Actualités musicales


Pour les amateurs de Porcupine tree un live de leur récente tournée est annoncée

1 « J'aime »

Un truc assez moche pour le bassiste de Mutoid Man

Pour parfaire l’info, c’est le bassiste :wink: (également bassiste chez High On Fire)

J’ai du chercher la traduction parce que selon la zone où joue le groupe, ils ont quand même peu de chances de choper la lèpre. Bref, c’est un zona pour ceux auxquels je pourrais épargner la recherche :wink:

1 « J'aime »

Superbe concert au Ferrailleur!
Merci Valhalla_Tsoin-Tsoin :smiling_face_with_three_hearts:

On a retrouvé la photo qui a inspiré la peinture de la pochette de Led Zeppelin IV

Le personnage voûté est probablement Lot Long aussi connu sous le nom de Lot Longyear (1823-1893), un artisan qui installait des toits de chaume traditionnels, originaire de la petite ville de Mere dans le sud-ouest du Wiltshire.
Le cliché a été pris par le professeur de photographie Ernest Howard Farmer (1856-1944).

La photo a été retrouvée lors de recherches pour une exposition à venir au musée du Wiltshire à Devizes.


lzep

2 « J'aime »

Nous sommes vendredi, jour de sorties → https://www.metalorgie.com/news/171430_Et-pas-loin-de-80-sorties-cette-semaine-oui-ca-baisse-on-va-pouvoir-enfin-commencer-a-respirer

Qu’allez-vous écouter ?

De mon côté, sans doute Helmet, Mephorash et bien évidemment le 1er album de Vantage Point qui sera assurément une tuerie !

3 « J'aime »

Pas mal de trucs de mon côté : Helmet, Gama Bomb, Sodom, Scream, Calling Jours, Horsewhip et Vantage Point ! On verra pour le reste :grin:

A Flourishing Scourge qui est enfin en streaming et voilà !

Je vais tenter Deorbit et/ou Dissona d’écrits comme prog metal.

Je connaissais pas Helmet mais aux premières secondes de chant j’ai zappé :grimacing:

Par contre ça c’est cool, classé noise/post-hardcore (y compris dans les tags Bandcamp) mais c’est assez nerveux et punchy, je rapprocherais ça d’un mathcore

Moi ce sera Shylmagoghnar (death mélo)

2 « J'aime »

Pour les fans de Converge, le groupe a confirmé en interview qu’il y aurait bien une suite à l’album Bloodmoon I avec les mêmes collaborateurs.

@karajuju (tu le sais peut être).

4 « J'aime »

Karajuju n’est pas fan de cet album … :wink:
Il préfére Converge tout court.
Super nouvelle, merci Iko . Mais Bloodmoon I , c’était le titre de l’album avec Chelsea Wolfe, donc on devait s’attendre à une suite…Peuvent-ils faire aussi bien?
J’avais attendu le concert en 2022 au HF. J’étais à la barrière 1h avant!
Quant au groupe Cave in, sur Nantes super concert aussi. Quel plaisir d’arriver au Ferrailleur ( que j’aime particulièrement) et de voir près de la scène à gauche un mec avec un sweat Converge et à droite une nana avec un sweat Cave In, album Heavy Pendulum, bien revonnaissable…
Déjà, un reel plaisir de voir ça, c’est une sorte de hors-d’oeuvre, jouissif…anticipation du concert !

Merci @Gonzo49ers. J’aime beaucoup ce genre d’info. :ok_hand:

Oui tu imagines bien que j’avais vu passer l’info… mais pas pensé à la relayer… (n’y voyez pas là une tentative de garder ça rien que pour moi :grin: :grimacing: :frowning_face:).

Hâte d’entendre si ça se fait, et surtout hâte de voir si l’exercice sera poussé un peu plus loin que le 1er, que j’ai trouvé bon, mais sans réelle grande inspiration (comparé à ce que sont capables de faire chacun de leur côté tous les mecs de Converge et Chelsea Wolfe ou Brodsky dans tous ses projets). Le Bloodmoon I manquait de créativité à mon sens… ils n’ont pas tout donné je pense.

On est vendredi et c’est bientôt le week-end. Pour terminer la semaine, Metalorgie nous propose une liste de nouveautés musicales. Un grand merci à ce site pour cette liste des sorties.
Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

2 « J'aime »

Alors rien au premier regard. Mais nul doute qu’il y a des petites pépites à debusquer !

Déjà !!! :scream:

Bah passé minuit on change de jour. :joy:

Dans la liste, il y a Madness. L’album s’écoute sans plus mais un nouvel album defendu en mode best of sur la Warzone tout de suite, ce serait plus enchantant