Affiche Hellfest 2023 - Vos réactions

Globalement satisfait pour ma part. :slight_smile:

Mon voeu de revoir Evergrey va être exaucé, je vais voir Myrath pour la première fois (et même peut - être deux si je viens au Plan’R) et revoir Meshuggah, entre autres. :slight_smile:

Kiss qui remplace RATM… je m’attendais à autre chose. Sinon plein de clash en perspective et beaucoup de groupes qui devraient faire mon bonheur, Halestorm sera mon graal mais je trouve cette affiche très compacte et il faudra trouver le temps de se restaurer. :horns: :horns:

Très content, des premières fois (pour moi) avec Coheed and Cambria, The Cult, King Buffalo, Thundermother, Fishbone et chez les petits français Scarlean, Beyond the Styx, (+ revoir The Dali Thundering Concept et Poésie Zéro).
Plus tous ceux que j’ai pas vus depuis longtemps (Porcupine Tree, Mötley Crüe, In Flames, Vektor, Stoned Jesus…) et cette Temple du vendredi !
Surpris de voir The Hu aussi haut sur l’affiche, ils ont pris rapidement du grade. Et de constater que Komintern Sect existe encore.

Une réaction assez habituelle pour ma part… Un bof en voyant les gros noms (surtout qu’il n’y a pas de surprise cette année vu ce qui avait fuité ou se préssentait). Mais vu que c’est toujours dans les moins grosses lignes que se joue l’intérêt du festival, donc pas mal de beau monde pour ma part.
Du jamais vu qui donne envie (Puscifer, Melvins, Hollywood Undead, King Buffalo, Fishbone, Porcupine tree, Greg Puciato…)
Du déjà vu et à revoir avec plaisir (Birds in Row, Clutch, AmenRa, Meshuggah,…)
Du déjà vu et on verra bien s’il n’y a rien d’autre en face…
Des pourquoi pas, on verra bien, en pagaille…
Du groupe de reprises que je n’irai pas voir (Hollywood Vampires, Generation Sex, Pantera…)
Des têtes d’affiches croûlantes qui attireront du monde et nous laisseront de la place devant les autres scènes
PLEIN de groupes qui me sont encore inconnus et que je n’ai que 6 mois pour découvrir !!!

Au final dans l’histoire… Je suis très content de cette affiche, certaines journées où j’ai quasi 20 concerts… Va y avoir du clash ! Pour ma part, cette prog est bien meilleure que l’édition 2019 et 2022. On se demande bien qui EST ou SONT les ronchonchons maintenant… :whistle:

Très belle affiche et encore beaucoup de groupes qui vont passer pour la 1e fois

Kiss qui remplace RATM… Je crois que c’est Faith No More !

oui samedi/dimanche ya du lourd, faut reconnaître :horns:

2e coup d’oeil un peu plus appuyé : la Valley c’est vraiment pas mal du tout.

Pour moi ce sera le dimanche le plus faible.

Quand on a fait plusieurs fois le HF il est normal d’être moins enthousiasmé sur les têtes d’affiches. Mais c’est l’occasion de faire de belles découvertes et de sortir de sa zone de confort :slight_smile:

Comme beaucoup pas d’effet whaou.

Il y aura comme toujours largement de quoi faire même si au final les groupes que je veux voir justifieraient un pass à 100 balles au max.

Dans mes grosses bonnes surprises : Der Weg einer freiheit, Helms Alee, Primitive man, Full of hell, Candy, Doodseskader, Candlemass, Wolvenest, Nature morte et quelques autres. Heureux de voir les Melvins (jamais vu), pourquoi pas The Cult. Et puis sur les gros trucs, bah peut-être Tenacious D et Porcupine Tree.
Pantera aussi vu ce qui en est sorti en live dernièrement, Code Orange aussi pour la MS (j’espérais un Heriot ou un Pupil Slicer plus taillés pour les tentes).

La vérité c’est qu’il y a masse de groupes que je n’ai jamais écoutés et l’intérêt du Hellfest c’est que j’écoute tout, donc y aura des surprises.

