Actualités musicales

(Ce mec est vraiment un bon dinguo, j’adore :rofl:
Juste pour le kif :

)

2 « J'aime »

Un nouveau titre d’Imperial Triumphant a été diffusé :

3 « J'aime »

Vendredi, c’est jour de concert pour @Iko ! Mais c’est aussi les sorties musicales de la semaine, avec la traditionnelle liste de Metalorgie (merci à eux !).

Pour ma part, je suis attiré par le dernier Chelsea Wolfe, Less Than Jake, Fiasko et Yellfire. Et vous ?

https://www.metalorgie.com/

4 « J'aime »

Linkin Park qui a pondu un album très cool ! Et l’EP de Bayway, toujours aussi bas du front donc forcément jouissif !

J’appréhendais cet album donc j’attendais d’avoir vos retours dessus avant de lancer une écoute. Le fait que tu apprécies me fait revoir l’ordre de mes écoutes haha.

1 « J'aime »

Le nouveau Linkin Park pour moi aujourd’hui bien évidemment, étant gros fan des 2-3 premiers albums!

Les 4 chansons sorties jusqu’à présents m’ont beaucoup plu (même si Over each other était quand même vachement plus rock que les autres), et les retours que j’ai pu lire des concerts me mettent l’eau à la bouche. Donc j’espère que c’est un grand retour réussi (dans des conditions difficiles en plus) !

1 « J'aime »

Cet album de Linkin Park réveille en moi une flopée d’incroyables souvenirs.
Comme se réinventer sans se renier, c’est vraiment pour moi la recette impeccable.

Allez, petit cadeau collector, un Mythrandil à son premier concert de metal, devant Linkin Park en 2008 :

9 « J'aime »

Bon, j’ai lancé le dernier Linkin Park mais j’ai globalement zappé les titres aux 2 tiers environ. Quelques éléments sympathiques qui me rappellent le Linkin Park des premiers albums, mais je vais en rester là je pense. La voix de la chanteuse me rappelle celle de Pink par moment (sans que ça soit une critique).

Je bascule maintenant sur un autre groupe de ma jeunesse : Less Than Jake.

Je vais y aller moi aussi de mon petit commentaire sur le dernier album de Linkin Park.

Fan inconditionnel du groupe depuis Hybrid Theory (et forcément déçu de certains virages pris par LP sur certains albums), j’attendais cet album avec un mélange d’appréhension et d’excitation. Les différents singles m’avaient convaincu (en partie) mais je voulais voir l’album dans son entièreté pour me faire un vrai avis.
Et je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré ! Pour moi, il n’y a rien à jeter dans cet album. Même les musiques plus calmes, plus « rock/pop » si on peut dire, je les trouve intéressante et appréciables car elles sont là juste pour mieux repartir sur du gros Metal derrière. Le calme avant la tempête quoi.
Gros coup de coeur pour Two Faced qui nous replonge directement dans la période Hybrid Theory / Meteora :smiling_face_with_three_hearts:

En bref, un super album que je réécouterai avec plaisir. Hâte de les voir en live et hâte de la suite du groupe sur ce nouveau line-up.

1 « J'aime »

Single tout frais sortit hier :

C’est en effet le titre que j’ai le plus retenu sur cet album.

2 « J'aime »

:thinking::thinking:
Même si c’est très bien, et dans le style d’AIC, ce n’est pas AIC…
Et pourtant j’y ai cru :blush:

Même ressenti, non pas que ce soit mauvais, je trouve plat mais il se vendra par palette.

Un album dispensable pour ma part mais je peux comprendre la nostalgie des fans.

Pause pour Lysistrata, annulation de la tournée. Je devais les voir à Saint-Quentin :pensive:

C’est une reprise de Outkast en mode AIC :rofl:

1 « J'aime »

Je ne trouve pas non plus qu’il soit mauvais, ça aurait pu être une grosse purge et ça n’est pas le cas. Mais ça ne me correspond plus. Mais bien content de lire qu’il plait à certain(e)s, ça laisse présager un public conquis lors d’un potentiel passage au HF en Juin prochain.

Bon, le dernier Less Than Jake ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste non plus, selon moi.

Comme dirait certains, je ne suis pas la cible, il me laisse de marbre.

Pour le HF, il va falloir muscler la setlist.

A part Chelsea Wolfe qui sort un joli EP très calme, ca va être place à des découvertes dans cette fournée de nouveautés avec pour commencer Fiasko avec Amok - Kamo : 1ère écoute très intéressante avec des morceaux bien rythmés et dont Metalirgie dit que c’est du sludge / black / post metal

1 « J'aime »

Quoi !!!
Retenez le @PeteBondurant !!!
Painkiller vient de sortir un nouvel album avec le line-up originel !! Oui oui, Zorn / Laswell / Harris.
Voilà notre tête d’affiche de la Valley !

Bon, maintenant que vous le tenez, ne le lâchez plus !!
En fait, je me suis planté, il est retardé des 2 semaines, donc il va falloir tenir Pete jusque là…