Actualités musicales

J’étais passé à côté mais reformation de Coliseum sous le nom de C.L.S.M. (le chanteur s’était, depuis le split, consacré à son projet Fotocrime)… en voilà une bonne nouvelle ! Bon je place ça ici car clairement le groupe navigue à mi-chemin entre les fans de Valley et Warzone…alors je ne veux froisser personne :grin:

https://www.noisemag.net/c-l-s-m-ex-coliseum-nouvel-album-en-ecoute/

1 « J'aime »

Et il me semble que je les ai vu il y a des années au Glazart avec Kvelertak en ouverture. On était 20 devant Kvelertak qui venait tout juste de sortir son premier album :slight_smile:

bs_euro_tour

2015 ils avaient déjà sorti Meir :wink:

Mais belle affiche. Kvelertak je les ai vu tous les 2 mois au moment de leur 1er album, ils tournaient avec tout le monde en 1ère partie. Et comme c’était leur période que je préfère c’est cool.

Quant à Coliseum vu 3 fois dont la double date Paris/Nantes sur la tournée de Converge en 2008 (Converge + Integrity + Coliseum + Black Haven + Amenra à Paris et le lendemain Converge + Integrity + Coliseum + Black Haven + Tanen à Nantes). J’aimerai bien revoir ce genre de plateau :stuck_out_tongue:

Et Fotocrime vu au Roadburn.

1 « J'aime »

Tanen, j’avais presque oublié :smiling_face_with_three_hearts: Dommage que leur aventure ait été de courte durée parce que c’était plus que prometteur pour la suite.

Bizarre car à l’époque ils n’avaient que le premier album. Je les ai vu bien avant 2015 donc l’affiche est peut être pas bonne. C’était genre en 2010 ou 2011 !

Par contre je les ai revu en 2015 au Glazart en tête d’affiche pour la promo de Meir et la c’était sold out :wink:

Je te confirme, après recherche, la tournée Coliseum/Bison B.C./Kvelertak date de novembre… 2010 :wink:

1 « J'aime »

Ha voilà :grin:

Vendredi. Stop
Jour des sorties. Stop.
Merci à Metalorgie et pour cette nouvelle liste musicale. Stop.

Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui ? Stop.

2 « J'aime »

Pas grand chose qui me branche au premier regard ! Mais je vais fouiller un peu :slight_smile:

Je suis sur le Deathcode Society que je trouve très sympa

Là je découvre Aldrig - Yağmur, je trouve ca carrément très bon

Je crois avoir reçu le message subliminal, mais je suis un peu déçu @Diatribes .

Oula c’est pas très neuf ça. :joy:

Salut à tous

Je vois passer la fin de betraying the martyr. Je suis dég. Ils l’ont annoncé le 05/10 Je ne l’ai pas vu relayée cette info.

1 « J'aime »

Décès de Geordie Walker, guitariste de Killing Joke :frowning_face:

Je ne suis pas très sentimental avec les membres de groupes d’habitude, mais là ça me touche considérablement.
KJ est un groupe incroyable que j’ai eu la chance de voir plusieurs fois, j’écoute leurs albums à une fréquence très élevée, et la disparition d’un membre fondateur (et du son KJ) est une énorme perte.
Leur double passage au HF22 aura été le dernier en France. :sob:

R.I.P. Geordie, la bise à Raven.

1 « J'aime »

Décès aujourd’hui de Shane MacGowan, chanteur génial et fantasque des Pogues. Bon, fallait s’y attendre, mais ça fait chier quand même !

J’avais 12 ans quand on passait le vinyle de Rum, Sodomy, and the Lash dans le salon avec mon père et qu’on braillait sur Dirty Old Town. Comme tu dis, fallait s’y attendre mais ça fait chier. Au dela des doux souvenirs qu’il représente pour moi, j’adore ce mec et sa voix.
:disappointed_relieved:

image

2 « J'aime »

On est vendredi 1er décembre, il y a le calendrier de l’avent mais il y a également les sorties.

Un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée.

Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

1 « J'aime »

Panopticon pour commencer, et ensuite j’enchaine sur RüYYn, puis on verra ^^

1 « J'aime »