Affiche Hellfest 2023 - Vos réactions

Assez content, un peu peur de me faire dépouiller de pas mal de noms à cause de clash (coucou le jeudi avec Behemoth et les MS ou la journée folk et les MS).

Forcément un peu déçu de pas avoir RATM pour des raisons évidentes mais le (je suppose qu’il s’agit de ça) remplacement par Kiss n’a pas à démériter.

Comme remarqué plus haut, oui c’est light en power, mais on a eu une édition exceptionnelle à ce niveau l’année dernière, il en faut pour tous les goûts , c’est quand même deux gros calibres avec Powerwolf et WT.

Beaucoup de découvertes en perspective et des petits noms qui me bottent bien.

Très gros samedi pour moi. Le reste à mon sens sera moins intéressant que 2022 (moins de heavy ou power) même si j’ai regardé très vite.

C’est bien ce qui me semblait c’est décevant à ce niveau.

Non c’est la 2ème pour Skid Row (2014), j’ai fait un beau topic, tu aurais dû regarder :lol:

Super affiche et je suis aussi super content de voir myrath!! J’adore ce groupe!!

Vous avez dû remarquer que les prix des concerts ont augmenter de façon totalement hallucinante… alors imaginez la gueule des cachets de festivals…

Bonsoir,

Bonne découverte du line-up.

Metal rules !

Edit modération : modifié pour non respect de la charte.

Pas vraiment déçu, je ne saute pas au plafond non plus.
Je m’étais auto-convaincu que Machine Head serait là, je suis forcément un peu déçu de ne pas les voir ]:smiley:

Prout :wink: il manque le lien du topic !
Il me semblait bien qu’ils étaient déjà passé (je me rappelle avoir regardé de loin si Bach état toujours aussi beau, sauf que je ne m’en souviens pas), mais j’ai entendu dans le live que ce serait une première, d’où mon étonnement.

Contente d’y voir certains souhaits/pronostics tels que Paradise Lost, Katatonia et King Buffalo, Puscifer…
Les MS ne seront pas forcément pour moi exceptés certains groupes. Mais c’est une belle Valley qui nous attend avec plein de noms inconnus qui feront j’espère de belles découvertes :horns:

J’ai pas eu le temps de briefer Ben sur les groupes :lol:

Et sinon, Skid Row est venu en 2014 mais ce n’était pas avec Bach… en revanche Seb Bach est venu en « solo » en 2012.

Le Samedi et le dimanche vont être millimétrés, j’espère que ce sera jouable pour voir tout ce qui me botte! :smiley:

Globalement décu, pour ma part… jeudi/vendredi faibles…
MACHINE GUN KELLY … sans commentaire :mad:

Tout pareil que vous. Pour la première fois l’annonce de l’affiche ne me donne pas particulièrement envie de venir. Mais j’ai peut-être plus de découvertes à faire cette année (notamment en ce qui concerne la Valley) et je ne doute pas trouver de belles choses.

Au boulot !

Pareil que d’autres… sensation première mitigée. En fait dans les groupes : soit je les connais et je les ai vu, soit je les connais et je ne veux pas les voir, soit je ne les connais pas. 1ère fois où il n’y a pas un groupe que je veux voir et que je n’ai jamais vu avant.

Il faut dire qu’avec les 4 jours de 2019 et les 7 de 2022 (plus les HF avant), j’ai coché un paquet de cases.

La surprise peu venir des groupes que je en connais pas et qui majoritairement joueront avant 16h. Mais n’ayant pas de pass pour le moment, ma motivation pour éplucher les playlist est clairement moins forte… je croise les doigts pour que la Kiss Army qui a acheté des pass 4 jours en masse, les revende lorsqu’ils auront leur pass du jeudi.

C’est marrant, beaucoup de monde je trouve a ce sentiment de ne pas sauter au plafond ?? Peut être parce qu’on se doutait de plusieurs TA cette année, ou car la double édition 2022 nous a rassasiée à bloc ??
Gros gros samedi pour moi, vivement le RO mais peur des clashs potentiels…belle valley avec le retour de Clutch dessous (quelle ambiance de fou la dernière fois). Dimanche bien chargé aussi. Plein de petits groupes que je connais pas trop, je vais creuser tout ça.

Première impression, pendant la découverte de l’affiche sur twich, décevante :o (pas le temps de voir grand chose a part les gros noms)
Puis arrive le dimanche !!! « Oh putain » !!!
Troisième effet Kiss cool : "On va être rincés le dimanche, on ne pourra pas tout voir!)
Et là, on peut enfin voir l’affiche complète ! Et bah contents ! Des groupes qu’on aime :horns: , des groupes beaucoup moins ]:smiley: , des madeleines de Proust :whistle: , des heures d’écoutes de groupes qu’on ne connait pas en perspective ! :lol:
Le seul point noir à l’affiche pour nous c’est l’absence de NOFX pour leur tournée d’adieu et ça c’est triste !!

Treponem Pal… y’avait longtemps ]:smiley:

Pour ma par, très content de pas avoir claqué 330€. Je trouve que rien ne justifie cette hausse de prix (en proportion, je sais bien qu’il y a un jour de plus).

Beaucoup de vu, revu et rerevu (pour ma part hein, pas seulement au Hellfest. J’ai une vie à côté ahah).

Évidemment ça reste le Hellfest et il y a largement de quoi faire. L’affiche est loin d’être mauvaise (juste Machine Gun Kelly où j’ai failli vomir sur mon écran. Le mec, sa « musique », sa carrière. Tout dans ce mec me fait gerber. A part sa copine ]:smiley: ).
Je vais aller découvrir les trucs que je ne connais pas grâce au topic de Karajuju. Et bon Fest à tous!

C’est moi ou Rage Tour et LADLO sont moins présent (euphémisme)