Actualités musicales

Alors qu’il suffit de lire le Discord le vendredi

2 « J'aime »

Ladies First reste mon préféré, mais de toute façon tout ce qu’ils ont fait est génial, et en live c’était une tuerie sans nom :heart:

Rhaaaa t’as bien de la chance :heart_decoration:

J’avoue que je suis un sacré chanceux, vus sur la dernière tournée, quelques mois avant la séparation, dans une petite salle (Ninkasi de Lyon) :heart_eyes:

Nouvel Album de Haken sortit en Mars qui était passez sous mon radar, du certainement à la préparation du Hellfest…

Très sympa en tout cas :

De même pour Veil of Maya sortit en Mai dans un tout autre registre :

Et voici les sorties de la semaine ! On dit merci @Bacteries :slight_smile:

Au programme de mon côté : Restraining Order, Outer Heaven, Monolord, Moral Bombing, Jamie’s Elsewhere, Clot et Oxbow !

1 « J'aime »

Pas mal de sorties que je pense explorer :

A Dying Soul / Agriculture / Daniel Bohn / Nuclear Winter / Rannoch / Somnuri / Sorcia / Thunder Horse / Viral Tyrant. Et peut être Cadaver et Monolord pour le principe.

Du côté des groupes connus, je vais aller écouter Blur (voir au moins ce que ça donne aujourd’hui car c’était bien sympathique dans les 90’s), Mizmor, Restraining Order, Monolord.

Pour le reste, comme d’hab, j’irais piocher dans les écoutes des autres selon leurs recommandations :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs il manque une grosse sortie Heavy dans la liste : The Night Eternal. Pour les interesses :slight_smile:

A peu près pareil pour moi.

1 « J'aime »

Bon ce n’est que maintenant que je fais ma revue, mais j’ai été contrainte d’étaler les écoutes sur tout le weekend.

A Dying Soul (doom) : C’était pas mal, même si j’ai trouvé que ça s’emballait beaucoup quand même. C’est du full instrumental, c’est franchement pas mauvais, mais c’est plus difficile de me convaincre sans voix, surtout qu’un bon growl aurait apporté plus de lourdeur aux quelques titres lents.

Agriculture (post-black) : Je m’attendais à quelque chose de plutôt doux, ayant surtout connu du gentil post-black. Ce n’était pas le cas ici, c’est du black, donc plutôt pour @Infestus :laughing:

Daniel Bohn (death prog) : Je ne me suis pas encore décidée sur ce que j’en pense. Il y a des passages très intéressants, le début est pour le moins surprenant, mais y a une sacrée violence qui se déchaine après, entre deux touches d’électronique sur certains titres. Le growl tend vers Mares of Thrace, mais y a une voix féminine très « sympho » parfois, et je trouve que ça ne s’insère pas très bien avec le reste. A réécouter.

Gateway (doom death) : Je valide. C’est simple mais c’est lourd, oppressant et guttural. J’ai l’impression que le chanteur fait surtout des onomatopées growlées, mais ça fait vraiment le travail et correspondait à ce que j’en attendais. C’est ajouté.

Nuclear Winter (prog death) : Trop épique pour moi malheureusement, que ce soit pour les voix ou les sons. Il y a trop de passages mélodiques, des chœurs, une voix claire masculine qui tend parfois vers le power, ce qui me déplaît beaucoup. C’est dommage car le growl n’est pas mauvais, et il y a quelques titres vraiment cool mais c’est globalement assez répétitif et les riffs sont d’un autre genre. Je n’y reviendrai pas.

Rannoch (death prog) : Quel coup de coeur ! Du death prog comme je l’espérais. Les moments de violence pure qui se mélangent à l’accalmie, et cette fois-ci en tout harmonie. Il y a un chant crié, du growl et une voix claire qui installent différentes ambiances ainsi qu’une batterie que j’ai kiffée ! Le morceau final de 17 minutes était vraiment bon. C’est enregistré.

Somnuri (sludge) : C’est sympathique, mais j’en attendais plus je pense. Je m’attendais à quelque chose de gras et lourd mais je n’y ai pas vraiment trouvé mon compte. Il y a même des moments où y avait trop d’énergie aigue. Bon j’ai écouté en faisant le ménage et après Rannoch donc peut-être que ça en a pâti. A réécouter.

Sorcia (stoner doom) : Ca fait bien l’affaire, c’est bien stoner, plutôt doom et pas mal gras. C’est un peu répétitif comme tout ce qui est stoner pour moi, mais les voix sont très cool, le chant clair a un côté planant différent du chant psychédélique. J’ai bien apprécié, la batterie est très cool et les basses sont présentes sans gêner. Je l’ai enregistré même si les titres gagneraient à être un peu plus courts.

Il me reste Thunder Horse et Viral Tyrant pour demain.

2 « J'aime »

J’ai validé Somnuri, Thunder Horse et Rannoch.

Hello, on est vendredi, jour des sorties.

Un grand merci à Metalorgie et @Bacteries pour cette nouvelle fournée d’albums .

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui ?

Perso c’est direct Mutoid Man.

3 « J'aime »

Allez hop, c’est parti pour une 1ère écoute du Mutoid Man (on verra après pour le Dead Heat et tout ce qui pourrait être potentiellement cool dans ce listing).

3 « J'aime »

Il y aussi Rabbit qui a pondu un EP :slight_smile:

Sinon de mon coté, pas la semaine avec la plus intéressante mais j’ai bien sûr le Mutoid Man et donc le Rabbit à ecouter, ainsi que le Dead Heat dans mes grosses attentes.

Et en vrac : Blood Runs Cold, Bloodmouth, Eternal Rot, Diesel Boy, Flight et Meteor Police !

Oh que oui le Rabbit (:heart_eyes: ), je ne savais pas… MERCI !!!
Bon bah en fait ce seront les 5 titres de Rabbit dès que « Mutants » est fini.

1 « J'aime »

Le black est à l’honneur aujourd’hui :slight_smile:

Peut-être écouterais-je les 2 ou 3 groupes marqués doom death + Mutoid Man.

Je parcours la liste de Metalorgie (j’en ai rarement l’occasion) et du coup j’ai une question : c’est quoi le Alt Metal ?

Metal Alternatif ( mais pour les médias c’est appellation un peu fourre-tout (comme le metalcore) : en gros c’est souvent utilisé pour rock US un poil énervé… à la Godsmack, Sevendust, Five Finger Death Punch etc…)