Actualités musicales

Ça dépend. La Skoda a-t-elle un pot d’échappement avec un tuyau à double coude auto-huilant, un collecteur en fibres de banane composites à faible énergie de vaporisation, une sortie pré-catalytique à bout rond bio-sourcée, un silencieux en plumes d’oie javélisées, un convertisseur euros-yens et un distributeur de crème solaire ?

Faisant partie de cette catégorie, je distingue très vite ce qui est du Architects de ce qui est du Bring me, c’est difficile à expliquer mais les 2 groupes ont une signature bien différente pour moi. Cependant, les instruments peuvent sonner pareil par moment.

En revanche, j’ai souvent du mal à distinguer du Greeleaf, du Dozer, du Valley of the Sun ou du Truckfighters par exemple, quand ça tourne en aléatoire sur mon tel, je me plante assez régulièrement au blind test :sweat_smile:
ça doit venir de mes oreilles! :grimacing:

J’avais pris pour exemple les groupes de metal moderne, mais tu as raison, d’autres genres peuvent faire le même effet, comme le Stoner que tu cites. Mais tant que tu reconnais Slomosa, le reste importe peu :sweat_smile:

De bonnes choses dans le Opeth, et une sacrée ambiance, mais qu’est ce que c’est décousu ! Meme moi le progueux je suis frustré par tant de changements de plans.

Bodycount, toujours au top, jamais décevant !

Cocorico o-o !!
Ça sera Alta rosa et Clavicule pour moi

Plus 2 / 3 sucreries HxC conseillaient par l’ami @Chab77

1 « J'aime »

Et le dernier single de Brutus. On reste en terrain connu, mais c’est toujours sympa à écouter :heart:

1 « J'aime »

Et je viens de voir que le nouveau Coilgun vient de sortir !!! :grin: Ralala !!!

1 « J'aime »

C’est clair qu’il va falloir quelques écoutes (complètes, sans être dérangé) pour l’appréhender… Pour le moment, ce que j’arrive à en retenir a plutôt tendance à me ravir, même si j’ai un peu l’impression de faire du zapping (ça m’apprendra à écouter en travaillant)

Une véritable boucherie cet album…
Des Feat avec Matt Heafy de Trivium ou Alex Erian de Despised Icon / Obey The Brave.

J’espère qu’ils seront sous Altar l’année prochaine.

The Ocean Collective a mis en ligne le clip de Unconformities, qui met notamment en scène Karin Park !

1 « J'aime »

Article reservé aux abonnés malheureusement

« Ma théorie, c’est que certains groupes deviennent ennuyeux parce qu’ils se mettent à croire à l’institution qu’ils sont devenus : « C’est ça, notre son, et nous ne devrions pas trop en déroger. » Mais la réalité est que même s’ils essayaient de changer le plus possible, ils seraient toujours reconnaissables comme étant ce groupe. Donc je crois que le plus d’albums tu fais en tant que groupe, les plus grands écarts tu devrais essayer de faire, parce qu’en même temps, tu vas sonner de plus en plus comme toi-même. Le voyage se fait en avançant. C’est ça, ma théorie pour faire plus de, disons, trois albums. »

J’adore… C’est exactement ma façon de voir la musique, la création musicale, la vie d’un groupe et son voyage à travers le temps et les années.

Tiré de l’interview passionnante de Jun His (Oranssi Pazuzu) au sujet de leur dernier album. Voici le lien :

https://www.radiometal.com/article/les-sculptures-doranssi-pazuzu,482522