Actualités musicales

END, Kill The Con Man (écouté en partie hier, c’est pas mal) et The Gaslight Anthem, toujours eu un faible pour ce groupe qui mériterait plus de notoriété, les albums The '59 Sound et Américain slang sont formidables.

1 « J'aime »

Ca fait longtemps que je ne me suis pas lancée dans une écoute sans suggestion de quelqu’un. Donc on reprend les habitudes, je note Aaron Cravens (prog metal) et Flesh of the Stars (doom/prog).
Il y’en a d’autres en bas de la liste aussi mais faut pas avoir les yeux plus gros que les oreilles.

J’ai écouté le Autopsy qui est loin de m’avoir transcendé. J’enchaine sur Wayfarer qui du coup commence vraiment très bien

Et je suis en train d’écouter l’album de ERSHETU, je le trouve carrément énorme :open_mouth:


Le nouvel album de Mars red Sky. Sortie en décembre

2 « J'aime »

Brutus (2023)

live en studio + interview

00:00 Intro
01:07 What Have We Done
06:09 On Communication
09:53 Victoria
14:46 On Process
19:45 Miles Away / Brave
27:24 On Growth

2 « J'aime »

Today is a great day… Doodseskader sort un EP 2 titres :

Y’a de fortes chances que je les entende ce soir à leur concert :wink:

1 « J'aime »

Je valide totalement ! :heart_eyes:

Hello, on est vendredi et c’est le jour des sorties. Gros merci à Metalorgie pour cette nouvelle liste qui est encore une fois énorme (110 groupes)

Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

https://www.metalorgie.com/

1 « J'aime »

Hello,

alors encore pas mal de choses cette semaine :

  • Briqueville (parce-que le dernier album des Belges était une merveille de post metal, il ne peut en être autrement encore cette fois)
  • Dying Wish (même si la tournure metalcore des derniers singles me fait extrêmement peur sur ce que devient leur son)
  • Cauldron (dans mon souvenir c’est quand même bien violent leur mathcore…)
  • Fuming Mouth (Alors eux je les attend au tournant (et au Hellfest aussi bordel…allez un effort svp, faites les venir !), même si j’ai peu d’y entendre encore du chant clair comme dans l’avant-dernier single)
  • Morne (une éternité que je n’ai pas écouté leur mélange assez improbable de crust et de post metal…mais je vais me rattraper car c’est quand même un super groupe !)
  • Mugshot (découvert cette année et c’est du Frontierer like…ça envoie, ça envoie, ça envoie !)
  • Paint It Black (pour la nostalgie)
  • Rid Of Me (pour tellement de raisons… la pochette qui fait peur, les groupes desquels sont issus les membres (Soul Glo, Fight Amp, Low Dose), et pour le son qui est quand même rudement bon déjà sur les titres qu’'ils ont sortis en amont)
  • Sang Froid (bien sombre la Cold Wave des mecs de RLHT (entre autres)
  • Sea Mosquito (parce-qu’à chaque fois que je lis Mosquito ça m’attire l’œil…et le mélange annoncé Noise/Black/Indis attire furieusement mon attention)
  • Sexless Marriage (Avec des membres de Deafheaven, Doomriders, The Red Chord, Converge…ce serait un crime que de ne pas écouter)

Bon et bien…ça + les sorties HxC que je chercherais…si j’ai le temps, sinon je sais encore que @Chab77 le justicier de la cause sera là :wink: , + sans doute aussi le Ufommamut et le Strigoi… mais là je ne sais pas où je vais trouver le temps sachant que ce week-end je ne vais pas pouvoir… vivement le télétravail de mardi pour les écoutes :grin:

1 « J'aime »

Drop Nineteens s’est reformé et sort un nouvel album 30 ans après le dernier ?? WTF !

Oh beh ça m’a fait un rappel que l’EP « The Fear Of Fear » de Spiritbox vient de sortir :open_mouth:
J’en m’en vais de ce pas y jeter une oreille!

Ça a l’air de beaucoup bouger chez eux non ?

ça bouge tout le temps désormais ouais…dur de suivre. Il ne reste plus tant que ça de l’équipe originelle.
Après, forcément, quand tu démarres à 9, c’est moins évident pour la stabilité.

A voir si c’est lui qui a décidé de partir ou s’il s’est fait viré salement

1 « J'aime »

Pas sûr. Les sept nains sont toujours ensemble.

Et les 101 dalmatiens ? J’ai pas trop suivi les news people, mais ils sont toujours au complet, nan?

Il y a en un qui est en cours de transition (dalmatien → bichon frisé), et un autre qui se sent cochon d’Inde au fond de lui-même (source Médiapart).

NB C’est une gentille blague et nullement de l’ironie. :heart_hands: