Actualités musicales

Pareil trop de trucs à écouter cette semaine !!

Grosse semaine en effet, mais c’est clair que ma première écoute sera Nature Morte !!!

Merci à toi @karajuju :heart:

Tu me diras ce que tu en penses :wink:

Je ne savais pas trop ou coller ça, on va dire qu’ici ça fera l’affaire.

La chanteuse lyrique (mezzo-soprano), Franco-Suisse, Marina Viotti, lauréate des Victoires de la musique classique en 2023.

FoZNHHqoKSIARGsSaGhJWM

Soulmaker, son groupe de Metal, album sorti en 2010.
Ça growl sévère par moment.

Elle a bossé au Hellfest aussi, elle vendait des t-shirts :slightly_smiling_face:

Vendredi → sorties !

Encore tout plein de trucs cette semaine…

Alors on va essayer de trouver du temps d’ici la fin de WE pour écouter Svalbard, Capra, Dopelord, Impure Wilhelmina. Et je jetterai sans doute une oreille aux Prong / Forndom et Heretoir.

Bonne écoute à toutes et tous !

Pour ma part Svalbard, Capra, Citizen ou encore Winter Dust !

Vous me direz ce que vous pensez de Svalbard avant que je l’écoute!

2 « J'aime »

Je vais commencer par Prong, Carnifex, et Heretoir

Bah la rythmique est efficace, le chant est plutôt intelligent dans la mesure où il est bien placé en corrélation avec la musique. Par contre, je suis pas toujours convaincu par certaines touches de clavier et ce qu’elles apportent. Parfois je me dis que c’est même inutile.
Enfin j’aime pas le son des cymbales.

Ça reste un bon album mais pas un super selon moi.

Pas mal ce petit Capra, même si j’attendais plus de riffs dissonants.

Il est sympa oui mais pas inoubliable :slight_smile: mais ça s’écoute facilement en tout cas

Pfiou, peuvent pas annoncer leur retraite plutôt?

Rob Halford paraissait au bout du rouleau man dernier… :confused:

Sur album ça tient toujours la route

Le problème c’est qu’ils vont tourner derrière cet album. :scream::joy:

Sans moi :grin:

Plus honnêtement, s’ils tournent c’est qu’ils en ont la possibilité avec la santé nécessaire, mais bon, je ne suis pas la cible et j’aimerais bien voir autre chose que eux. Après si les fans sont ok…

Après la moyenne d âge du groupe n est plus si élevée. Et Faulkner s est bien remis de sa dissection aortique. Rien que de l écrire :scream:

Le dernier album était pas mal effectivement mais j’ai peur de la prod trop lisse qui fait perdre totalement le charme des titres. Mais curieux de l’écouter quand même !

Il était très bon pour moi