A qui le dis-tu
Je refais mon retard de lecture de quelques topics musicaux (des mois ) ma playlist « à écouter » vient de considérablement s’allonger
Décidément, 2018 était vraiment l’année où j’ai loupé tous les groupes qui n’allaient plus exister après, en étant sur place… Je vais demander à ma mémoire d’effacer ma présence au Hellfest cette année la.
Merci sinon car je découvre que l’album date de 2006, alors que sur mon application de musique il est marqué 2017.
J’essaye de ne plus regarder la prog’ de mes anciens HF, tant la liste de ce que je ne suis pas allé voir me fait mal aux yeux !
Mais je regarde ensuite où j’étais à ce moment-là (et c’est forcément devant un autre concert car le HF pour moi c’est 10h30 / 2h sans quasiment de pause) et je me dis que sans passer par le clonage ou l’ubiquité, je ne pouvais pas faire autrement.
(Et les manques d’aujourd’hui créent les désirs de demain).
Compliqué ce retour de LP.
Je donne mon avis CONSTRUCTIF
J’aime pas le chant de la fille, on dirait qu’elle essaye d’imiter Chester, mais juste imiter.
Le nouveau morceau j’aime pas du tout, après deux écoutes, je suis pas dedans.
Crawling c’était un massacre total.
Pour moi LP c’est mort en 2017, j’étais pas contre ce retour mais la énorme déception.
Il faut savoir s’arrêter (ok c’est le gagne pain principal) et faire d’autres projets.
Quand un groupe annonce un retour je vais me méfier maintenant (à part Immortal)
Et le retour de Slayer on en parle ??
Je les sens bien sur l’affiche de 2025…
MDR mais en réalité, je pense que c’est plutôt l’inverse. Le retour de Oasis a fait le tour des médias (après, le couac de la billetterie y est pour beaucoup aussi).
ALors que le retour de LP reste uniquement dans le milieu du rock.
La moitié de Slayer c’est pas intéressant.
Pas plus que les 2/3 d’oasis ou les membres restant de LP
Oasis a part les mecs qui veulent apprendre Wonderwall à la guitare pour pas finir sur la béquille en fin de soirée, ça intéresse qui ?
Pour Slayer, c’est surtout qu’après 46 apparitions au Hellfest, l’absence de Dave Lombardo, Jeff qui était la tête pensante,… Y a plus rien.
Kerry King est une parodie de lui même et « solos » sont une catastrophe à chaque album, Tom a de moins en moins sa voix (oui il vieillit) et a part l’argent y a plus rien qui l’intéresse (avoir Slayer sur une affiche ça coût cher maintenant vu qu’ils ont arrêté, ça c’est de la com)
Les retours c’est souvent une mauvaise idée, on est déçus et on se dit « oh c’était mieux avant »
Mais c’est bien quand quelque chose s’arrête, ça fait mal mais on s’en souvient.
Plein de monde pour Oasis. La musique ne se résume pas qu’au Metal, même si ça a l’air difficile à comprendre pour certains.
Oh que oui, Oasis est un groupe qui a plus que bercé toute une génération. Ils ont une fan base immense et ce n’est pas pour rien que la billetterie a été à ce point prise d’assaut. J’étais déjà passé au metal à l’époque de leur arrivée mais j’écoutais néanmoins des trucs pop… j’ai eu l’occasion de les voir dans une petite salle à l’époque… mais je ne l’ai pas fait. Du coup, ça fait parti des quelques pointures pop que je n’ai jamais vu.
Il faut surtout rappeler qu’Oasis n’est pas un groupe de niche qui a acquis une reconnaissance progressive… dès le premier single Supersonic, on entendait que ça et partout avec le discours média classique « ce sont les nouveaux Beatles ».
Après de la vague britpop je retiens surtout Blur, Menswear et Supergrass plus rock.
Mais bon Oasis a écrasé le marché de la musique pendant quelques années… personnellement jusqu’à la nausée.
Après pour moi 1994, c’est surtout Burn my eyes (Machine Head), Far Beyond Driven (Pantera), Wildhoney (Tiamat), Downset, SMASH (offsprings)… et en moins metal Ill communication (Beasty Boys), The Downard spiral (NIN), Dummy (Portishead), Superunknown (Soundgarden), MTV unplugged Nirvana, Protection (Massive attack
…et que j’ai découvert bien plus tard : la nouvelle vague de black metal norvégien Gorgoroth, Emperor, Darkthrone
Bref une année amusante : l’arrivée de la britpop, la fin du grunge et la début de la fin de la trip hop… un heavy quasi inexistant et un metal qui se cherche avant la vague neo rap, indus, electro… et le début du bordel venu de Norvège.
Oasis ça intéresse à priori assez de gens pour vendre 7 Wembley en moins de temps que 99% des groupes que tu considères comme écoutables (et dans n’importe quelle salle), s’il y en a.
Alors je ne pense pas que ce soit juste pour une chanson, et quand bien même, la qualification de non intéressant n’est clairement pas pertinente ni objective.
Pour changer d’Oasis, À.A. Williams tease un titre (je suppose seulement, aucune indication dans son post) Splinter qui sortira le 11 septembre :
1,4 millions de personnes au minimum puisque ce sont le nombre de places qui étaient mises en vente pour cette première session de concerts.
Sans compter celles et ceux qui voulaient des places mais n’en ont pas eu.
Vu l’année derniere au 106. Un peu dans le genre de Chelsea Wolfe. Ça respire à fond la joie de vivre . C’est sympa mais en live ça tourne un peu en rond je trouve. Et c’est en deçà d’un Emma Ruth Rundle d’après moi
Je ne suis pas objective, je reprendrai du À.A Williams au petit dej, dej et dîner et même au goûter tous les jours en live.
Alors que Chelsea Wolfe c’était la mega déception au Hellfest. Je l’ai trouvée plate et insincère sur scène, heureusement que sa batteuse était à fond.
Ya des gens qui apprennent la guitare pour une autre raison?
Je ne sais pas.
Moi je joue de la basse…