J’ai approfondi l’écoute après le HF et je regrette de ne pas être allé la voir jouer.
Je connaissais un peu et j’ai bpc aime ce set " eletro" a la valley, pendant la journée
J’ai pas les mots !!! ![]()
Pit Diaper, la solution pour ne plus quitter les Mainstages pendant votre groupe favori ![]()
Ça ne vaudra jamais l’expérience poncho/pichet sous la flotte pendant Metallica , un moment rare de plénitude et je ne parle pas de leur prestation.
En attendant de vous consacrer dès lundi soir aux groupes dont vous ignoriez encore l’existence… il y a tout plein de sorties encore ce vendredi. Alors merci Metalorgie pour ce nouveau listing hebdomadaire :
https://www.metalorgie.com/news/178044-encore-pas-mal-de-sorties-cette-semaine-et
Perso, ce sera bien entendu mes petits chouchous de Dragunov
pour commencer.
(et dans le désordre au moins No Cure, Blanck Mass et Tethra).
Je l’ai eu début de semaine car je l’avais précommandé. Il est très bien, tu ne seras pas déçu ![]()
Je ne suis pas déçu…une écoute déjà et il est dans lignée de ce qu’ils font déjà. Du très bon post metal instru et même la surprise de voir un titre avec voix et pas n’importe laquelle…celle de Stefan de Hippotraktor ![]()
Il est sur ma liste d’écoute aussi
.
De mon côté, nullement déçu non plus du No Cure qui ne fait clairement pas dans la finesse, avec plein de feat bien vénères !
Pour moi ce sera Pillar Of Light qui est un incroyable album mélangeant doom, sludge et post.
Le nouveau Forndom, soit le troisième groupe que je demande le plus au Hellfest après King Gizzard et Om (mais que l’orga s’échine à ignorer pour programmer des groupes de trolls comme Skald ou Eihwar à la place).
Du Dark Folk à rapprocher de Wardruna, mais en plus sombre, plus lent, plus intimiste.
Attention, on dit plutôt « groupes dont tu doutes de la sincérité artistique car tu n’es pas la cible », c’est plusse correc’
Pas forcément très Hellfest compatible, mais j’ai bien aimé le concept. Tony Hawk, Chris Gregson, Lincoln Ueda et Reese Nelson (4 skateurs/skateuses pro) ont participé à la vidéo d’annonce de la tournée Américaine 2025 de Kraftwerk. Tony Hawk est un gros fan du groupe, et j’ai trouvé ça cool qu’il participe à cette annonce. (N’hésitez pas à supprimer si hors propos).
Merci pour la découverte ![]()
Nicko McBrain arrête Iron Maiden
Déclaration de Nicko McBrain :
Après mûre réflexion, c’est à la fois avec tristesse et joie que j’annonce ma décision de prendre un peu de recul par rapport à la vie de tournée. Aujourd’hui, samedi 7 décembre, Sao Paulo sera mon dernier concert avec Iron Maiden. Je souhaite au groupe beaucoup de succès pour la suite.
Je continuerai cependant à faire partie de la famille Iron Maiden et à travailler sur les divers projets que mes managers de longue date, Rod Smallwood et Andy Taylor, ont en tête pour moi. Je vais également travailler sur différents projets personnels et me concentrer sur mes entreprises existantes, dont The British Drum Company, Nicko McBrain’s Drum One, Titanium Tart et, bien sûr, Rock-N-Roll Ribs !
Que dire de plus ? Tourner avec Maiden au cours des 42 dernières années a été un voyage incroyable ! À mes fans dévoués, vous avez fait en sorte que tout cela en vaille la peine et je vous aime !
À mon épouse dévouée, Rebecca, tu as rendu les choses infiniment plus faciles et je t’aime !
À mes enfants, Justin et Nicholas, merci de comprendre mes absences et je vous aime !
À mes amis qui sont toujours là pour moi, je vous aime !
À mes coéquipiers, vous avez fait de ce rêve une réalité et je vous aime !
J’envisage l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir ! Je vous dis à bientôt, que Dieu vous bénisse tous, et, bien sûr, " Up the Irons!"
