Je reviens pour plussoyer fortement ce message, ce matin je me suis levé avec la news. Pour moi LP avec cette chanteuse c’est finito. C’est juste intolérable et ils connaissaient forcément le background de la meuf. Quelle déception. Je vois pas comment ça peut bien évoluer à part remplacer la remplaçante. C’est quand même ultra dingue de l’avoir choisi en connaissance de cause, alors que Chester a passé sa vie à payer ses traumas (et sans mauvais jeu de mots, en payer de sa vie au final), évidemment les transformer en quelque chose d’artistique pour nous (et pour lui aussi évidemment), mais derrière en privé ça se sait qu’il a toujours été très très très mal (c’est un euphémisme), tout en faisant preuve d’une gentillesse incroyable en public. Il en a beaucoup parlé en itw aussi. Son œuvre, ses interviews, les lives, finalement tous les médias auquel on a pu avoir accès à propos de lui, c’était de la souffrance pure et simple. Une lutte permanente. Bref oui c’est lui cracher à la gueule ce choix. Et c’est pas juste une maladresse, c’est impossible d’ignorer ce background. Qui n’est pas si vieux que ça en plus (l’année dernière en l’occurrence pour le soutien pendant le procès).
Tout a fait d’accord. Au final les gens qui s’en foute sont ceux qui se sont jamais intéressé aux paroles ou à la vie de Chester.
Aussi les gens on de la peine à se rendre compte à quel point les Scientologues sont des psychopathes. J’ai eu des soucis avec un de leur lieu de culte et des années après ils m’envoyais encore des menaces.
Je m’arrête là parce que je connais déjà les 3 habitués qui vont venir me dire que c’est une discussion musicale ici et que je sors du sujet et je leur en veux pas. Certains voient la musique comme un simple bruit et c’est tant mieu pour eux.
De doute façon on veux the Mars Volta et Cedric parlera mieux du problème que moi
Pas hors sujet car lié à Linkin Park, mais si on commence à parler religion, on va être hors-charte tout simplement
Mais ça reste bien évidemment une question et un problème éminemment important(e).
De toute facon un jour j’aurai mon groupe de black metal anti-scientologue. Ils vont me mettre dans un camps ou kidnapper ma cousine mais au moins j’aurais tout extériorisé
En vrai c’est clairement un sujet important et le choix de cette chanteuse me laisse, du coup, perplexe.
Sinon je me saigne à At The Drive-In en ce moment et, du coup, j’ai découvert The Mars Volta par la même occasion (j’ai écouté que le premier album). Totalement génial !
Le choix de la chanteuse me laisse aussi perplexe. J’avais découvert Dead Sara avec le titre en lien ci-dessous. Et pour le coup je trouvais sa voix et sa présence très bien assorti à leur style musical. A voir dans le temps ce que ça donne avec LP.
Salut @PeteBondurant ! Je me suis calé hier soir dans le noir avec le dernier A Swarm Of The Sun dans le casque, rien que lui et moi et la nuit et pas la moindre pensée parasite ni interruption et c’était vraiment, vraiment bien. Tu as accroché aussi ?
Tout à fait, j’avais déjà drôlement bien accroché sur le live à Gröndahl, et là ils s’éloignent du post et du metal, et l’atmosphère qu’ils élaborent ne peut que plaire à un vieux gars melanco comme moi.
J’ai pas encore eu le temps d’écouter suffisamment An Empire pour me l’approprier mais ça va venir!
Je m’incruste mais je l’ai aussi écouté et je l’ai trouvé intriguant. Sachant que je n’ai écouté aucun album du groupe avant lui !
Mais la porte était ouverte et tu as bien fait d’entrer ! Je pense que c’est un album que j’écouterai uniquement au casque, ou fort sur l’enceinte quand je suis seul à la maison.
Pour ceux qui aiment les albums calmes et mélancoliques, le dernier 40 Watt Sun est sorti ce vendredi. C’est le groupe de Patrick Walker qui jouait et chantait dans Warning (vu au HF il y a quelques années). L’album précédent était magnifique.
Lui aussi je l’ai écouté et il m’a bien détendu !
Warning le groupe de doom qui n’existe plus ?
Et merde encore un signet !
Oui. Celui-ci :
Ils ont joué au HF en 2018, c’était très lent et très beau. Puis le groupe a été dissous je crois, et Patrick Walker sort ses chansons sous le nom de 40 Watt Sun. Il y a de grandes similitudes entre les deux groupes, mais Warning jouait indiscutablement du doom.
Oui, je l’ai mentionné dans le chat. Je l’ai écouté en lisant une BD super triste mais lumineuse en même temps, c’était une bande originale parfaite. Ça m’a donné envie d’y revenir sans trop tarder et de creuser cette atmosphère nuageuse et pesante mais percée de grâces lumineuses… j’y retournerai peut-être cet aprem.
Du coup, quel est le titre de cette bd s’il te plaît ?
Les fleurs aussi ont une saison. La joyeuse histoire d’une fille qui perd sa grand grand-mère, sa mère, sa sœur et vit sa 1ere grossesse au cours de la même année .
Sorti vendredi, le nouvel album des parisiens d’Aluk Todolo, comme toujours, dans un style kraut / psyché instrumental, est un plaisir. Je recommande leurs concerts : occasion d’une jolie transe.
Merci ! Je comprends que ça se marrie bien avec A Swarm… Je note le titre, ça peut aussi intéresser Madame… Je lis presque tout le temps avec le casque sur les oreilles, et certains albums sont devenus indissociables de certains romans, et inversement.