Pour la première fois, j’ai vécu le truc dès le jeudi soir et là…pas mal de trucs marrants ou anecdotiques.
Sous la Corner vers 2h30, un Italien débarque et me demande quel est le groupe qui joue ?
Je lui répond que c’est juste un DJ. Devant son air ahuri je précise: " It’s like a kind of Disco, now!!!"
Il se barre en me disant qu’il n’a pas ses lunettes.
en revenant de kyuss vers 2h30 du mat, au camping, qq’un a fait gaffe a ce type qui balancait des chaises de camping a 10 m de haut en hurlant à la mort?? un fou dangereux… c’est un coup à buter qq’un a coup de chaise ca n’empèche!
Moi c’est une discussion sur les gays (ce que j’ai cru comprendre xD) qui a tourné à l’affrontement entre 2 frangins le vendredi soir xD j’essayais de dormir pas loin et l’altercation a duré facile 2 heures…certains devraient franchement éviter l’alcool
C’était trop fifou Terror ! Moi j’ai tenté un slam, et je me fesais tellement balancer que j’ai finit ma course contre l’un des poteau de soutien de la tente
Moi j’ai bien ri devant The Haunted, quand un mec déguisé en chirurgien est sorti de la tente. Il avait du être appelé parce que le programme prévoyait Hemoragy
Je confirme c’est possible de mosher, bon par contre les relous qui veulent pas ce prendre de coups n’ont rien n’a foutre dans le mosh,
j’ai sans faire expres mis un coup à une minette, la voila pas que par rebelion elle me met des coups de pieds ouuuh ca m’a plu ca demi tour regard de tueuse, et la voila planquer derriere son mec qui lui dit arrete elle va te sauter a la gorge !! Ahahah
Elle a plus bouger ! ( bon je l’aurais jamais frapper pour autant )
Non mais oh tu veux pas etre bousculer tu vas plus loin !!
Quand au gros chauve j’ai bien failli etre la morte mais j’ai eu le reflexe d’esquive lol
Ah terror qu’elle concert detente quand on y pense lol
Et les mecs sur les mats y’en a un qui a bouffé la poussiere severe, la securité a pas trop aimé qu’il brave l’interdit aussitot arrivé devant en slamant que la secu lui as enfoncer la tete a 20 cm sous terre ! Oups
les gars de la terrorizer etaient vraiment des enculés, je confirme. ils repoussaient les mecs qui slammaient et les faisait se casser la gueule sur les autres. et qu’on me dise pas 'ils pouvaient peut etre pas les ratraper", ils pouvaient tres bien et il y avait un passage sur le coté pour jarter de l’espece de no man’s land ou sont récuperés les slammeurs. par contre les vigiles des ms sont cools et déconnent avec les gens ^^
bah apres on est a un concert de metal, et repousser les mecs qui slamme sur des trucs un peu bourrins, c’est complètement con, d’autant plus que les gens qui avaient rien demandé se faisaient aussi écrasés par les slammeurs qui leur tombait dessus
+1
Mais bon, c’est vrai que pour les slammeurs, même si je n’aime pas du tout ces derniers (j’ai mes raisons), les gens de la sécu était vraiment méchant, ça m’a fait halluciné la force avec laquelle il repoussé les slammeurs qui commencé a arriver au barrière… Ils auraient pu être un peu plus « doux » quand même… Nan parce que là, y’a pas que les slammeurs qui peuvent être blessé en étant repousser comme ça dans une foule (en délire).
Sous la Terrorizer c’est comme ça depuis toujours, la secu repousse les slammeurs donc je pense qu’ils suivent les consignes (mais c’est vrai que ça pourrait tout de même être fait légèrement plus en douceur). Et slammer en avançant vers la scène c’est juste HYPER dangereux, car les spectateurs ne les voient pas arriver. Y’a des règles aussi à respecter dans le slam.
Quant aux gars qui montent sur les mats et se font choper par la secu : et bien l’interdiction était écrit suffisamment gros et partout…donc désolé pour eux mais j’ai envie de dire : bien fait pour leurs gueules, tu joues, tu te fais prendre : tant pis pour toi…
Ah ouai donc quand tu respectes pas le code de la route, tu dois te faire tabasser par les policiers… Très logique en effet. Quand les groupes demandent expressément au public de le faire, je trouve pas ça anormal que le public le fasse en plus. C’est pour faire plaisir au groupe autant qu’à soi même.
Quant aux slam c’est surtout le public qui dirige hein, donc ta remarque sur le fait d’aller en avant, je trouve ça un peu à coté de la plaque. Sinon pour moi y’a des groupes qui donnent envie de slammer, d’autres pour lesquels je déteste ça (slamer sur du BM o_O). Dans tous les cas c’est les conditions du live. Du moment que comme tu dis, les règles implicites soient respectées par chacun. Ce que je supporte pas c’est ceux qui font que ça pendant tout le concert. Mais c’est relativement rare.
Pour les slams, très souvent (je ne dis pas tout le temps), ceux qui vont en avant c’est bien parce qu’ils le veulent bien et SURTOUT parce que dès le début ils commencent en se jetant vers l’avant…donc cette pratique est réellement dangereuse et assez inconsciente. Après je conçoit que quelques fois le mouvement vers l’avant est indépendant de leur volonté (mais c’est assez rare).
Pour ce qui est de la sécu : je ne dis pas que les mecs de la sécu devaient tabasser ou donner des coups à ceux qui grimpaient aux mâts…mais j’en ai vu un monter plusieurs fois, se faire rappeler à l’ordre, être redescendu pour finalement remonter sur un autre mât…et effectivement celui là à mordu la poussière…ce qui ne me gêne absolument pas vu son comportement. Et encore heureux pour lui (et les autres) qu’il ne se soit pas vu expulsé du fest comme il était stipulé sur les affiches de signalisation. On est 25000, si chacun faisait ce qui lui chante ça deviendrait vite le bordel. On vit en communauté pendant 4 jours, donc autant se respecter et respecter les règles.
Quant au fait qu’un groupe demande au public de monter sur la scène et/ou au mât (c’était au moins le cas de Scott Vogel (Terror)), si la secu ne laisse pas faire c’est que l’orga ne veut pas…au contraire, certaines fois elle accepte (ex : Suicidal Tendencies en 2009 sur la MS)