Anecdotes et moments marquants

Elle n’acceptait pas lol. C’est juste qu’elle n’y pouvait rien. Moi j’ai voulu y aller on m’a repoussé. J’y suis retourné par un autre coté et j’ai finalement réussi à monter. \o/

edit : Ah quoique 2009 je me souviens plus, je suis monté mais je ne me rappelle plus si la sécurité essayait de l’empêcher. C’est pour Infectious Groove où je me souviens avoir été repoussé une première fois.

Monter sur les mats est complètement débile, pour Terror les mecs sont montés juste au dessus du contre plaqué et se sont laissé tombé doucement sur le public en faisant gafe et juste pendant un morceaux … c’est pour ça que la sécu a laissé filer (mais les mecs étaient pas loin), par contre il y a 2 ans, des gars sont montés tout en haut bourré sous la rock hard, si le gars tombait, c’était 2 ou 3 morts à coup sûr !

Donc débile et interdit à très juste titre !

Après, faire monter le placage en bois à 3 ou 4 m rendrait la grimpette tout simplement impossible !

Je rappelerai quand même que les mecs de la sécu s’en prenne plein la tronche durant les jours, et se pêtent le dos pour receptionner les slammeurs et ceux qui font des catapultes afin qu’ils ne soient pas blessés. C’est arrivé qu’ils ne puissent attraper un mec qui s’est éclater tête la première et a perdu connaissance, heureusement rien de grave. Tout ça pour dire que leur boulot est ingrat mais nécessaire et comme la bêtise humaine est illimité (encore + quand t’es bourré) il faut des gens pour garantir une sécurité des festivaliers (contre leurs grès parfois)

y a tout de même un juste milieu, ils sont pas obligés de repousser limite à coups de poings un slammeur dans la fosse sur les autres gens qui se mangent des rangers dans la gueule. apres c’est vrai que si un mec monte sur les mats, il aura pas a se plaindre s’il se prend une mandale, mais pour les slammeurs, je voit meme pas pourquoi les repousser alors qu’il y a largement assez de place pour les photographes et pour se barrer.

avec tout le respect que j’ai pour eux; c’est leur job, ils sont là, ils sont payés pour donc je vois pas le souci

Je n’ai pas vu de mecs de la sécu mettre des mandales a des slammeurs, et ils n’en mettent pas à ceux qui grimpent, par contre ils peuvent leur couper le bracelet.

:slight_smile:
marrante!

Alors je commencerais par 3 mentions spéciales
-à la meuf qui se promenait avec écrit « j’aime la bite » sur son biceps gauche.
-à la meuf qui a pissé derrière les toilettes de l’entrée, 50 personnes devant et toutes les toilettes occupées.
-au mec qui a du se peter au moins 3 cervicales devant In Flames.

Mais mon HELLFESTMOMENT c’est la presta de Kréator. Me suis pris la plus grosse targnolle live de ma vie. J’avais déjà été séché net par Arch enemy l’an passé et après avoir enchainé sodom et bls je suis allé écouter Kréator, bof comme ça, pour voir…
Scène toute simple, lumière quasi absente, pas un gratouilli ou semblant de larsen.
D’emblée les mecs montent sur scène pas un bonjour, pas un mot et envoi direct un mur de parpaings !!
Un son nickel, des riffs assassins, une ambiance de malade dans la foule et on enchaine 2 ou 3 titres comme ça et enfin le chanteur s’adresse à la foule: « ouaw hellfest! we are kreator ».
Je m’attend à une pause kit kat, une ptite discussion, une partie de belotte même pourquoi pas, bah non ! Ils remettent la purée avec un morceau à dématter les sous marins!! Autour de moi les gens se regardaient avec des expressions qui ne trompent pas, ce groupe n’est pas venu uniquement pour son cachet (hein scorpion?)…
Arrivent ensuite les pits à n’en plus finir !!!

Franchement j’ai tenu 6 min devant scorpions et je suis rentré chez moi direct lorsque la foule en délire à repris les paroles de je sais plus trop quel titre si « brillament interprêté » !!

bon moment pour moi:les deux irlandais complétement déchiré pendant THIN LIZZY qui attrapait tout le monde on s’est marré avec eux
-un mec qui voulait pogoter pendant thin lizzy a coter de 4 bikers fan de black label vue leur veste et il s’est manger une droite sévère
-la fosse de maximum the hormone

ahahaha j aurai bien voulu voir ça le mec qui c est pris la droite non mais pogoter sur ce groupe franchement c est ridicul

Le mec qui vient me voir le dimanche soir tout bourré au Metal Corner et qui me fait avec une articulation juste magnifique:

• C’est pas ta copine ?
  • Bah si!
  • Ah *****… C’est pour ça je préfère demander avant, tu me crois hein, tu me crois?

Et il repart de sa démarche magnifique, un grand moment de rêve :lol:

ahahahah marrant

Pendant Cavalera Conspiracy un mec de la sécu (long cheveux) a mis au moins 5 droites a un slammer après l’avoir mis a terre parce que celui ci est rester accroché a son tshirt et l’a arraché. Il a vraiment pas apprécier le mec de la sécu…
Ok le slammer ça avait l’air d’être un con mais ce que je n’es vraiment pas apprécier c’est après les mecs de la sécu rigoler entre eux… Limite ils étaient fier. Autant j’avais une bonne impression d’eux mais la ça m’a un peu refroidis quand même. J’ai trouvé ça un peu abusé…

Ouak chaud…

c est vraiment nul tu veux dire

Ouais… Les mecs de la sécu en avaient trop marre pendant Cavalera Conspiracy xD J’ai jamais vu autant de slam !

moi qui bosse en secu je trouve ca vraiment deplacer pour un truc comme ca le mec pourrai perdre sa carte de secu

Mention spéciale a Orphaned Land !
Pour cause : http://observers.france24.com/fr/content/20110720-clisson-hellfest-liban-israel-orphaned-land-johanna-fakhry-concert-drapeaux-polemique

Etant entrain d’attendre sur la Main Stage I je n’avais pas vu qu’ils brandissaient ces deux drapeaux de pays en guerre cote à cote.
Quelle leçon de courage et de paix.

Étonnant que personne ne l’a signalé sur le forum, je n’en avais pas entendu parlé jusqu’à aujourd’hui

Surtout que j’ai été les voir -_-" ça m’étais complétement sorti de la tête !

On sera deux rabats-joie alors :wink: