Affiche Hellfest 2022 : à vos avis !

J’ai pas vu que les dates 2022 étaient annoncées pour glastonbury ? C’est pour ca que je lançais l’idée :wink:

La logistique j’imagine. Facile pour Weezevent de générer des codes pour chaque achat et de les envoyer à chaque acheteur.
Je sais pas si c’est faisable pour les achats chez Leclerc.

Sinon bravo à l’orga, ça a dû être un truc de dingue à organiser, je sais même pas comment c’est humainement possible.

Je suis pas super fan du double week-end car je vais devoir choisir, et surtout il faut être raccord avec les potes ce qui n’est pas évident!
Mais d’un autre côté content que ça permette à plus de monde d’aller au HF :horns:

Gotaar, pour ceux ayant acheté leur place au Leclerc, peut-être y aurait-il le 6 une sorte de prévente sur place ? je ne sais pas, ce serait justifié en tout cas

Pour les CE je ne dirai rien mais peut-être aussi que s’il n’y avait pas tant de places vendues à travers les CE, ceux qui sont restés sur le carreau en octobre 2019 auraient eu leur place …

Bon retour ici K0rps :wink:

C’est vrai qu’on sait pas trop la proportion de billet vendus par les CE et partenaires :frowning: , et ceux qui ont pris leur place au Leclerc il faudrait pouvoir y aller avec son billet comme preuve et avoir possibilité d’en prendre un pour le deuxième week end…

oui je crois que personne ne se plaindrait de çà : ce serait un juste retour des choses

concernant les CE, s’ils n’ont pas accès à la prévente, de toute façon c’est parce que c’est ingérable. les CE achètent avant un nombre pass. alors savoir qui a acheté quoi, c’est laisser la porte ouverte aux CE à acheter des places pour les revendre ensuite en interne à des gens qui n’avaient pas de pass 2020 … ingérable

Disons que la prévente vise à remercier ceux qui ont galéré pour avoir leur pass il y a 2 ans sur weezevent et qui l’ont gardé. Pas forcément illogique (même si ça me fait bien chier :expressionless: )

Ah chouette, je n’avais pas lu l’annonce jusqu’au bout, et en plus on aura 4 jours libres pour faire la queue au merch, ce sera juste mais ça devrait suffire.

Réponse de la billetterie ce jour à ce sujet :

« Pour ce qui est des pass CE, c’est des pass « privilège » tu ne pourras recevoir de code.
C’est l’info que l’on a à date. Donc je ne peux que te conseiller de te rendre sur la vente officielle en ligne, si tu n’as pas reçu de contre indication à ce sujet (par ton CE directement).
Merci à toi, bonne journée. »

Je suis assez critique sur les places distribuées en CE même si c’est ce qui a permis l’an passé à mes potes tous gros fans et fidèles du festival d’avoir leur pass qu’ils n’auraient peut-être pas eu via la billetterie classique. Certains CE organisent des loteries et il n’est pas rare qu’un gars récupère un pass alors qu’il est plutôt client pour les vieilles charrues ou les francofolies…mais ça lui fait 3 jours de kermesse aux tatoués et des histoires à raconter à la machine à café.
Ça reste un système inégalitaire qui privilégie des salariés de grosses boîtes au détriment des autres, indépendants, salariés de petites structures et chômeurs. Déjà que le prix de départ est une barrière pour beaucoup, la justice serait à mon sens la suppression complète des ventes CE dont le festival n’a pas besoin (en plus de virer tous les pass youtubeurs, mais c’est une autre histoire).
Maintenant je comprends la frustration liée à cette situation, essentiellement pour des raisons techniques je pense, et je serai solidaire de mes potes le 7 pour les aider à trouver une place.

Dans l’absolu, se souvenir qu’on a déjà un pass pour les 3 premiers jours, ce qui est quand même pas n’importe quoi…

Se taper 7 heures de queue au leclerc, garder nos pass , pour soutenir le hellfest et par fidélité, et nous sommes même pas sur d’ y avoir droit…tout de même incroyable…nous aussi, on vous a soutenu en période covid, l’ impression d’ être les oubliés…

salut les jeunes ! bon ben me revoilà, après plusieurs années ! cette annonce m’a fait voir la lumière au bout du tunnel, me voilà requinqué ! bon seul pb pas de pass du tout pour moi… ça serait bien quand même ça ferait l’anniv des 10 ans HFEST pour moi. j’espère chopper sur ticketswapp mais ça m’a l’air chaud cette histoire. la bise aux vieux du fofo !

