Actualités musicales

Et oui, on est vendredi, jour des sorties.
Comme d’hab, merci à Metalorgie pour cette fournée de nouveautés.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui?

7 « J'aime »

Ca va être pour commencer Behemoth, Ghost Bath et Candlemass :slight_smile:

Et ce vendredi c’est aussi la sortie du ROCKHARD de mai contenant le guide officiel HF 2025 :wink: :metal: :heart_eyes:

4 « J'aime »

Je vais m’infliger d’entrée Sleep Token comme ça, on en parle plus.

Sinon, comme d’hab très bon podcast pour parfaire ses connaissances si rien vous botte cette semaine.

Je trouve le dernier Behemoth absolument monstrueux !
Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé sympathique, grosse production comme d’habitude et les vocaux de Nergal toujours excellents. Par contre, certains moments sont un peu ridicules, particulièrement le refrain du premier morceau qui m’a bien fait rire.

Après, et même si quelques morceaux tendent à s’en rapprocher, l’époque Evangelion est quand même loin. Cet album restera, à mon sens, la meilleure production de Behemoth, faisant suite à une série d’albums de haut niveau (depuis Thelema 6 en gros) et qu’ils n’arrivent malheureusement plus à égaler !

2 « J'aime »

Ce Candlemass c’est un EP de 4 titres dont une reprise de Pentagram (Forever My Queen)! Pentagram est à la mode :love_you_gesture:

4 « J'aime »

Pour moi cette semaine c’est Lust Hag (one woman band), qui a sorti récemment un excellent split avec Genital Shame et sort un nouveau LP ce jour sur le très engagé label Fiadh

2 « J'aime »

Les deux sorties du jour qui ont attiré mon attention (pour l’instant) sont :

• le Mütterlein que j’ai écouté 3 fois de suite à midi et dont j’aime l’atmosphère qui s’en dégage. J’ai hâte d’aller marcher et de l’écouter au casque.

• et cet album d’atmospheric black metal (très atmosphérique) / shoegaze / ambient que j’écoute en ce moment même et que je trouve magnifique.

1 « J'aime »

L’actualité musicale n’est pas toujours joyeuse.

RIP Carl (Komintern Sect). Même si je n’aimais pas leur musique, cet homme et ce groupe auront apporté une contribution énorme à la scène punk/oi (et pas que française).

Il était atteint de la maladie de Charcot.

(Chab en avait parlé hier sur la Taverne, mais je pense que ça mérite un post visible de tous :wink: )

11 « J'aime »

Merci @karajuju !

Effectivement, Komintern Sect a marqué le monde du Punk/Oi Français. J’ai eu la chance de voir le groupe 3 ou 4 fois sur scène, toujours avec un immense plaisir. Rarement la perte d’un artiste ne m’aura autant fait bizarre…

J’ai découvert ce groupe vers 14/15 ans, j’y ai adoré ces hymnes, quelques fois bien provocants et son énergie. Grace à eux, j’ai découvert par la suite Camera Silens, Kidnap, L’infanterie Sauvage ou encore Reich Orgasm. Plus généralement, j’ai découvert les compilations Chaos en France 1 er 2 ainsi que la mini compilation Apocalypse Chaos (je les possède toutes en vinyles et/ou CD). Je possède également tous les vieux albums de KS (pas les EPs et l’album récents, je l’avoue).

J’ai croisé Carl au Bal des Vauriens (celui d’il y a deux ans) puisque KS y jouait, juste un bonjour sans oser en dire plus, par peur de l’ennuyer (heureusement que Wattie de Lion’s Law etait là, ça m’a donné une excuse d’aller les voir !).

Si on ne connait pas cette scène, on ne peut pas se rendre compte de la perte immense que cela représente. RIP Carl, que ta musique continue à nous accompagner pendant des années !

10 « J'aime »

Jeunesse orléanaise.

Les compilations Chaos Prod, ma bible à l’époque.

6 « J'aime »

J’ai aussi trouvé Esox très bien.
Mais aussi
Firienholt
Tetrarch
Ghost bath
Ghost chant
Marea
You win again gravity

Et ces dernières semaines groups coups de coeur : Last leaf down , Ornamentos del miedo, Superheaven, Svnth et surtout The man-eating tree avec le chanteur de feu Ghost Brigade

2 « J'aime »

Je n’aime pas le pouet pouet. Je n’aime pas la folk non plus sauf quand ça devient mon meilleur concert du Roadburn.
Mais bandcamp me fait découvrir un album qui est ce que le pouet pouet serait s’il n’était pas du pouet pouet, ce que le pouet pouet devrait être, ce qu’il pourrait être, ce qu’il n’est pas.
Et je découvre aussi alors une artiste, Hemlokk dont la voix m’envoute et qui n’en est pas à son premier album.
Un gros crush, mêlant folk donc et black, parfois côte à côte, parfois entremêlés.

Je complète avec ce morceau par Hemlokk seule où elle se permet de se hisser au niveau d’une Chelsea Wolfe. J’adore cette voix qui rappelle la profondeur de Circuit des Yeux mais sans en avoir la perfection technique, et cette imperfection me séduit d’autant plus.

3 « J'aime »

Excellent le clip de Tikawahukwa par Ultra Vomit.
Si vous voulez vous fendre la poire 5mn :rofl:

1 « J'aime »

découvert par hasard sur métalorgie du post hardcore, ou j’aime le post…

peut être ça va plaire à Chab :smiley:

3 « J'aime »

Vendredi, jour des sorties musicales ! Je vais essayer de commencer par le nouveau Full of Hell, et vous ?

6 « J'aime »

De mon côté, ce matin, c’était Médine, Death Before Dishonor et CITRUS ! Et là, je teste Death Whore !

2 « J'aime »

Le nouveau Novelists et Kadavar parce que j’ai pas de personnalité.
Et à plouf plouf, je donnerai sa chance à un truc inconnu en stoner ou en psyche.

4 « J'aime »

Pareil, pas de personnalité donc Kadavar, et surtour Novelists :joy: Loupés au warm-up, j’ai vu une interview d’eux super intéressante (chez Bang! Bang!, hop je fais encore de la pub parce que c’est cool) et j’ai hâte de les voir au HF!

Il y a aussi la version deluxe de From Zero, le dernier Linkin Park, qui sort aujourd’hui. Avec 3 chansons en plus dont 2 qui sont sorties en single ces dernières semaines. Dans la même lignée que le reste de l’albim, c’est efficace, ça reste en tête, et moi qui suis gros fan de Linkin Park, j’adore! J’ai l’impression d’avoir 15 ans de nouveau, quelle époque! :joy:

2 « J'aime »