J’avais coché la sortie du Five The Hierophant, mais je serais sûrement passé à côté tant je suis pris par Blood Ceremony, Chat Pile et les premiers groupes annoncés par le Roadburn. Je l’ai écouté deux fois d’affilée, et avec beaucoup de plaisir, lors d’un trajet en voiture, et je pense que j’y reviendrai.
Quant au Ottone Pesante (dont je n’avais jamais entendu parler), il m’a bluffé, tant par son inventivité et sa créativité que par la beauté et le côté expérimental des morceaux (et du projet - tout en restant facilement écoutable). Il tourne en ce moment même à la maison. J’adorerais voir ce groupe en concert.
Qui dit Vendredi, dit collègues qui se reveillent en fin de semaine pour expédier des sujets avant le weekend, voir même avant les vacances pour certain(e)s. Mais Vendredi, c’est aussi le jour des sorties !
Bon… Grosse déception… Un brin attendu… Le dernier Amyl and the Sniffers… A part 2 / 3 brulots punks, dont un limite HxC, je trouve que c’est un album de remplissage. Pas mal décousu, ça ressemble plus à du gros rock poussif 70’. Pas d’inspi’… Et ça y est le gratteux à trouver ses limites, quasi toujours les mêmes solos un poil bâclé. Aussi bien l’album précédent a tourné en boucle pendant des mois, aussi bien celui-ci va vite rejoindre une Playlist random. Ce qui me console c’est de les voir en novembre à l’Olympia avec la Miss Taylor qui sera toujours à fond !
J’ai hésité à les mettre dans mes pronostiques car je pense bien qu’on les aura cette année au Hellfest ! Je les ai découvert récemment grâce à certaines affiches de festivals. Je cherchais un groupe Australien du genre Clowns ou The Chats pour réveiller la Warzone, mais je dois dire que j’ai été plutot déçu par Amyl and The Sniffers (même si ça doit être sympa en live).
Pinaise, j’ai commencé par 311. J’ai arrêté au milieu du premier morceau…
Par contre, j’ai écouté cet album que m’a recommandé Rogerie et j’ai trouvé ça bien sympathique. Groupe Angevin (mais créé à Montpellier) qui propose du Black Atmo / Post-Metal à deux chants, un chant masculin et un chant féminin.