Actualités musicales

Avec retard, merci à @karajuju et à @kenny_pecheur pour leurs recommandations d’albums.

J’avais coché la sortie du Five The Hierophant, mais je serais sûrement passé à côté tant je suis pris par Blood Ceremony, Chat Pile et les premiers groupes annoncés par le Roadburn. Je l’ai écouté deux fois d’affilée, et avec beaucoup de plaisir, lors d’un trajet en voiture, et je pense que j’y reviendrai.

Quant au Ottone Pesante (dont je n’avais jamais entendu parler), il m’a bluffé, tant par son inventivité et sa créativité que par la beauté et le côté expérimental des morceaux (et du projet - tout en restant facilement écoutable). Il tourne en ce moment même à la maison. J’adorerais voir ce groupe en concert.

Un double merci !!

3 « J'aime »

Demain à 18 heures (soit le Vendredi 25 Octobre), Scorpions diffusera sur sa chaine Youtube un titre live filmé au Hellfest en 2022 :

Qui dit Vendredi, dit collègues qui se reveillent en fin de semaine pour expédier des sujets avant le weekend, voir même avant les vacances pour certain(e)s. Mais Vendredi, c’est aussi le jour des sorties !

Avec encore une fois un énorme lot de sorties !

Merci Metalorgie pour cette liste !

Qu’avez vous repéré dans cette liste ?

https://www.metalorgie.com/news/semaine-43-2024

3 « J'aime »

À bin je venais poster.

Sur la liste rien qui m’interpelle à part Devin Townsend mais je ne pourrai sûrement pas écouter aujourd’hui.

Pas mal de death et de black dans les sorties on dirait.

Bon… Grosse déception… Un brin attendu… Le dernier Amyl and the Sniffers… A part 2 / 3 brulots punks, dont un limite HxC, je trouve que c’est un album de remplissage. Pas mal décousu, ça ressemble plus à du gros rock poussif 70’. Pas d’inspi’… Et ça y est le gratteux à trouver ses limites, quasi toujours les mêmes solos un poil bâclé. Aussi bien l’album précédent a tourné en boucle pendant des mois, aussi bien celui-ci va vite rejoindre une Playlist random. Ce qui me console c’est de les voir en novembre à l’Olympia avec la Miss Taylor qui sera toujours à fond !

Mais pour ce qui concerne cet album… Next!

Vendredi, Metalorgie, sorties, @Bacteries , merci !

https://www.metalorgie.com/news/177517_Sacre-journee-de-sorties-Plus-de-100-encore-et-beaucoup-de-sorties-attendues-Vous-vous-lancez

Pour moi ce sera :

• Amyl And The Sniffers
  • Better Lovers (Greg :heart: )
  • Buñuel (les 1ers titres sortis étaient prometteurs et Eugene Robison a bien et très vite rebondi après Oxbow)
  • Enforced
  • Gaerea
  • Gnod
  • le split Elephant Tree/Lowrider
  • Pest Control
  • Thaw
  • et pour notre ami @Pommegrany le nouveau Turmion Kätilöt :partying_face:-

EDIT : arf, devancé par kenny pendant que je faisais mon listing :grin:

1 « J'aime »

J’ai hésité à les mettre dans mes pronostiques car je pense bien qu’on les aura cette année au Hellfest ! Je les ai découvert récemment grâce à certaines affiches de festivals. Je cherchais un groupe Australien du genre Clowns ou The Chats pour réveiller la Warzone, mais je dois dire que j’ai été plutot déçu par Amyl and The Sniffers (même si ça doit être sympa en live).

Et pourtant leur album précédent est une tuerie ou il n’y a rien à jeter… Mais là bof, bof, bof

Ce sera Enforced en premier évidemment.

J’ai vu ça pour @PeteBondurant

• Buñuel - Mansuetude (Noise Rock, USA, Avec Eugene Robinson (ex Oxbow)) :headphones:

Le projet Foudre! m’intrigue.

Pour moi aujourd’hui c’est :

• Devin Townsend
  • Iotunn
  • Gaerea
2 « J'aime »

Pinaise, j’ai commencé par 311. J’ai arrêté au milieu du premier morceau…

Par contre, j’ai écouté cet album que m’a recommandé Rogerie et j’ai trouvé ça bien sympathique. Groupe Angevin (mais créé à Montpellier) qui propose du Black Atmo / Post-Metal à deux chants, un chant masculin et un chant féminin.

Pour moi ça sera Pest Control / Enforced / Gaerea/Bunuel

Pixies - The night the zombies came

Sortie du nouvel album aujourd’hui
PIXIES_VISUEL_ALBUM_THE-NIGHT-THE-ZOMBIES-CAME

Bah mets-toi au death et pis c’est tout ! :laughing:

J’ai écouté quelques titres de Beyond Creation y a deux jours, ça compte ?

Dans death technique, il y a death. Donc oui ca compte :slight_smile:

ou à la Oi! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas sûre puisque bien qu’écœurant du death prog on me demande d’écouter du death, alors que dans death prog y a death… :exploding_head:

Le « revamp » de Butcher Basement d’Extermination Dismemberment aussi ! Turmion Kätilöt évidemment ! :star_struck:

En moins récent, le dernier single d’Hamatom (qui date d’une semaine) Pogo-Girl est très cool aussi !

L’EP Kvlt de Polybius sorti plus tôt dans le mois.

Et EVIDEMMENT le nouvel album de Cascada sorti le 11 Octobre ! :heart_eyes:

1 « J'aime »