Actualités musicales

Yes c’est Corentin Charbonnier qui en chapote l’organisation, i.e. le dr en Anthropologie qui a fait la grosse étude sociologique sur le Hellfest :wink:
Il nous a parlé rapidement de cette expo à la Philharmonie lors d’une conf aux États Généraux du Metal (WTFest) début décembre: gros budget mais surface d’expo limitée donc gros challenges de synthèse en perspective pour tout raconter sur notre univers!!
Par contre il y a aura tout un tas d’animations & concert live dont un de Behemot déjà booké :wink:
A suivre!!

Merci pour l’info. Je guetterai l’événement :wink:

1 « J'aime »

Ils en ont parlé sur la 3…récemment…Le 106, à Rouen sur la sellette …Y a 2 salles et un studio vitré où se font les interviews de groupes qui passent… on les voie et on les entend, attablés en face avec une bière , pas loin du bar.
Plein de groupes sont passés et passent. Et y a un grand parking devant

Yarotz en enregistrement !

En parlant de ça, quelles sont les sorties que vous attendez pour 2024 ? A titre perso et pour ce que j’en sais :

  • Doodseskader - Year Two (mars 2024)
  • Junon - Dragging Bodies (15 mars 2024)
  • Yarotz (en enregistrement)
  • Orange Goblin (en enregistrement)

Et plus dans les hypothèses :

D’ailleurs il me semblait avoir trouvé une fois une liste des albums à venir, sur Metalorgie ou un truc du genre mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

EDIT : j’ai trouvé ça

Pour moi il y a :

Nightwish (a contre cœur) + Opeth et bien sûr Doodies. Avec ton lien je découvre que Persefone sortent leur album aussi durant leur tournée.

Je suis toujours à la ramasse sur les sorties à « venir ». Donc je peux difficilement te répondre mais, comme toi, le Dooseskader !

Sinon, Sorcerer (premier album), Worst Doubt (sur un label US, je dirai Daze !) et quand même Judas Priest vu les premiers extraits.

Pour Power Trip, j’y crois pas une seule petite seconde ! Mais si déjà, ils pouvaient faire une tournée avec le chanteur de Fugitive (et embarquer Fugitive au passage), ça serait déjà incroyable :smiley: !

Edit : j’avais pas vu ton lien ! Bon, il n’y a quasi rien en Hardcore sur la liste mais on sait qu’il va y avoir plein de trucs fifou encore. Par contre, j’ai noté quelques trucs sympas à venir : SLOPE, Necrowretch (1er extrait très convaincant !), Morbid Saint et surtout la scène Hard/Heavy qui va être bien cool (@anon44351818) avec Priest, Saxon, Crazy Lixx, Iron Curtain, Riot V, Ace Frehley ou Bruce Dickinson ! Une belle année en perspective :slight_smile:

En heavy il va effectivement y avoir pas mal de grosses sorties

2 « J'aime »

En ce qui concerne les groupes susceptibles de passer sous la Valley, des sorties sont prévues de la part de :

10,000 Years, Acid Mammoth, Apostle of Solitude, Big Scenic Nowhere, Bismarck, Blue Heron, Castle Rat, Coogans Bluff, Crystal Spiders, Curse the Son, DVNE, Foot, Full Earth, Fu Manchu, Greenleaf, Hashtronaut, Heavy Temple, High on Fire, Horseburner, Iota, Ironrat, Kungens Män, Lamassu, Mammoth Caravan, Mammoth Volume, Maragda, Mario Lalli & The Rubber Snake Charmers, Monarch, Monkey3, Moura, My Diligence, The Obsessed, Orange Goblin, Psychlona, Red Mesa, Rhino, Ruff Majik, Sacri Monti, Sasquatch, Sleepytime Gorilla Museum, Slift, Slomosa, Spirit Mother, Troy the Band, Ufomammut, Unida, Vitskär Süden, Vokonis, Weedpecker.

Source : The Obelisk.

2 « J'aime »

10000years :partying_face::pray:

Je suis comme @Chab77 , je suis toujours un peu à la ramasse sur les sorties à venir, mais il y en a quand même 2 que j’attends de pied ferme:

Anciients

image

et Sümer aussi dont les post Insta laissent penser que le successeur du magnifique « The animal you are » est dans les tuyaux pour 2024.

image

et si ça pouvait tourner par chez nous tout ça je serais joie totale qui saute partout.

Hey, dernier vendredi avant Noël mais dernier vendredi quand même. Et il y a encore quelques sorties (20). Un grand merci à Metalorgie et @bacteries pour leur travail.

Et vous qu’allez vous écouter aujourd’hui?

2 « J'aime »

Après avoir écouté l’EP de Insurrection j’enchaine sur Challenger Deep et c’est très bon

Ça sort un peu de nul part mais ça laisse perplexe tout de même :thinking:

Lionel Burgun, chanteur du groupe de death metal Lyonnais F.O.A.D., mais aussi Guide-conférencier à la maison Émile Zola de Médan (Yvelines), a retrouvé, après une longue enquête, des vitraux qui ornaient le bureau de l’écrivain et qui avaient disparu depuis 120 ans.

Source : Les vitraux disparus d’Émile Zola retrouvés à New York par un chanteur de death metal ! | Beaux Arts?

Vidéo du groupe, mais le son n’est pas terrible, problème de mise en ligne sûrement.

La même chanson avec un bon son

4 « J'aime »

Un mec hyper sympa le Lionel, c’est lui qui nous avait aidé à reprendre les concerts après une longue période de végétation, avec F.O.A.D. On a eu la chance de partager les planches plusieurs fois avec lui :slight_smile:

La nouvelle colab de Jared Dines.
Bon, techniquement c’est un peu faiblard, mais on s’en contentera :roll_eyes:
:smile:

Dernier vendredi de l’année, il y a des groupes qui sortent des trucs.

Merci à Metalorgie pour la petite liste.

1 « J'aime »

Yes je suis d’ailleurs dans l’écoute du Déhà

Je ne savais pas trop où coller ça, ici ça fera l’affaire.
C’est con mais c’est drôle. :smile: