Actualités musicales

A première vue, j’ai repéré 1782, Black Oak et Black Orchid Empire. Je ne connais aucun de ces groupes donc totale découverte.

J’ai écouté les 3 ce matin et me suis ennuyé. Par contre Najing plutôt sympa.

Yep Najing c’est ce que j’ai préféré pour le moment. Black Oak ça pourrait être bien mais je bloque sur la voix claire de la chanteuse que je trouve insupportable

Grosse semaine avec les sorties de ce vendredi, au programme :

  • 72 seasons de Metallica qui a déjà fait frétiller beaucoup de claviers, en fond musical en ce moment, difficile de rester concentré, sauf lorsque des réminiscences d’anciens morceaux font redresser l’oreille. Ah tiens, sur Room of mirrors, on a l’impression que quelqu’un joue avec des cuillers (influence irlandaise ?) par dessus la batterie.
  • Jason Bieler Jason and the baron Von Bielski Orchestra - Postcards from the asylum
  • Joe Bonamassa - Tales of time (live)
  • Chat Pile & Nerver - Brothers in Christ
  • Dødheimsgard - Black medium current
  • Holy Moses - Invisible queen
  • Jesus Piece - … so unknown
  • Koritni - Long overdue
  • L.A. Guns - Black diamonds
  • Overkill - Scorched
  • Mike Tramp - Songs of White Lion
  • Neil Young - Somewhere under the Rainbow (live 73)
    sans compter les albums qui vont émerger ici (Najing par exemple) et le retard des semaines précédentes (Ne Obliviscaris, Periphery, Powerwolf, Redemption, The Tangent, Thron…)

Aro Ora ont sorti un nouveau single (pour l’instant en exclu chez Hard Force) et annoncent un financement participatif pour leur prochaine sortie.

Hey, deux titres du prochain WARFUCK (Grindcore - Lyon) sont dispo sur leur bandcamp

Les pré-commandes sont dispo avec de la réduc sur l’eShop LIXIVIAT Records

:metal:

Hello, on est vendredi, jour des sorties, grand merci à Metalorgie et @Bacteries pour cette nouvelle fournée d’albums. Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui ?

Perso j’attaque direct avec Mezzrow.

4 « J'aime »

Je commence avec EUX (screamo) j’avais bien aimé le minimalisme du premier album

1 « J'aime »

A première vue, je dirais :

  • Predatory Void (sludge, black, doom) avec des membre d’Amenra, Cobra the Impaler, et Oathbreak que je ne connais pas.

[EDIT] Une belle écoute même si j’ai eu du mal à la fin avec la voix très black :sweat_smile: J’ai adoré tout le reste, les moments d’accalmie et les enchaînements instrumentaux, la voix claire… Mais je pense être encore trop fragile pour autant de growl de ce type. Je vais quand même le réécouter à un moment où je suis tranquille, parce que j’ai trouvé tout ce qu’il y avait autour excellent.

  • Dawn of Ouroboros (death, prog, post-black).

[EDIT] Je l’ai trouvé efficace, on sent les influences même pour une oreille non entraînée. Si je devais comparer, je dirais un mélange entre Mare of Thrace (avec le growl sale) et An Abstract Illusion (growl par moments plus structuré, influences prog, black…). Une voix féminine claire que j’ai souvent trouvée superflue et plate mais elle accompagnait les moments plus calmes. @Diatribes je pense que ça pourrait te plaire si tu arrives à faire abstraction de la voix claire.

Il y a 3 groupes à l’affiche du Desertfest London qui ont une actu, je vais essayer de trouver le temps pour y jeter une oreille. Ils ne sont pas dans mon running order actuel, j’espère que ca ne va pas créer de nouveaux clashs.

Dommengang - Wished eye

Iron Jinn - Iron Jinn

Margarita Witch Cult - Margarita Witch Cult

Encore pas mal de sorties qui m’attirent ce vendredi avec :

Absolute Truth, Bell Witch, Blood Star, Brutal Youth, Century, Dozer (pas encore dispo sur les plateformes ?), EUX, Mezzrow, Smoulder, Tanith ou encore Tentation (pareil, pas encore dispo ?).

Il y a de quoi faire :smiley: !

C’est une dame au chant :grin: (bon OK y’a aussi un fond de growl par un zikos par-dessus :wink: )

En parlant de « ce type » je parlais du genre de growl. Mais je ne pensais effectivement pas que c’était une nana derrière :exploding_head:

La prochaine fois je l’écouterai avant tout autre chose car je pense que ça a souffert de passer après Dawn of Ouroboros.

C’est vendredi c’est sorties ! Merci encore pour le listing @Bacteries

Pour ma part, peu de groupes que je connais cette semaine. Mais je commencerai pas Enforced et Vamachara.

4 « J'aime »

Exactement pareil ! Trop hâte d’ecouter le Enforced !

Je ne vois rien aujourd’hui que je connais/qui m’attire. Même s’il y a du doom et du prog qui capteront peut être mon oreille curieuse.

Vendredi c’est les sorties ! Et un grand merci à @Bacteries !

De mon coté, la liste est longue : Enforcer, Blood Ceremony, Burning Witches, DRAIN, Haunt, Herod, Intöxicated, Impending Triumph, Savage Grace, Spinebreaker (death hardcore avec des membres de Gulch, Sunami ou encore Dead Heat, le pedigré fair envie !), Turn Cold, Tygers of Pan Tang et Winger !

3 « J'aime »

3 only pour le moment :
Drain, Spinebreaker et Jeromes Dream.

On verra le reste selon les avis/conseils des uns des autres :wink:

1 « J'aime »

Post hardcore, je suis qu’au 1er morceau mais ça pourrait te plaire

EDIT : putain c’est même très bon

1 « J'aime »

Quelques sorties pour ce mois de mai:

1 « J'aime »