- Nicko
Déclaration de Rod Smallwood au nom d’Iron Maiden :
Nicko, nous t’aimons tous aussi ! Merci d’avoir été une force irrépressible derrière la batterie de Maiden pendant 42 ans et mon ami depuis encore plus longtemps.
Depuis Rock in Rio en 1985, nous avons une relation spéciale avec le Brésil, alors tirer sa révérence devant 90 000 fans ici à Sao Paulo en deux nuits est poétique et tu mérites toutes les accolades que ces merveilleux fans te donneront, j’en suis sûr, pour ce dernier concert.
Phantom se réjouit à l’idée de travailler encore de nombreuses années avec toi sur les projets que tu as mentionnés et je suis sûr que nous pourrons en trouver d’autres autour de la famille Maiden et du FC !
Le groupe et moi-même avons tous un millier de bons souvenirs de ces 42 dernières années, de superbes concerts, de nombreux disques de platine et d’or et de récompenses, de l’amour des fans et d’une bière de trop en de trop nombreuses occasions ! Un tel lien est éternel ! Et, comme le dit Steve Harris, Nicko fait et fera toujours partie de la famille Maiden’.
- Rod, Andy, Steve, Bruce, Davey, Adrian & Jan
P.S. Maiden a toujours son homme et le nom de notre nouveau batteur, déjà choisi, sera annoncé très prochainement.
Il fallait s’y attendre. Il a déjà fait un malaise cardiaque (d’où sa prestation compliquée en 2023, où il était encore convalescent 6 mois après son malaise), il est aussi le doyen du groupe…
Et il n’a jamais eu l’habitude de se ménager sur scène (souvenir de la peau de tambour trouée au deuxième ou troisième morceau, à Bercy en 2008, et Bruce hilare en l’annonçant au public). Un grand batteur, au très très grand charisme.
C’est bien sympa! Je suis en train d’écouter leur album de 99 (Waiting) du coup !
EDIT : je viens de percuter, j’avais prévu d’aller les voir au HF, et puis finalement je suis arrivée en WZ, j’ai pas accroché de suite en live et comme ATW étaient juste après, j’ai préféré aller me placer au mieux en Valley ![]()
Très bon choix !
J’adore ce nouveau titre ![]()
Rock Hard va sortir un Hors Série Metal Extrême
RITUEL, LE FILS BÂTARD DE ROCK HARD DÉBARQUE EN KIOSQUE ET SUR WWW.ROCKHARDSHOP.FR !!!
Ce mois-ci, en plus du numéro 249 de Rock Hard France, nous vous avons réservé une surprise sur laquelle nous travaillions depuis de longs mois : dès le 13 décembre, un petit frère du nom de Rituel sera en effet disponible en kiosques et en VPC sur le site rockhardshop.fr !
L’idée de ce nouveau titre est de laisser libre cours à la passion que nourrissent nombre de rédacteurs de notre magazine pour le metal extrême, du plus légendaire (un long dossier consacré à l’histoire du Transilvanian Hunger de Darkthrone) au plus underground (Cosmic Jaguar, Ecr. Linf), en passant par nos récents coups de cœur (Houle, Griffon, Ulcerate, un Blood Incantation qui monte). Bien sûr, nous tentons de traiter autant que possible de nos groupes obscurs favoris dans les pages de Rock Hard, mais nous avons entendu vos nombreux appels à aller creuser plus profond encore sous la terre meuble de notre cave.
Au menu également : de longs portraits d’activistes (le bilan de vingt ans de fanzinat pour le culte L’Antre Des Damnés, le parcours du petit label Transcendance), des dossiers complets (l’histoire passionnante du label Holy Records, un guide des meilleurs albums de grind) et des interviews rares et sans langue de bois de fortes personnalités de la scène extrême (l’artiste visuel Maxime Taccardi, une interview-vérité de Nachtmystium, un entretien croisé entre Necrowretch et A/Oratos placé sous le signe du mysticisme, etc.).
Sans oublier notre Top 100 des disques extrêmes de cette année 2024 ! A vous, qui nous réclamiez ce genre de projet de longue date, de jouer !