Ah ! Ces Bretons, toujours à se vanter avec leur météo
Faut dire qu’en Bretagne, dès qu’il ne pleut pas plus de 2h par jours, ils considèrent qu’il a fait beau.
Ceci était un post Hopital,charité,tout ca tout ca, venant d’un Normand
En dehors du Metal, il y a le nouvel album de Beth Hart qui est sorti hier.
La meilleur chanteuse Blues/Rock actuelle à mes oreilles!
Très joli Silhouette, dommage que le chant masculin est un peu trop « screamo » pour me plaire, tout le reste est très attirant !
Par contre j’ai passé la soirée plongée dans Acid Rooster c’était parfait, merci @Serreval
Content que tu aies essayé Silhouette !
Pour revenir sur LKVGT, voilà un communiqué du Roadburn qui les annonce que le groupe annule sa venue pour des raisons pas totalement expliquées mais du coup j’irais regarder les paroles du truc et ce qui se dit autour de ce groupe.
LKVGT will no longer be playing Roadburn.
Roadburn is a festival that is founded on community - we talk about it often, it’s part of who we are and what we do. We take it extremely seriously when people message us with concerns about what we’re doing at the festival. It often seems that Roadburn is held to a higher standard than other promoters, with larger expectations upon us - we take this as a compliment, and we take our duty of care to our community seriously and research bands thoroughly.
Building and participating in a community sometimes requires uncomfortable conversations as we hold each other to account and respond to each others’ needs and concerns. We believe that these conversations often require time and consideration to have fully, and as frustrating as it may be to not have an immediate answer from us, we are committed to being as thorough and considered as we possibly can be.
Over the last few days, we have had multiple informative conversations with LKVGT to give them a right of reply before we decided on taking any action. Based on these conversations we had the impression that their artistic reasoning and beliefs are contrary to what has been said about them this week. However, due to the sentiment that has risen in recent days, the band decided to no longer appear at Roadburn 2025.
Le Roadburn me tente musicalement de plus en plus. Je suposse que certains forummer y ont déjà mis les pieds. C’est bien ? L’ambiance ? L’hébergement / logistique / bouffe ?
Alors dans l’ordre :
-
y ont déjà mis les pieds : oui
-
C’est bien ? : non, c’est génial
-
L’ambiance ? : entre passionnés de musique, là pour la zik, la zik et encore la zik (enfin là comme partout il y en aussi quelques rares qui viennent pour l’ambiance et la drogue (pays-bas tout ça) mais bon c’est pas ce que tu retiens). Pas de déguisement ou autre, c’est vraiment un fest de niche avec des groupes rares, inconnus parfois (souvent), il faut tout écouter avant d’y aller sous peine de rater des trucs génialement ouffisimes. Après ça reste un fest de « ville », sous entendu tu navigues dans la ville entre les diverses salles (même si certaines sont sur le même lieu et il n’y a pas non plus 3 kms entre chaque zone de concert mais ça demande une vraie organisation surtout pour les salles plus petites où tu risques de te faire refouler à l’entrée par manque de place)
-
L’hébergement / logistique / bouffe ? : C’est cher et il faut s’y prendre à l’avance si tu veux trouver un hôtel. Après pour le reste, Air BnB tu peux trouver, l’orga propose aussi des hébergements via un partenariat avec un camping proche (dans lequel au choix tu as des bungalows ou tu peux planter ta tente, mais même ça il faut faire assez vite de mémoire).
Pour la bouffe/boisson, y’a du choix, y’a du végan, tu es en ville donc libre à toi aussi de bouffer dans les resto autour, ce n’est pas ce qui manque, c’est en plein dans le centre ville de Tilburg.
Et sinon, fest avec plein d’à-côtés hors musique pure, mais dans la mouvance (conférences, graff, arts divers (sérigraphie avec plein d’artistes présents (prévoir aussi des sousous si jamais ce genre d’art t’intéresse car tu peux vitre craquer face à tant de trucs cools et beaux notamment)
Merci @karajuju . J’ignorais pour l’annulation, et je n’en connais pas non plus les raisons. Je vais aussi essayer de creuser pour en savoir plus.
