Actualités musicales

Ciriaco « Pinche Peach » Quezada, un des chanteurs de Brujeria, présent au Hellfest, vient de mourir (complication cardiaque) :cry:
Il était extraordinaire sur scène, avec sa tête inquiétante.

1 « J'aime »

Bon y’a pas encore le Blabla HF 2025 mais je vous annonce la première TA, si vous aviez encore des doutes

4 « J'aime »

Le live The Offspring vient d’être mis en ligne sur la chaîne Youtube d’Arte :wink:

2 « J'aime »

Nouveau titre d’Envy disponible, issu de leur prochain album, Eunoia, à paraitre le 11 Octobre prochain :

4 « J'aime »

Bon, pas fou ce nouveau titre d’Envy. Du moins après la première écoute.

En revanche, le nouveau titre de Fátima est bien bien plaisant ! (S’ils ressortent un autre single avant l’album, je ne l’ecouterai pas cette fois-ci pour ne pas trop me spoiler l’album complet).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Fátima, on est sur du Doom / Stoner aux forts accents de Grunge, avec des touches orientales.

2 « J'aime »

Je le trouve très bien. Calme, planant, l’ambiance est magnifique.
À voir sur la durée après plusieurs écoutes.

Oui, il est calme et planant, mais c’est pas forcément le coté musical d’Envy que je préfère personnellement, j’aime bien quand il y a des « coups d’éclats ». Après, j’apprécie plus facilement leurs morceaux calmes dans le cadre d’une écoute d’un album complet. A voir ce que ça donnera avec l’enchainement des titres.

1 « J'aime »

Avis à tous les amateurs de la Valley: deux des albums les plus attendus de la scène ont enfin été annoncés.

Le 13 septembre, sortie du nouvel album de Slomosa. Celui-ci s’appellera Tundra Rock. Outre les deux bangers Rice et Cabin Fever, inclus dans les setlists live du groupe depuis un certain temps, le morceau Battling Guns a été récemment révélé.

Le 12 octobre, sortie du split entre Lowrider et Elephant Tree. L’album, intitulé The Long Forever, sortira sur l’incontournable label Blues Funeral et conclura, magistralement on l’espère, la série des PostWax vol II (les derniers Acid King, Dozer, Dopelord ou encore REZN).
Un premier morceau d’Elephant Tree est sorti aujourd’hui.

7 « J'aime »

Le nouveau single de Touché Amoré

1 « J'aime »

Slomosa, je découvre complet, je suis bluffée, j’adore

3 « J'aime »

Leur concert au HF 2022 était énorme ! Ils étaient très contents et émus d’être là !

Je les suis sur Facebook depuis pas mal de temps et les photos que le groupe publie entre les concerts et sur la route sont bien souvent drôles. Ils ont l’air de prendre du plaisir à faire ce qu’ils font. Bien content de les revoir au Westill en Novembre !

1 « J'aime »

Petite info
Lors de la cérémonie d ouverture des JO il y aura un groupe de metal français qui se produira :thinking:

Il n’en loupe pas une Ultra Vomit :face_with_raised_eyebrow:

.:smile:

J espère que non :scream:

Pour un évènement de cette ampleur, ce pourrait être Gojira, non ?
J’ai du mal à penser que leur passage à l’Elysée suffise à offrir cet espace à Ultra Vomit.

1 « J'aime »

Lofofora avec deux Femens?

Apparemment toute la cérémonie est en playback donc ça peut être Kiss ou Babymetal

Ahhh non ils ne sont pas français

C’est bien eux. Je viens de tomber sur un article du Parisien qui annonce que Gojira se produiront avec une chanteuse lyrique « Marina Viotti ».

Hâte de voir ce que ça donnera !

JO Paris 2024 : Céline Dion, Lady Gaga, Juliette Armanet, Aya Nakamura… qui chantera à la cérémonie d’ouverture ? - Le Parisien

Marina Viotti est une grande fan de metal, elle a chanté dans un groupe de metal symphonique : Soulmaker.
Ça growl un peu à la fin.

Vendredi, jour des sorties ! Nouvelle fournée proposée par Metalorgie (merci à eux).

Personnellement, je vais commencer par le State Faults, suivi d’une découverte qui m’intrigue pas mal :

  • Potato - Stew (Post Rock / Jazz / Experimental, UK)