Actualités musicales

Tiens, je suis curieux de voir ce que ça donne !

Même si je ne suis pas forcément là cible, je trouve ça cool, que ce genre de publication sorte de terre :+1: Longue vie à Rituel !

Je suis curieux de le trouver à mon Cultura en espérant que ça soit pas écrit trop petit :unamused:car c’est pour ça je lis plus la presse musicale

Il te faut peut-être juste des lunettes, nan ? :nerd_face:

1 « J'aime »

j’ai déjà des lunettes lol

Bah faut les changer : passé 40 ans, c’est tous les 2 ans en moyenne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je valide ! Changement de lunettes y a 1 mois, j’apprécie de nouveau la lecture de mon New Noise

( mais put##& de papier bien blanc réfléchissant comme même :sweat_smile:)

Je pense que quand on traverse lentement le Styx et que Charon se met à fredonner quelque petit air fétide, ça doit ressembler à ça. (Attendez le 2ème morceau pour vous faire une idée (noire)).

Certes il y a 180 groupes du line-up à éplucher, mais il n’empêche que vendredi, c’est jour de sortie (et toujours un grand merci à Metalorgie pour la liste des nouveautés Les sorties de la semaine ! Qu’allez vous écouter ?

J’ai déjà commencé avec le très bon Stronger Than Arnold - Odd Structures Lost in the Depth of Space (psyche, space stoner et styles du genre).

6 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir grand chose qui m’intéresse de prime abord hormis, vous me connaissez, la grosse sortie Hardcore du jour avec :thailand: Whispers qui sort son nouvel EP chez Flatspot Records et qui se permet quelques featurings bien sympathiques (Speed, Demonstration of Power et Kickback. Oui il y a Stephen sur le dernier titre de l’EP !).

C’est assez funky je trouve :+1:

De mon côté, le Whispers, le Stronger Than Arnold, Le Hellgo… Et le last minute of happiness :blush:

Des dates françaises et espagnoles ont été ajoutées à la tournée de Chat Pile en juin 2025 ! Ils passent donc maintenant à Paris, Biarritz, Toulouse, Clermont-Ferrand et, bien sûr, Clisson ! :grinning:

Pothamus (Pelagic Records) a sorti hier un morceau (Zhikarta) tiré de son prochain album qui pourrait plaire à certain(e)s ici. Assez long, groovy et psyché. Le voici.

Gaupa, que nous sommes nombreux à apprécier ici, a sorti un titre cette semaine.

2 « J'aime »

Vraiment intéressant.
J’espère que je ne vais pas juste remettre une pièce dans la machine :neutral_face:

Sujet :
Est-ce que certains fans de Metal n’auraient pas tendance à se croire supérieurs aux autres ?
Essayons d’y voir plus clair avec la sociologie des goûts de Pierre Bourdieu.

1 « J'aime »

C’est intéressant à voir, ceci dit résumer le capital culturel à quelque chose d’uniquement hérité et nier tout mérite ou choix ou goût personnel est un peu trop marqué idéologiquement pour que je ne disqualifie pas l’entièreté du propos :sunglasses:

Dire que @Diatribes ne doit bénéficier d’aucune reconnaissance particulière pour ces propositions extrêmement pointues dans le calendrier de l’Avent parce que s’il le fait ce n’est que parce qu’il est le fils de ses parents c’est un peu se foutre de la gueule du monde!
Comme se serait du grand foutage de gueule que te dire que ta connaissance de la scène bretonne ne doit te procurer aucune fierté ou distinction parce que c’est entièrement déterminer par ta naissance dans une classe sociale avec un capital cultururel spécifique.

Je suis assez d’accord sur les prémices de la video, et sur le besoin de se démarquer, mais là où ça coince fort et où on entre dans la malhonnêteté, ou la bêtise, c’est quand on se sert de ça pour en arriver à la conclusion que peu importe ce que tu es, ce que tu aimes, tout ça est déterminé par ta naissance et les rapports de classes.
Cette idéologie déresponsabilise tout le monde et dévalorise entièrement le travail et le mérite personnel.

Bref des choses intéressantes sont dites, mais il y a un discours pernicieux et dangereux qui sous-tend l’articulation. Je n’arrive pas à déterminer si le youtubeur est lui même dupe. :thinking:

Oui, il y a une réponse à ce sujet dans les commentaires

2 « J'aime »

J’ai édité, parce qu’en fait ça m’énerve ces discours qui semblent au premier abord plein de bon sens et de de bienveillance mais qui véhiculent une idéologie de la non responsabilité individuelle, du non mérite personnel et de la responsabilité héritée et donc de la culpabilité éternelle, le progressisme de gauche ne fait que remplacer le péché originel des catholiques par cette absurdité du tout est déterminé pour tenir la population coupable de ce qu’elle n’a pas fait et ainsi bien lui faire fermer sa gueule !
Oups je m’approche dangereusement de la limite de la charte, mais ça reste de la philosophie :innocent:

Hier, j’ai acheté le premier numéro de Rituel, ce hors-série de Rock Hard qui a vocation à devenir (si les trous noirs sont alignés) un nouveau magazine, et qui est consacré au metal « extrême ». J’ai trouvé que la maquette était plutôt classe et j’ai apprécié les différentes approches (labels, artistes visuels - les reproductions de toiles de Maxime Taccardi peintes avec du sang m’ont frappées (et même mis mal à l’aise - longues interviews, etc…). Mais la lecture du dossier sur Transylvanian Hunger de Darkthrone m’a un peu laissé sur la faim : j’ai trouvé que l’on restait un peu dans le superficiel et qu’il y avait matière à gratter plus profond.

En tout cas, n’hésitez pas à lire / acheter / donner une chance à ce premier numéro et à me dire ce que vous en pensez.

2 « J'aime »