J’y suis allé pour la première fois cette année. Je m’étais dit que je ferai un report complet, vu la vitesse à laquelle je le rédige, il sera peut-être prêt en 2028.
En quelques mots:
- logistique : hyper facile de s’y rendre depuis Amsterdam, avec des trains directs. Le site du festival est juste derrière la gare donc vraiment très accessible en transports en commun.
- ambiance : le festival ayant la réputation d’être un événement fait « par des fans de musique, pour les fans de musique, rien que pour la musique », j’avais franchement peur d’un certain snobisme de la part du public, comme j’ai pu le constater dans certains festivals en Angleterre. Et finalement le public était plutôt sympa et avenant dans l’ensemble. Faut pas s’attendre à la giga teuf sur le site en mode camping du Hellfest, ni à des moshpits endiablés, mais on ne va pas au Roadburn pour ça.
- hébergement : on va pas y aller par 4 chemins, c’est une galère sans nom. Tilburg est une petite ville, et les hôtels sont saturés presque un an à l’avance. Ça plus le fait que Tilburg soit riche, si tu ne t’y prends pas TRÈS en avance, on s’approche des 1000 euros le week-end pour être proche du site.
Y’a aussi un camping officiel du fest, mais 1) il est payant (et cher), 2) le camping à cette période aux Pays-Bas je déconseille, cette année on s’est pris 5 degrés en journée et flotte presque tous les jours.
Honnêtement, je sais pas comment font les habitués du festival. Nous, on a eu une chance monstre de trouver un logement pas cher et juste à côté un mois avant, mais sinon il faut soit casquer, soit s’éloigner. - bouffe : comme le festival est au milieu de la ville, plein de brunchs/restaurants avec quasi tout le temps de la place. Y’a aussi des stands de bouffe (full vegan si je dis pas de bêtise) sur le site du festival.
Je pense y retourner l’année prochaine, vu la prog déjà sortie. Globalement, le Roadburn est à faire au moins une fois pour tout fan de musique extrême curieux et avide de découvertes.
Punaise, ça me donne bien envie. Déjà la musique de niche ça me parle plus que les niches fiscales auquel je n’ai pas le droit
Et puis si c’est pas ambiance de la Tchounga ça me va aussi ( même si je suis pas contre une petite Che-che du temps en temps).
Par contre effectivement le budg’ a l’air de piquer un peu. Donc clairement ça sera pas pour 2025 ça d’autres projets en cours.
Mais vais me pencher sérieusement pour 2026
Et musicalement, suis entrain de faire tourner la PL de la prog 2025, et c’est carrément ma came
En creusant un peu dans les commentaires sur les réseaux sociaux (ma santé mentale en a pris un coup, Arkham me voici), la polémique est partie des paroles du titre « Blut Aus Anderem Bodem » qui ont été interprétées comme racistes par une partie du public (Attention : je ne donne pas mon avis sur les paroles, et je parle « d’interprétation » car le groupe semble s’en être défendu auprès de l’orga du Roadburn, orga qui était finalement en accord avec le groupe quand à la nature réelle des paroles). Mais le groupe a finalement annulé lui même sa présence.
Etonné que personne n’ait évoqué Black Aleph dans les sorties. Instrumental, très beau, parfois sombre et inquiétant, touches orientales (avec des instruments traditionnels)
Auto qualifié de « Blackened droning post-metal and doom »
Pas évoqué ici non, mais écouté vendredi et proposé en mp à certains. Je vois plus ça comme de la musique d’ambiance, même si c’est très sympa.
Si vous avez des playlist (deezer) ou des albums instrumentaux à me conseiller, je suis preneur ! Je met ça quand je lis dans le train et pour pas entendre le brouahah ambiant.
Exactement, plutôt ambient. Assez envoutant je trouve
Toute la discographie de Kanaan et Orsak:Oslo. D’ailleurs la question avait été posée il y a un certain temps et il s’en était suivi une petite liste de recos mais le système de recherche n’est pas assez performant à mon gout pour me lancer dans le déterrage de post
Dark Ambiant à la Lustmord ?
Aucune idée, c’est pas mon rayon habituellement, et je connais pas le groupe en question
Je vais tester, si ça peut ambiancer mes soirées « L’Appel de Cthulhu », ça fait un groupe en plus.