Actualités musicales

Pour moi ce sera Point Mort, Bruit (prépa Alcest + petite claque émotionnelle live il y a 3 ans) et Conan (prépa HF) en priorité. :blush:

1 « J'aime »

Ils auraient pu monter à 130 sorties parce qu’ils ont oublié un petit album qui parait aujourd’hui.

Le Live in Oberhausen de Kanonenfieber !!

Vinyl, CD, Blueray
14 titres + de 70mn de musique

131

The Chris Rolling Band

Petite bombe Rock 'n roll/Punk /Hard de 15 titres :+1:

Dans les sorties du jour, le nouveau Kardashev est très bon. C’est du death progressif, plus très death. Avec un chanteur excellent aussi bien en chant clair qu’en growl.

1 « J'aime »

Et sinon le Machine Head, qui se sont mis à faire du morceau de 3min à refrain catchy mais sans aucune envergure, sauf que c’est moyen et que c’est pas du tout ce que j’attend de ce groupe.

Le Ghost c’est aussi du tube de 3min à refrain catchy mais ca c’est normal. Le truc moins normal c’est que c’est assez bof

1 « J'aime »

Ce n’est pas sorti aujourd’hui, mais vu que je ne sais pas dans quel topic poster ce death prog post metal, paf j’le met là.
Je n’ai pas accroché à la première écoute, mais il y avait un goût de reviens-y

Mon programme du soir

le dernier Saetia aussi est beau

3 « J'aime »

David Thomas est mort :cry:

J’ai eu la chance de le voir à La Flèche d’Or avec Rodolphe Burger.

2 « J'aime »

Grand monsieur… dont j’avoue absolument ne pas connaître l’œuvre.

Il n’est jamais trop tard pour se pencher sur la discographie de Père Ubu.

A mon sens ils ont poursuivi la folie de Captain Beefheart et l’inventivité de Talking Heads.
Probablement les Melvins, Neurosis et Godflesh auraient été différents si David Thomas n’avait pas défoncé autant de portes, de fenêtres et de murs!

1 « J'aime »

Les albums de Pere Ubu qui ont le plus tourné à la maison. Ils donnent une bonne idée, je crois, de l’originalité du groupe à ses débuts.

3 « J'aime »

Du post punk

Qu’est ce qu’on peut y faire, même Machine Head n’échappe pas au phénomène de popisation du metal…

Ceci étant, sur l’actualité des groupes « Mainstream » de ces derniers mois, je trouve que c’est ce qui se fait de moins pire.

Nouvel EP des excellents MSPaint à venir le 23 Mai (merci New Noise pour l’info). Un premier titre est déjà disponible :

3 « J'aime »

Oh la nouvelle qui fait très plaisir !

2 « J'aime »

Des news de REIGAN-DO, ça vous intéresse ?

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

6 « J'aime »

Oh que oui @Mwil666 !

1 « J'aime »

Mon petit doigt me dit … plutôt @Hokoto , leur guitariste :wink: qu’un ou des nouveau(x) morceau(s) se prépare(nt) …
Voici ce qu’il m’a envoyé avec comme commentaire ‹ ‹ ça avance par ici › › ==>

8 « J'aime »

Avec une petite journée d’avance sur la sortie de leur premier album, Knives publie un titre avant première (et personnellement, ça me plaît toujours autant).

4 « J'aime »

Chab va etre content… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Vendredi ça ne rime pas avec pont… alors quitte à être levé autant partager le listing des sorties de Metalorgie.

Et sans surprise, je vais me jeter sur le Knives :heart:

7 « J'aime »