Je pense que le but, c’est de s’assurer que seuls ceux qui ont eu leur pass dès le départ (de manière certaine) puissent accéder à la prévente.
Avec les reventes officielles en ligne, rien ne prouve que tu n’as pas acheté ton pass la semaine dernière.
Quant aux pass « physique », même problème. Rien ne dit qu’il n’est pas passé entre plusieurs mains depuis puisque non nominatif.
C’est clair que c’est injuste pour ceux qui l’ont eu le 09/10/2019 au Leclerc de Clisson. Mais en même temps, comment faire autrement?

Mais grave ! J’ai reçu de la part de l’organisation : « Si tu n’as pas pu accéder à la vente en ligne en octobre 2019, mais que tu as l’immense chance d’avoir toutefois un ticket entre les mains, nous pouvons estimer que tu fais déjà partie des plus heureux. »

Mais j’ai fait le choix de ne pas accéder à la vente en ligne, j’ai choisi la vente en même temps au Leclerc.
Alors, en octobre 2019, faire la queue devant le Leclerc ça a demandé de poser un jour de congé et de s’organiser difficilement avec le dépôt du marmot chez la nounou. Ça a aussi demandé plus de 4h de queue. On a payé le même prix, en même temps ou presque que sur internet. Et comme on a fait le choix du Leclerc en amont, on n’a pas fait « comme tout le monde », avec tous les ordis et smartphones de la maison connectés en même temps…

Je ne tiendrais pas le même discours pour les CE, avec des lots de places réservés et « faciles » à avoir… Je connais tellement de gens : « moi ? non, j’écoute pas de metal, mais j’ai des pass par mon CE, je viens parce que j’aime bien l’ambiance et AC/DC ». Idem pour les pass VIP, quand on habite dans le vignoble clissonnais, on peut croiser plein de gens qui en obtiennent d’une manière ou d’une autre. C’est terriblement rageant quand nous on raque chaque année parce qu’on aime vraiment ça…

J’ai souvenir qu’à la vente au Leclerc il y a eu bien plus de déçus que de satisfaits… Et il y avait des gens qui venait de loin ! Si ça c’est pas se donner du mal pour avoir un pass… Il y avait à peine 200 pass pour plusieurs centaines de personnes. Qu’est-ce que ça représente 200 codes pour l’organisation…

La seule chose un peu amère que ça laisse, c’est que le HF n’est plus le festival « pour les fans fait par les fans ».

Bref. Je suis tellement angoissé à l’idée de ne pas avoir de place (le 7 juillet je ne suis pas sûr de pouvoir me connecter) que je n’ai même pas envie d’écouter de musique ou de regarder le HF at home. C’est pas drôle 8.(

Mais je veux bien fournir un extrait d’octobre 2019 de mon compte bancaire, avec la transaction qui apparaitra…

+1

Je peux comprendre votre amertume , vous qui avez acheté vos billets au Leclerc de Clisson mais relativisez chers amis : beaucoup sont dans mon cas et n’ont toujours pas de billet et donneraient cher pour n’avoir « que » celui du Hellfest 1…
Bises à tous et longue vie au forum!!

Que dire de 4 potes qui ont acheté des pass le 09/10 en utilisant une seule adresse mail? Seuls 2 auront droit à la prévente.
Ca aussi c’est injuste.
Mais si l’orga’ permettait aux acheteurs/revendeurs/arnaqueurs, qui ont pu acheter 20 pass pour arrondir leur fin de mois, d’avoir 20 codes pour la prévente, ça ne serait pas moins dégueulasse.
Aucun système n’est parfait. Je pense qu’ils font au plus juste et au plus facilement réalisable.

Je suis curieux de savoir si les 3 groupes qui vont jouer sur les 2 HF vont apporter des modifs à leur set-list. J’imagine que la trame sera la même mais j’attends de Megadeth ( voir d’Airbourne) qu’ils nous surprennent un peu. Pour ce qui est de Killing Joke que j’ai jamais pris le temps de voir, je vais bien trouver le créneau cette fois-ci. A priori, ca sera plutôt sur le HF2.

Et pour ceux dont l’adresse mail ayant servi pour l’achat des places n’est plus valide ? Je suppose qu’il n’est pas possible de contacter Weezevent pour faire une modification ?