Actualités musicales

Certes bon sans doute (pas ma came donc je ne jugerai pas), mais clairement sur scène la dernière fois ce bon vieux Rob tenait à peine debout. L’impression de voir un pantin avec un piquet derrière lui pour le tenir tant il semblait instable.

Entre ça, Ozzy, AC/DC, Steven Tyler… ça fait quand même beaucoup de signes pour dire qu’il est tant de passer la main.

Attends attends…toi tu as été voir Judas Priest ? Tout se perd :rofl:

Ahah, non…enfin techniquement si vu que j’ai vu la fin de leur set en attendant le set de Gojira (de la même manière j’ai subi aussi cette année -là la fin de set de 5FDP ( :face_vomiting: ) en attendant le set de Deftones.

(mais sinon en vrai j’ai vu Judas en 2011 et en entier :grin: )

Tout dépend de ce qu on attend d un chanteur. Au niveau du chant halford a largement encore le niveau
Ozzy n a jamais été bon et ne remontera jamais sur une scène
Tyler a encore le niveau,ses pbs actuels n ont rien à voir avec l âge
Quant à ACDC c est une autre dimension de toute façon et rien ne les empêcherait de tourner comme les stones
D une manière générale je ne vois pas ce qui devrait empêcher ces groupes tant qu’il y a encore de la demande
Par contre c est plus les festivals que je ne comprends pas qui font trop appel à eux. Enfin si je comprends et trouve ça inquiétant

Parfaite analyse, je ne suis bien évidemment pas contre le fait qu’ils tournent encore, Rob Halford assure encore même si le souffle manque et il a tout de même un peu besoin de la technologie pour masquer ça. Mais c’est clair que les fests commencent à prendre un énorme risque en les signant 1 an à l’avance…et c’est que qui fait qu’il faut penser pour eux à rajeunir les TA (Cf le Power Trip qui peut à tout moment tomber à l’eau en cas de défection liée aux problèmes de santé eux-même liés à l’âge des zikos).

Mais ça reste une réflexion à mener pour les fests entre l’envie de voir une (ou des (coucou Scorpions et Deep Purple) dernière fois ces groupes et prendre la tangente en programmant le « nouvelle » génération (même si ça ne m’enchante pas + de voir 5FDP, Trivium, Bring Me The Horizon ou Avenged Sevenfold en TA).

Mais aller, je me suis égaré du sujet, alors je retourne à mes écoutes des sorties HxC récentes :wink:
Pas hyper convaincu par le Capra, c’est bon…mais rien retenu de mes 2 premières écoutes.

1 « J'aime »

Stiff Meds, Mil-Spec, Stress Positions… Mais je souffle ça comme ça hein :stuck_out_tongue:

héhé, je note :wink: (et je garde aussi au chaud quelques trouvailles pour te les ressortir le moment opportun :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Je ne sais pas où le poster, mais Doodseskader ont créé leur propre label 45 Records « pour toutes les choses bizarres et honnêtes ».

2 « J'aime »

Tellement hâte d’entendre Year Two :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il a confirmé ce qu’on pense, que ce serait différent de ce qu’on a vu jusqu’ici !

1 « J'aime »

J’en attends pas moins d’eux héhé !

1 « J'aime »

Punish Yourself c’est terminé, et pas pour de bonnes raisons !

py

Témoignages des victimes
https://textup.fr/733678o8

2 « J'aime »

Hello, on est vendredi jour des sorties. Un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée d’albums.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui ?

1 « J'aime »

J’ai vu un « post/doom/sludge » avec Senestra (inconnus au bataillon).

Jamais écouté, ça donne clairement pas envie et bon débarras du coup ! J’ai lu la totalité des témoignages et franchement, ça donne juste la gerbe…

Sinon pour les sorties, rien de spécifique pour moi donc j’irai découvrir des trucs un peu au hasard :slight_smile:

Je viens de lire c’est tellement gerbant !
Ce qui est positif c’est que ces témoignages reviennent tous sur l’idée « on sentait bien que c était malsain mais on n’a rien dit » ! Puissent ils inciter les gens à dénoncer ou juste intervenir pour que ce genre de personnes ne puissent plus nuire dans le milieu de la musique

Retour à la beauté : très bien Black Bile :metal:
J’y reviendrai pour approfondir

c’est terrible ça :scream:
je sens que ça va tourner ce soir :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et encore un énorme album de Stam1na.
Ils ne sont certes pas très connus en France mais ils ont des Km au compteurs (discographie énorme et tournées à gogo en europe).
Quand est ce qu’ils seront invités au Hellfest ?!

EDIT : Pour ceux et celles qui ne les connaissent pas, ils ont quand même eu un de leur album produit par Joe Baresi (Kyuss, The Melvins, Tool, Chevelle, Apocalyptica, Queens of the Stone Age, Coheed and Cambria, Tomahawk, L7, The Jesus Lizard, Parkway Drive, New Model Army, Bad Religion, Pennywise, Judas Priest, Soundgarden, Weezer, Avenged Sevenfold, Nine Inch Nails, and Slipknot)

Ils sont à l’affiche du Tuska Open Air le week-end du 28 juin :eyes:

Ralala, le décalage du weekend du HF… :rage:
Je savais que c’était pas une bonne idée, en + ça tombe pile sur l’anniv de ma femme et tout ça surement pour une TA que plus de la moitié des festivaliers auront surement déjà vu dans une de nos grandes villes…

1 « J'aime »