PS : j’ai une grosse surprise, j’étais mais alors absolument persuadé de voir Brutus. Bah en fait non, peut-être que j’irais les voir au Roadburn si j’ai pas mieux en face

HORS têtes d’affiche, je trouve que c’est l’un des plus beaux line-up que le HellFest nous ai concocter. BRAVO et MERCI :slight_smile:

:smiley: :smiley: : Mention spéciale pour Coheed & Cambria (haaa finalement l’Emo a un peu sa place O:) patience My Chemical Romance, patience… O:) ), Nothing More et Seether, super heureux de les voir ! Idem pour Papa Roach et I Prevail.

:frowning: :frowning: : encore et encore l’absence de Billy Talent (vu au Luxembourg ya quelques mois, les gars sont pourtant toujours top), et surtout la présence de …Machine Gun Kelly…
Je suis pourtant quelqu’un de très ouvert musicalement parlant, mais là, ce groupe POP n’a pas sa place dans ce festival. En plus de ça, le gars est vraiment détestable… Je ne sais pas si une bronca est déjà arrivé au HF contre un groupe, mais là je pense qu’il y a un risque.

Qu’on ne me dise jamais que Biffy Clyro ou Arctic Monkeys n’ont pas leur place, maintenant que cette jurisprudence « machineGunKelly » existe.

Beaucoup moins hypé que pour le WE1 de l’année dernière perso. Mais j’aurai quand même de quoi faire. Et peut-être un peu plus de découvertes.
Un jour très nettement en dessous des autres par contre pour moi : le vendredi.
Je pensais vraiment qu’on ne verrait plus de MS1 comme celles des jeudi et vendredi… (bon y a Coheed qui m’intéresse, c’est tout).

Apres un rapide aperçu sur le tel pendant le retour à la maison, la présence du duo que je ne voulais pas voir mais qui était clairement pressenti (motley + def lepp)

Par contre la présence le jeudi de Kiss (pour nous refaire le même show qu’en 2019 ?) c’est qu’il n’y avait vraiment rien d’autre pour remplacer RATM (si ils étaient vraiment prévu) ?

Puis une fois arrivé, ma petite bière du calendrier de l’aven et on peu mieux se concentré sur cette affiche. Et au final on a une prog comme seul le hellfest nous propose, du gros nom qui claque mais aussi des découverte à faire. Par contre le samedi et le dimanche, bonjour les clash, va y avoir du sacrifice à faire.

Deux petites déceptions a noter tout de même : pas de Mass Hysteria et machine Gun Kelly, c’était vraiment obligé ?

Bon, on va allez voir le topic de Karajuju pour les groupe que je ne connais pas, y’a surement encore pas mal de pépites à découvrir

OK c’est bien sympa tout ça, mais quand est-ce qu’on aura le running order ?

(Pas taper, pas taper, je déconne)

Contrairement à beaucoup, je suis super excitée, il y a plein de groupes qui me font envie, et malheureusement quelques potentiels clash…
Si je me doutais que Maiden seraient la TA du samedi, que j’avais pressenti la venue de Powerwolf et Lord Of The Lost, en revanche British Lion le vendredi est une vraie surprise que je n’avais pas vu venir.
Et pour couronner cette annonce, Iron Maiden ont annoncé leurs guests pour la tournée 2023 : Lord Of The Lost et The Raven Age. Je suis aux anges car j’étais triste que TRA ne soient pas au HF.
Encore quelques mois pour découvrir tous ceux que je ne connais pas. Ça va être top !

Franchement content!
J’irai surtout vers les MS, la warzone et l’altar !! (avec un peu de valley)

Flogging Molly dans la Warzone, avec madame on est à deux doigts de chialer !! :horns: :horns:

SOAD ça fait chier quand même… MACHINE HEAD aussi…

Pour moi aussi pas d’effet wah ! Certainement dû au fait que bcp de TA étaient déjà annoncées officieusement. Mais sinon satisfait, pleins de groupes à aller voir :slight_smile: un peu déçu de la journée du jeudi, surtout RATM remplacé par Kiss :rolleyes: Je suis étonné de voir si peu de groupes ce jour là, journée plus courte que les autres ?
Un regret quand même, ya pas Killswitch Engage 8.(

Je partage grandement ton avis !