Actualités musicales

Pas vraiment une actualité récente, mais ce serait dommage de passer à côté :

1000 John Peel Sessions, recensées et classées par ordre alphabétique.

(3 liens différents)

John Peel était un mythique animateur de la BBC qui a fait jouer live, dans son émission, des grands groupes ou futurs grands groupes entre 1967 et 2004 :
AC/DC, Queen, Motörhead, Thin Lizzy, Nirvana, David Bowie, The Cure, Joy Division, Sonic Youth, The Damned, T-Rex, Dinosaur Jr, Gang Of Four, Killing Joke, The Sisters Of Mercy, Bad Religion…

Ces sessions étaient éparpillées sur le net, une galère à retrouver. Merci Dave Strickson.

AC/DC- High voltage (3 juin 1976)

Un peu l’équivalent du live de Nulle Part Ailleurs du coup ?

Il a quand même reçu beaucoup plus d’artistes et tout tourne autour du rock au sens large du terme. C’était un fantastique découvreur de talents.

Les sessions duraient 15mn environ. Plus de 350 albums ont découlés de ces sessions.

Motörhead

  1. Louie Louie
  2. Keep Us On The Road
  3. Tear Ya Down
  4. I’ll Be Your Sister

J’aurai plutôt tendance à dire l’inverse, car plus ancien et surtout il y a quand même bcp plus de morceaux joués sur une soirée qu’à NPA il me semble.

Oui il n’y avait qu’un morceau joué sur NPA :wink:

Ouiiiiii :scream:

La Ruda Salska est de retour !

1 « J'aime »

Pour les fans de rap également

1 « J'aime »

Mouai ça me fait marrer tout ces festoch FR sont comparés au Hellfest. Ce truc a pas encore ballancé grand chose pour faire une comparaison. À la limite le Frauenfeld ou les Ardentes c’est les Hellfest du rap :stuck_out_tongue: Et pour le rap FR y’a le Demi Fest.

Ils vont peut-être tout miser sur la déco :grin:
(déjà dehors)

Year Two starts now.
We feel like we’ve waited for this for such a long time but we’re over the moon to announce next Wednesday, January 10th, we’ll be unleashing the first single called “I Ask With My Mouth, I’ll Take With My Fist” as well as the preorders for this beauty.
Many, many thanks to Meggie van Zwieten for providing us with the most fitting artwork we could ever dream of. If it isn’t clear yet, this record is something else. A nine-faced testament to our struggles.
So we’ll see you next Wednesday for a whole new adventure.
A new year.
The one that’ll hit the hardest.
Until all is 45!

4 « J'aime »

RATM c’est à nouveau officiellement finit Brad Wilk on Instagram .

J’aurais reussi à les manquer deux fois pour concert annulés :confused:

Content d’avoir réussi à les voir 2 fois quand même…

1 « J'aime »

C’est le 1er vendredi de l’année, on reprend les bonnes habitudes et on s’informe, on écoute, on commente, on partage les sorties de la semaine :

et on dit merci Metalorgie et @Bacteries

Alors, qu’allez-vous écouter?

Pour ma part pas grand chose qui m’inspire, sauf bien entendu cette première sortie de chez Daze de l’année, à savoir l’album de Haywire (qui s’annonce très très groovy et sympathique)

Rien pour moi non plus. Mais ce n’est pas plus mal, j’ai une liste Black à continuer.

Peu de choses également mais j’ai tellement de trucs à écouter déjà que ce n’est pas plus mal :slight_smile:

Pareil rien ne m’attire de prime abord.

Cette double news :disappointed_relieved:

The seven darkness, vidéo du nouvel album de Magnum

Annonce du décès, aujourd’hui, de Tony Clarkin, fondateur et guitariste/compositeur du groupe MAGNUM

bf116c89a1b7137d436d8bd32e9a5ff7

Nouveau titre de Dooseskader :smiley: :

2 « J'aime »

C’est vendredi : c’est sorties !

Un peu + de trucs que la semaine passée me concernant :

Escuela Grind / Angel Hair / Bronson Arm / Extinction A.D. / … et tout ce que vous voudrez bien me conseiller :wink:

1 « J'aime »

Splitknuckle :slight_smile:

Pour être un peu plus complet, et sur le papier, j’ai plein de choses à écouter : tout ce qu’a cité Karajuju ainsi que Splitknuckle, Lila Ehjä, Bloody Head, Casey, Infant Island, Lifesick, Magnum (RIP), Massa Nera, Scanner (!!!) et pas mal de petits trucs de Hardcore non répertoriés sur Metalorgie !