Actualités musicales

Quelques belles sorties prévues pour ce moi de Juillet 2023 :sunglasses:

Enjoy :metal:

1 « J'aime »

Dans les news plus tristes, le batteur de Wovenhand, Ordy Garrison, est décédé… :confused:

Vendredi est la journée des sorties d’albums.

Metalorgie propose une liste non exhaustive pour découvrir des nouveautés.

3 « J'aime »

Will Haven épicétou !!! D’ailleurs j’ai vu qu’ils passent à Béthune en oct/nov, je vais tâcher de ne pas manquer ça :wink:

1ère écoute en cours. J’aime toujours autant. ça me prend aux tripes encore !

Froglord, Blackbraid et Will Haven

Bon c’est la théorie on verra si j’en finis un déjà :sweat_smile:

J’ai fait un tour rapide sur la page, rien qui me parle à première vue. J’éplucherai les genres au travail.

De mon côté, quelques noms qui me bottent bien : Will Haven bien sûr, Blackbraid, Alienator, Fen, Guardrail, Sad Park, The Holy Ghost Tabernacle Choir et Yellowcard ont été ajouté à ma liste d’écoute ! :smiley:

Edit : et j’oublias Mortis Mutilati (EP acoustique !) pour faire une petite dédicace à @chlorure :wink:

Je vais jeter une oreille curieuse à Yawning Balch…

Nouveau single pour Aro Ora, accompagné d’un drum-playthrough de son impressionnant batteur.

Et voici les sorties du jour ! Alors, ça commence par quoi :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Je suis en vacances en famille, j’ai pas mon casque, mais sinon j’aurais lancé le réenregistrement de Morbid Visions/Bestial Devastation par les frères Cavalera. Evidemment

1 « J'aime »

A défaut de grasse matinée, elles seront musicales ces 1ères heures.

J’ai voulu essayer les trucs estampillés HxC :

  • Baited : inintéressant au possible, rien retenu, pas la peine de te donner la peine d’écouter Chab :wink:
  • Cutthroat : des poncifs en veux-tu en voilà… un E-Town Concrete du pauvre, je n’y reviendrais clairement pas.

Ensuite testé Cel Damage, on est dans le mathcore aucun doute là-dessus. ça passe bien mais une grosse impression de déjà entendu. Faudra une 2nde écoute.
Je me garde Chamber pour plus tard, vu que leur dernier album était bien bonnard, moins de risque de ne pas aimer, et surtout pas un groupe à découvrir pour ma part.

Le End Reign est pas mal, mais un peu trop metol quand même. Le pédigree est top mais ça ne fait pas tout.

Voulu essayer Moodring, alors oui ça sonne très deftones, mais on est dans le mielleux, le mièvre même. J’ai zappé après 2 morceaux.

Du coup, je me colle à The Devil’s Trade. J’aime beaucoup le dark folk du Hongrois, il a une voix tellement envoutante et déchirante. Le précédent album était une merveille… on verra comment sonne celui-ci.

3 « J'aime »

J’ai pu faire un peu grasse matinée ce matin donc rien écouté encore ! Mais merci pour tes retours :slight_smile: .

Cutthroat je connais déjà, ça reste un second voire 3eme couteau pas tres interessant. Ils passent tous les ans à Paris d’ailleurs. J’écouterai mais sans conviction :grin:.

Le seul truc qui m’intéresse vraiment c’est Chamber.

1 « J'aime »

Repéré quelques noms que je prévois d’écouter si je trouve tout le temps nécessaire :

Auralayer
Cavern Deep
Edenfall
Varhara
Weite

2 « J'aime »

merci Juju j’ai rien suivi des sorties j’avais même zappé qu’on était vendredi :sweat_smile:
Je le mets aussi car j’aime beaucoup, vu en 1 ère partie d’Amenra acoustique et c’était prenant, envoûtant, émouvant :smiling_face:

Ça donne quoi le Auralayer ?

C’est sympa… si on cherche du stoner. J’ai eu du mal à trouver les rares touches de doom. Pas été spécialement emballée car c’est pas ce que je cherche. Mais ça reste correcte dans le genre stoner.

Bon je ne fais ma revue des sorties qu’aujourd’hui, désolée, je n’avais écouté que deux groupes hier et j’ai préféré me déconnecter pour finir mon livre :grin:

Cette semaine fait partie des plutôt sans, mieux que la semaine dernière mais moins bien que celle d’avant.
Donc :

  • Auralayer : Ca devait être du Stoner et du Doom mais j’ai surtout entendu le Stoner. Y a de très léger moments qui alourdissent l’ambiance mais ça ne dure jamais, on revient bien au stoner plein de basses. Le dernier morceau de l’album m’a plu en revanche. Mais pas suffisant pour que j’y retourne.

  • Cavern Deep : Je suis encore mitigée sur cet album. La voix masculine classique, presque orchestrale me plaît beaucoup parfois, et puis par moments je la trouve forcée. Il y a une lenteur appréciée dans les mélodies. En revanche, pas convaincue par des titres en featuring, surtout ceux avec Susie McMullan (que je ne connais pas). Elle a une voix psychédélique, mais qui détonne avec le reste de l’ambiance je trouve. J’ai quand même enregistré l’album car je prévois d’y revenir pour me décider.

  • Cel Damage : Pourquoi personne ne m’a dit que ça ne serait pas pour moi ? J’aime bien le tempo lent, mais c’est trop core pour mes oreilles. Je ne l’ai pas terminé.

  • Edenfall : Gothic Doom mais plutôt Gothic. Je pense qu’il y a une tentative d’inspiration de Draconian, mais c’est pas super réussi. Ca manque de growl alors que les passages avec celui-ci sont vraiment bons et pesants. Puis la voix de la chanteuse m’a irritée au bout d’un moment. L’impression d’un mix entre Simone Simons et Sharon Den Adel quand celle-ci ne savait pas chanter et qu’elle restait en voix de tête. Ca reste mélodique et ça peut plaire à ceux qui apprécient ce genre de voix.

  • Varhara : Voilà mon coup de coeur, dits Post-Black, Doom et Gothic. Je viens d’en finir l’écoute et c’est très bien. Il y a un mélange de genres pesant, du black qui s’emballe dans la batterie et le growl parfois, un autre chant death puis un autre crié. Un instru lourde qui m’a oppressée tout le long. Ca sauve vraiment cette semaine pour moi.

Bordel à quoi ça sert de passer du temps sur ce putain de Fofo, si j’apprends l’existence de ce truc au Leclerc :scream: oui vous avez bien lu au Leclerc ! :rage:

:rofl:

Et j’y ai appris la réédition en vinyle des Jack The Ripper, @CORKAGE , j’ai loupé Ladies First, mais je viens de prendre The Book of Lies!

1 « J'aime »