Mon moment WTF : en sortant du festival dimanche soir vers 23h, dans le Hellcity Square, le générique d’Arnold & Willy retentissait à fond les ballons… « Acceptons les différeeeeences!!! » « Il faut de tout pour faire un moooooooooooooooooonde »
Peut-être était-ce pour annoncer l’arrivée de Linkin Park?!? ]
une année en logeant chez l’habitant le mec m’expliquait que le lundi il faisait le tour du camp pour récupérer les tentes et autre en bon état qui avaient été abandonnés, ensuite il écoulait le tout sur le bon coin :lol:
J’étais tout devant et je me demandais ce qui s’était passé. J’ai vu les types de la sécurité réagir de l’autre côté de la barrière, mais je n’avais pas compris ce qu’il s’était passé. Maintenant, je sais !
En re-rentrant sur le fest après uun passage à l’extrème market, un gars devant moi habillé entièrement avec des fringues en élasthanne moulant. Le pantalon avec des frites imprimées, et le haut en burger géant imprimé. Un burger-frite marchant. Il avait un sac à dos happy meal :lol:
Le gars de la sécu lui a fait signe de venir, et il lui a fait un câlin.
Une scène un peu irréaliste et bien drôle, l’agent de sécu qui fait câlin à un burger-frite…
Dans un autre genre, je tombe sur un mec qui pisse dans une poubelle du Kingdom of Muscadet. Bourré, le gars, évidemment. Je lui dis que ce n’est pas une pissotière, et qu’il aille dans la rigole de l’autre côté du chemin (10m). Et là, cuit au point de ne pas pouvoir articuler, il me fait une moue pour me faire comprendre que « trop tard, là où j’en suis, je ne peux plus m’arrêter ». Et il a terminé.
Pas cool pour les équipes d’Anima’green
Pas trop étonné, quand je vois le nombre d’abrutis que j’ai croisé pissant sur des palissades à 2 mètres de pissottières où il y avait pourtant plein de place (certainement des vrais rebelles)…
J’ai été très surpris aussi de voir le nombre de personnes bourré, allongé par terre en train de cuver, ça faisait un peu féria;
il y a 2 ans pour les 10 ans, je trouve qu’il n’y en avait pas eu autant, peut-être que la chaleur a fait son effet;
après je ne pense pas que ça soit à cause de la bière parce qu’elle est coupé à l’eau, je pencherai plutôt pour le Muscadet…
Je me suis dit au prix du billet d’entrée, je ne vois pas trop l’intérêt de se bourrer la gueule et de rater les concerts, après les mecs vont venir se vanter d’avoir fait le Hellfest…
Pèle mêle, d’autres anecdotes qui me viennent à l’esprit,
j’ai vu une fille seins à l’air, parfaitement à l’aise, en toute décontraction même, en train de faire la queue pour aller aux toilettes devant la valley;
je n’avais jamais vu autant de monde sous une tente pour le concert d’Alestrom, c’était plein à craquer et l’ambiance était extraordinaire, avec comme vous l’avez déjà évoqué un record de slams, en fait ça n’arrêtait pas…
toujours sous la tente, j’ai assisté à un concert très curieux, une sorte de messe très lente, sans batterie, basse, guitares électrique, où on avait plutôt l’envie de s’endormir, pourtant les gens n’avaient pas envie de partir et très bizarrement, c’était le concert où il y a eu le plus de rappel à la fin;
toujours sous la tente un chanteur en costume et nœud papillon blanc, a distribué 5 roses blanches à la fin du concert;
Impérium à mis une ambiance fantastique, c’était vraiment génial et il y avait le feu avec un circle pit super sympa, ou les personnes de l’extérieur frappaient la main des participants…
j’ai trouvé qu’il y avait une super état d’esprit en général dans les différents pogos (un gars m’a empêché de tomber pendant impérium et est venu me serrer la main et à la fin de Killing of the name of, un autre m’a fait tomber, mais est aussitôt venu me relever avec l’aide d’un autre);
exception faite cependant du concert de Slayer, où j’ai vu un gars foncer délibérément sur un autre pendant le circle pit, pour essayé de l’envoyé voler le plus loin possible; et un autre rebrousser chemin en poussant violemment tout le monde…
Excellent concert de Kreator, où le chanteur très charismatique faisait la gueule, on avait l’impression qu’on lui avait crever son chien…
j’ai été comme vous, moi aussi très choqué par le viol pendant le concert de rage, mais ne me dites surtout pas que ces gars-là étaient avant tout là parce qu’ils aimaient la musique du groupe, car s’ils avaient vraiment été passionné par le concert, ils n’auraient jamais penser faire d’immense conneries…
pendant le concert de Linkin Park passionnant, j’étais allonger par terre et une fille m’a malencontreusement marcher sur le bras et pour s’excuser elle m’a offert a boire dans son pichet, cette nana avait vraiment tout compris, c’est plutôt ça qui symbolise le vrai esprit Hellfest
J’ai été surprise par l’inverse perso, en 2014 pour repartir on enjambait littéralement les mecs bourrés (en vérifiant pour certains s’il fallait pas envoyer les secouristes), on en a croisé une bonne 15aine en sortant des MS. Cette année je n’en ai pas vu un seul (j’étais certes plus à droite des scènes).
En revanche une chose m’a surprise en arrivant c’est le nombre de bouteilles (en verre bien sûr) sur le toit des voitures (+ 2 éclatées sur la route, pas cool pour les marcheurs), ça en 2014 il y en avait nettement moins.
Idem pour avoir fait tous les Hellfest j’ai pas été choqué du tout par les mecs bourrés, il y en avais mais pas une armée non plus.
Pour les bouteilles je suis assez d’accord, il faudrait que le long de la route ils mettent des conteneurs ou quelque chose