulier).

Bonne journée !

Arthur

4 « J'aime »

c’est pas métal (et le reggae n’a jamais été ma cam) mais vu l’envergure du monsieur je pense qu’il mérite un petit post … Jimmy Cliff est décédé aujourd’hui.

12 « J'aime »

A l’occasion des 10 ans du groupe Fàtima annonce un nouvel album ! :star_struck: Ils mettent également à disposition un premier single issu de ce futur album. Voici leur communiqué :

:zap:NEW ALBUM​:zap:

A l’occasion des 10 ans de FATIMA, nous sommes très heureux de vous annoncer notre nouvel album PRIMAL. Produit par @guillaumedoussaud et @thibault_chaumont
, l’album paraîtra le 3 février 2026 sur BLACK ROBES RECORDS.

Premier single dispo ici :

Les précommandes sont également ouvertes sur notre site internet (seulement 200 vinyles dispo avec une petite surprise dans chaque Gatefold) :

On ne vous remerciera jamais assez pour votre soutien ! Merci également à toutes celles et ceux qui ont œuvré à la production de ce nouvel album, aux copains et aux copines pour la fidélité et l’entraide.

:tada:RELEASE PARTY 28/02​:tada: @Lechinois

https://shotgun.live/fr/events/fatima-release-party-clegane-tyromancers

LOVE, FATIMA

7 « J'aime »

Ça pue le split…

1 « J'aime »

Faite les venir à la purple par pitié je ne peux attendre 1an de plus :rofl:
Je comprends pas qu’ils ne soient pas sur l’affiche :exploding_head: !
Merci Preco en cours !

3 « J'aime »

Mais complètement :star_struck: ! Globalement, je trouve qu’ils font bien trop peu de dates au regard de la qualité de ce qu’ils proposent ! Je ne saurais dire si c’est un choix volontaire ou non, mais c’est dommage (ils seraient parfaits au Westill !).

J’espère que la Purple House sera reconduite cette année, j’y ai passé de chouettes concerts. Au début, ça fait un peu étrange de voir des groupes en cage, mais on s’y fait. J’ai ouïe dire que Ben envisageait même de l’agrandir. Mais c’est à prendre avec des pincettes.

5 « J'aime »

Clairement, ils ne passent jamais par chez moi sur le peu de date donc je croise les doigts pour cette année je leurs cours après alors que c’est un groupe français :joy:

Ah ouep ? Ok pincette en cours ! Mais ça peut être une excellente idée
Suivant l’heure c’était bondé

2 « J'aime »

Idem ! J’ai malencontreusement loupé leurs quelques passages près de chez moi. Mais ce nouveau titrevannonce du lourd, je l’ai trouvé plus rapide que ce qu’ils proposent habituellement !

1 « J'aime »

J’ai adoré oui le titre balancé effectivement ça sonne plus dynamique je plussoie
L’album fossile je le connais tellement par cœur :heart:

1 « J'aime »

Nouvel album de Sylosis annoncé - Premier titre dispo

7 « J'aime »

Pour ceux qui veulent découvrir ou approfondir l’immense talent de MIKE PATTON et la diversité de ses productions, voici un podcast sorti aujourd’hui sur France Inter.

Je précise que le choix des titres est ciblé pour du grand public…

14 « J'aime »

Les Belges de It It Anita, groupe notamment mis en avant par @iroenna lors du Forum Summer Brawl, ont sorti et clippé un nouveau titre. L’artwork du prochain album n’a rien à envie à nos plus belles créations dans le salon des pochettes dessinées sous Paint

13 « J'aime »

Le grand écart artistique avec la photo du Chien sur le dernier album :smirk:
Ça me fascine

Je suis psycho rigide, j’ai une grande admiration sur les groupes qui garde une vision artistique (Artwork) de bout en bout au fil des albums
Breff là n’est pas le sujet

:heart: It It Anita quand même

2 « J'aime »

C’était pas mal du tout, deux remarques cependant:

  • Comment réussi t’il à parler de Patton sans jamais citer John Zorn ? :scream: :rage:
  • Dommage de ne pas évoquer sa collaboration avec Jean-Claude Vannier dans une émission française!
5 « J'aime »

Ce gorille me disait quelque chose, ça y est, je viens de mettre le doigt dessus ! Un personnage de ce vieux jeu de combat : Primal Rage

6 « J'aime »

je ne sais pas si ça déjà été posté mais il y a une collab entre Mike Patton et les Avett Brothers !!! à découvrir !!
Premier extrait avant-hier au Tonight Show

3 « J'aime »

Evoqué brièvement courant Septembre, mais merci pour le rappel ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Plus qu’un extrait, l’album est dispo depuis 2 semaines

2 « J'aime »

Sortie aujourd’hui, après 6 ans d’attente et un nouveau changement de chanteur, du nouvel album de Equillibrium, Equinox !

J’en suis qu’à une seule écoute mais je suis déjà sous le charme. Quel plaisir de retrouver le « vieil » Equilibrium. Le précédent album, Renegades, était une tentative pas entièrement réussi de s’affranchir des influences folk metal pour partir vers des sonorités plus « electro ».
Dans Equinox, on a l’impression d’être dans un juste milieu, retrouvant de belles sonorités folk avec, ici et là, quelques touches plus electro, le tout avec toujours les mélodies de rupture typiques de Equilibrium. Pour son premier album avec Equilibrium, Fabian Getto est énorme au chant (pas étonnant vu les quelques titres déjà sortis avec lui et ses énormes prestations live) !

Alors c’est encore un peu le bordel dans la lineup du groupe avec les départs de Dom R. Crey à la guitare et du bassiste, mais vraiment un énorme plaisir de pouvoir decouvrir un nouvel album après autant d’attente ! Hâte de les revoir en live :metal:

11 « J'aime »