Petite question :
J’avais pris des places pour des copains en 2019, pour la prévente je pourrais en prendre avec d’autres noms ? (le miens entre autre !)
Merci
bonjour, je sais que c’est impossible mais je chercherais un pass pour le Hellfest Part 1. J’ai tenté sur Ticketswap mais peut-être que quelqu’un de bon coeur peut me le vendre directement?
Je suis le seul à être mitigé sur cette annonce ?
Outre le fait que des trouducs comme Zegut se permettent de faire fuiter une partie de la prog et de la surprise (mais c’est un autre débat, qui revient tous les ans, mais je pensais que pour une année, on aurait pu y échapper, mais non…)
Mais, je ne me sens pas la force et l’endurance de me faire 10 jours de fest (déjà 3 jours j’en chie ma race pendant un moment)
et puis cette affiche a beau aligner les gros noms (ils se font plaiz, une bonne parte du public doit s’y retrouver et Ben doit jubiler d’avoir enfin décroché NIN et les Mets, les derniers gros poissons qui lui manquaient après Tool), moi il y a pas grand chose qui me fait rêver. Bon si on creuse un peu il y a bien des trucs qui me feraient kiffer de voir : Slift, Zeal & Ardor, Human Impact, Lowrider, NIN…
Mais le global ne me vend pas du rêve… ajouté au retrait de gros noms du HF1 (Puscifer, SOAD…) je me sens un peu devant un éléphant qui a accouché d’une souris, je suis le seul ?
Vous me faite rire ceux qui critique tonton Zé ! s’il avait pas été a la radio dans les années 80 (Wango tango) le Hellfest n’aurait peut-être jamais existé il était le seul à passer du Rock ! bande de p’tit graisseux !
La contrainte pour la plupart c’est qu’ils ont 5 semaines de congés par an qu’ils ne peuvent pas intégralement poser sans prendre en compte leur famille (enfants en particulier) et leurs contraintes professionnelle. Un HF possible mais pas deux pour beaucoup. L’arbitrage se fait alors selon les goûts musicaux. En ce qui te concerne, je pense comme d’autres que la probabilité au bout du compte de décrocher un pass HF1 sera très grande sauf si tu attends que Ticketswap te le livre en main propre. Pour le HF2 c’est effectivement mal barré, l’orga a fait un choix avant tout lié à la trésorerie maintenue pendant la pandémie grâce aux acheteurs de 2020, c’est à ce titre et pas pour des histoire de true metalleux qu’ils font la prévente. Ils auraient fait un autre choix, je l’aurais accepté et fait la queue sur weezevent comme tout le monde. Ils sont maîtres de leur festoche, après si des milliers de personnes tournent le dos au HF pour cette raison, bah je serai 170000ème sur la file l’an prochain au bout de 1s au lieu de 234000ème !
En revanche oui c’est con pour les acheteurs Leclerc, là je pense que c’est juste une usine à gaz de mettre ça en place. Par contre si des billets sont mis en vente là-bas comme chaque année, on aura des tentes devant deux jours avant.
Les mecs qui ragent contre les conditions de la pré-vente me font bien marrer, à coup de « c’est dégueulasse, on a gardé notre pass ticketswap, fait la queue au leclerc, etc ». Vous vous attendiez à un « cadeau » de l’orga et c’est pour ça que vous l’avez gardé ? Moi non. Je l’ai gardé d’abord pour ne pas que le fest disparaisse, sans être sûr que ça soit suffisant, mais c’est tout ce que je pouvais faire à mon niveau, et sans rien attendre en retour. L’orga pour remercier propose un truc, certes imparfait, certes inégal, mais propose un truc pour remercier ceux que techniquement ils peuvent remercier. Ils n’en avaient ni le besoin, ni l’obligation. La dessus ils proposent l’affiche la plus énorme tout fests confondus, et vous trouvez encore à gueuler.
Disons que ça fait 2 ans qu’on entend qu’il faut utiliser TicketSwap pour les transactions et là ce n’est pas pris en compte. Qu’est-ce qui empêchait d’utiliser les codes barres d’origine ou générés par TicketSwap ?
Et bien franchement en lisant les conditions de la prévente je lis que ceux qui ont eu le pass via une vente officielle (vente directe, physique ou en ligne) peuvent y accéder mais la réalité est différente : pass Leclerc donc billeterie physique mais pas d’accès prévente… les règles ne sont pas claires et les pass Leclerc ne sont pas si compliqués à gérer vu que chaque billet porte un numéro unique.
Je croise quand même les doigts et je vais mettre le feu à des albums de larusso en guise d’offrande au dieu hellfest pour avoir une réponse positive sur les pass Leclerc.
Surtout que si j’ai bien suivi. Ceux qui ont utilisés Ticketswap pour vendre le précieux sésame ne vont pas pouvoir bénéficier de la présente mais par contre ceux qui ont fait de la revente main à main (ou autres), vont recevoir le code… Il y a un trou dans la raquette.
Pour le moment, je m’inquiète pas, perso, je serais patiemment dans la file d’attente pour mon billet.
je suis assez d’accord avec LaurJ, il faut considérer ça comme un geste symbolique, ni juste ni parfait, une façon simple de dire merci. c’est quand même notable, 50000 pass avec seulement 1% de demande de remboursement, on est fidèles à nous-même, bravo la communauté et c’est pas anecdotique hein car sans ça le Hellfest aurait été dans un sale pétrin … de toute façon pas d’inquiétude, ce ne sera pas sold out le 6, je pense que les 2 HF seront sold out au bout compte mais peut-être pas si vite qu’on pense
Kenny un peu de respect, c’est Zegut quand même, comme tu y vas on peut fermer la polémique maintenant non ? je crois que tout le monde a compris l’idée générale …
En tout cas, ce que cet incident m’a fait comprendre c’est que Zegut tire ses infos des médias, pas du Hellfest. Il y a des journalistes qui grincent des dents aujourd’hui en disant "ah ben, un journaliste qui trouve une info et qui la balance, il est dans son rôle non ? " euh oui mais non parce que le détail c’est que c’est le Hellfest qui te l’a donné l’info
Et hop au feu aussi le cd de Pagny gloire au dieu hellfest qui se penchera sur le cas des pass Leclerc.
L’offrande ultime ça sera celui de Francis lalanne
Gardons quand même quelques dessous de verres… on est pas des sauvages.
Pour en revenir au sujet de base… Oh putain mazette de b**** de D*** ça, c’est une belle affiche. y’a plus qu’à avoir le cul bordé de nouilles pour choper le second graal (perso, pas accès à la prévente), et se préparer à une orgie auditif. (J’ai d’ailleurs beaucoup de mal avec les gens qui gueulent sur les affiches, quelques soit tes goûts avec toujours 2/3 concerts en même temps, il y a toujours du son intéressant en temps normal… mais là avec le cumul c’est byzance.)
Je vois que tu collectionnes les Camions Blanc toi aussi.
Je comprends la déception de certains en ce qui concerne les préventes mais quelques soient les solutions choisies, HF prod aurait fait des déçus comme tous les ans depuis…2015 ?!? On s’enflamme mais rien ne dit que 50 000 gus ( estimation personnelle des ventes régulières sur Weez en octobre 2019) pourront faire les 2 donc chacun aura encore sa chance le 7 juillet. En plus, si t’aimes ni Metallica, ni les Guns, ni Cooper, ni les Scorps ( le mainstream donc ce qui doit être le cas d’un paquet de monde) le HF2 ne me semble pas franchement supérieur au HF1 donc il y aura des reventes dans les 2 sens.