Actualités musicales

J’ai écouté Herod aujourd’hui avec leur dernière sortie Iconoclast (ou Ikonoclast).

C’était très cool, un poil trop énervé/orienté WZ pour moi au début mais ça prend vite forme avec des sons lourds et plus lents. Ça crie (un peu de mal), ça growl, et au milieu une piste psychédélique. C’était suffisamment étrange pour me donner envie d’y revenir plus tard.

1 « J'aime »

J’avais discuté avec le chanteur après leur première partie de Otep et il est bien sympa, en tout cas mon compte rendu de mes impressions après leur concert lui avait fait plaisir :sunglasses:

Sum 41 vont se séparer après la tournée de leur futur album…

Ils ont publié cette photo sur leurs réseaux. Moi qui n’avais rien de prévu sur ce créneau là, je pense aller les voir quand même. Histoire de voir au moins une fois ce groupe qui aura fait partie de l’ado que j’étais.

1 « J'aime »

Oui à voir, c’est le show à l’américaine mais terriblement efficace! Surtout que contrairement à d’autres groupes du même genre, ils ont su faire d’excellents albums depuis les hits du début, du coup le concert vaut plus qu’une simple madeleine de Proust des années lycées.

1 « J'aime »

Je n’ai pas du tout suivi leur actualité depuis toutes ces années. A part peut être un ou deux titres que le hasard a fait passer devant moi.

Mais merci pour l’info ça me confirme que je ferai bien d’y être.

Hello, on est vendredi, jour des sorties. Un grand merci à Metalorgie et à @bacteries pour cette nouvelle fournée d’albums.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui ?

3 « J'aime »

Encore pas mal de trucs qui m’intéressent après un coup d’œil rapide à la sélection, sans non plus avoir des énormes attentes par rapport à d’autres semaines :

Cattle Decapitation, Veil of Maya, Moonreich, Black Spiders, Dropkick Murphys, Never Ending Game, Nighthawk, Overexposure, The Acacia Strain, There Were Wires…

Hello, la musique ne fait pas le pont et continue de sortir des albums. Un grand merci à Metalorgie et à @Bacteries pour cette nouvelle fournée. Et vous qu’allez-vous écouter aujourd’hui ?

Pour moi il y a The Ocean et Yakuza en premiers.

2 « J'aime »

Beaucoup trop de trucs qui m’interessent + la dizaine de nouvelles upload sur la chaine de xBrutalYouth666x !

Sur la papier, le Yakuza et le Pissed Jeans.

Et sinon, j’ai découvert cette semaine avec un mois de retard que Portrayal Of Guilt avait sorti un album… et bien je suis toujours autant fan et c’est toujours autant dérangé :wink:

Yep mais le Yakuza n’est pas encore totalement en ligne, va falloir attendre quelques heures.

1 « J'aime »

The Ocean sûrement puis je piocherai dans la liste en fonction des styles

1 « J'aime »

Je commence par le nouveau The Ocean :heart_eyes: et pourquoi pas le Sleep Token.

Et pas mal de sludge proposé que je ne connais pas (Âge of the Wolf, Moor, Radien…).

Dave Lombardo est dans What’s In My Bag ! :crazy_face:

(Il a des goûts aussi hétéroclitoridiens que les miens :heart_eyes: )

1 « J'aime »

Deux écoutes successives de Holocene. J’adore le sens qu’ils ont pris pour cet album et la voix claire prépondérante est :heart:. Le début ne laisse pas présager de la suite et il y a un enchaînement de morceaux grandioses. C’est tout ce que j’aime dans le prog. Chronique à venir tres probablement, quand je m’en serai bien imprégnée.

1 « J'aime »

Ça y est l’annonce est maintenant officielle :
Hier, c’était le dernier concert de Joey Demönömaniac (Guitare / Chant) avec Hexecutor
Annonce faite à l’Anthems of Steel par Jey (le chanteur)
Même si certains étaient déjà au courant l’émotion était bien présente et les larmes aussi pour certains, dans le public comme parmi les musiciens.
Super concert, merci à toi Joey pour tous les moments musicaux intenses!

Metalorgie vient d’annoncer (sur la base d’une interview récente) que Dead Can Dance ne produiront plus rien.

Je crois que @Poulain et @PeteBondurant aiment beaucoup… :confused:

Wow ! J’y est pensé hier et ça se confirme aujourd’hui xdfcgvhbjkn,ljnbh!
C’est dommage mais putain, qu’est-ce que j’ai bien fait d’être allé les voir l’année dernière au Grand Rex (même tout au fond de la salle) !!! Je suis en train d’acheter tous leurs albums en CD sur Le Bon Coin en ce moment. Leurs disques sont intemporels. Il m’en manque plus que 2.
C’est fou parce que 15 jours avant de les voir, j’étais allé voir LOW et idem : LOW ne produira jamais plus rien non plus désormais (à cause du décès de Mimi Parker). Je suis en train d’acheter tous leurs albums aussi. Leurs disques sont intemporels. Il m’en manque plus que 10.

Si l’on considère les problèmes de voix de Brendan Perry, la difficile ménopause de Lisa Gerrard et le risque d’une nouvelle embrouille entre les 2… Je crains que ce ne fût prévisible :confused:
Ravie de les avoir vus en 2005 et 2012 !

1 « J'aime »