Une étude de la population LGBT+ au fest serait intéressante. Dans les années 80, il avait été mis en avant qu’ils étaient sur-représentés dans le milieu punk. Les coming out dans le monde du metal sont venus bien plus tard Rob Halford, Gaahl…
Je suis pas pour qu’il y’ait une file spéciale pour nous. Mais plutôt une vraie formation sur les questions de genre pour le personnel de sécurité, serait une meilleure solution.
C’est beau comme vous parlez des filles sans vouloir avoir l’air de. Le problème à la base c’est de considérer les filles comme des bouts de viande donc vraiment abstenez-vous de ce genre de commentaires
Ici, on est tous bien d’accord la dessus, mais le problème n’est pas si on n’avait que des gens éduqués et respectueux tout irait bien, et la guerre c’est pas bien et les enfants qui meurent de faim c’est triste. ]
Mais comment fait-on pour que les jeunes éphèbes ne se fasse pas agresser par de la trentenaire en quête de salace et comment les filles peuvent se foutre les meules à l’air sans se faire injurier, rabaisser, peloter et violer ? Et que les LGBT (je sais que le terme n’est plus le bon, mais pas crier, rien de péjoratif ou de non inclusif) ne se fasse pas humilier ?
Mettre des Straight Edge à la com’ serait un début ! xALEXx au lieu de ALEXXX
Le pire c’était la plus « jolie » des deux à mon goût, une brune avec une coupe de cheveux à la Amy Whinehouse. Le vendredi matin, elle était avec un décolleté jusqu’au nombril et un string derrière, point barre. Le dimanche matin, un filet devant, sans rien d’autre, tu voyais tous les nibards tranquille. Je m’en fous de comment elle s’habille, mais je voyais pas ce que ça avait à voir avec des bagues faites main à 200 balles…
Parce-que ça t’arrives jamais toi de regarder quelqu’un que physiquement tu trouve agréable ? Fait moi rire… Je suis une nana et qu’un mec me regarde me dérange pas, tant que c’est fait avec politesse et sans commentaires. (Bon je suis pas le genre de nana que les mecs regardes mais dans le principe)
Le dernier message n’était qu’une comparaison et rien à voir avec la bouffe juste avec le fait de s’en tenir à regarder faut pas démarrer si vite, pour le reste des com ben je ne vois pas le mal à regarder les gens
Je suis formateur en cuisine, cette année nous avons Mathias en cuisine un transgenre, nous avons dû trouver une solution par rapport au vestiaire , ainsi que la douche , les garçons ainsi que les filles ne voulaient pas de Mathias dans les vestiaires, avec son accord nous lavons donc accueillie avec nous les formateurs dans notre vestiaire .Que faire, bien nous nous faisons de cas par cas.La solution concernant la fouille bien .?
Non. Cette comparaison, je la dois à une copine de 20 piges, qui elle-même l’a empruntée à sa grand-mère (cultivée) de 60. Elle est valable pour les mecs comme pour les nanas. Je trouve ta réaction ridicule et déplacée. Il y a un gouffre énorme entre la formulation de mon propos et l’usage de ton expression « bout de viande » mais tu ne sembles pas vouloir le voir.
Je fais juste la comparaison. Je vois pas pourquoi les filles auraient le droit de regarder les mecs et pas l’inverse.
C’est s’éloigner du sujet mais pour moi tout est une question de savoir vivre. Et malheureusement, quand t’es bourré ou sous substances, l’éducation elle vole plus facilement en éclats (d’où ma remarque sur le choix pas top de montrer des nanas « affamées », et j’aurais fait la même remarque si ça avait été des mecs en slip musculeux… Mais ils étaient pas là ] )
Édit : d’ailleurs ça me fait penser au mini scandale qu’il y a eu en 2017 avec le passage de Steel Panther. Comme quoi oui euh c’est leur faute, ils font monter des nanas sur scènes topless, ils excitent la galerie, etc …
La grande majorité des messages de solidarité entre les sexes et les races, ainsi que les messages de respect venaient des artistes eux même. Mais je pense qu’une grande partie des sous merdes qui vous ont causé du tors (et donc à moi par la même occasion) ne viennent pas pour les artistes et ne sont donc pas attentifs aux messages des artistes.
Je n’arrive pas à comprendre ces comportements, car même alcoolisé, ça ne me viendrait même pas à l’idée d’agresser les gens ni même de manquer de respect à un festivalier. C’est pas facile de trouver une solution quand on ne comprend pas l’origine d’un problème.
C’est sur que de montrer des festivaliers sexy dans les com HF risque d’attirer les trous du cul, et je suis persuadé que ça sert pas de motivation à un amateur de musique pour venir au HF.
Je reste sur mon avis qu’un lot de festivaliers facilement identifiables et formés pourrait être une source de support pour toutes les personnes qui se sentent agressées.
Par contre si on pouvait enlever ma gueule de ce sujet svp. J’ai pas envie que quelqu’un qui cherche sur internet « agression Hellfest » tombe sur ma photo.
Toute agression: sexuelle, physique ou morale est a éradiquer. Mais là où il y a des hommes et de l’alcool, le fléau perdurera.
Non l’alcool n’est pas une excuse, le primarimse et la débilité n’excusent pas non plus mais sont indéniablement impliqués.
Alors oui, la nudité est surement un catalyseur (attention, je ne dit pas que c’est de la faute de ceux/celles qui s’habillent légèrement) mais ça attise les pulsions des primates. Alors, certes, que le premier qui ne jette pas un oeil sur une poitrine dévêtue ou même une jolie fille/ un beau mec me jette la première pierre. Malheureusement, certains n’ont pas l’intelligence de se limiter à ça.
Plus il y aura de touristes déchirés au jagger, plus il y aura de violences et d’agressions sexuelles.
Le public originel; libre, tolérant et marginal est remplacé par un public qui ne comprend pas les codes libertaires et libérateurs du hellfest. Mais comment les en blâmer quand on leur a vendu une sexualité omnipotente via les aftermovies, les danceuses ou les Nephael en VIP?
Et si c’était le Hellfest en lui même qui sexualisait le fest à des fins marketing alors que la nudité n’est qu’une forme de liberté et de détachement des normes sociétales?
On pourrait en faire une thèse mais dans tous les cas, force à vous Xababa, SAMM et HellTrasheR. Ça ne va pas aller en s’arrangeant.