C’est aussi ce que j’ai pensé, comme pour Maynard avec Puscifer et A Perfect Circle, mais la différence c’est que Trujillo il a aucun pouvoir dans Metallica, il ne joue même pas sur le dernier album :lol:
Ah tu crois ? nooonnn ils feraient pas ça voyons !
Oh wait ! Tu veux dire que si on c’est coltiné A Perfect Circle et Puscifer c’était une manœuvre (pas Philippe) pour convaincre MJK de venir avec son « autre » groupe ?
nooon
Ils oseraient pas !
Oh wait !
C’est pas Ben Barbaud qui disait qu’il misait beaucoup sur l’accueil des artistes, les structures proposé dans le coin artistes, le catering, etc. pou rles convaincre que le HF était top et qu’ils fassent de bons retour autour d’eux pour que les managers/tourneurs se disent « ah il est top ce fest, je peux y mettre un artiste plus gros » ?
mec… chuuutt tu vas réveiller la redondance.
En tout cas, Infectious Groove feat RT en Main Stage avec un temps de jeux maoussecosto. merde je suis même prêt à danser sur Mas Borracho !
Hier soir je n’ai pu voir que les TA. Je dois avouer que je n’ai pas été très emballé. Je m’attendais à de la nouveauté. Deep Purple et Juda Priest c’est plus que du réchauffé.
Ce n’est que ce matin que j’ai pu accéder à la totalité des groupes, et là, merveille, du lourd, du varié et certains des groupes que j’écoute en boucle actuellement (Thy Art Is Murder, OM, The Great Old Ones)
Bref, merci au Hellfest pour l’affiche de cette édition. Allez, plus que 214 jours à attendre !
Ca va faire un peu Reddit ce que je vais dire mais cette affiche est excellente. Je suis totalement d’accord avec Pok.
Je suis en stresse depuis hier soir car forcément j’attendais comme lui l’affiche pour me décider.
Mais ça s’annonce complètement dingue! J’ai trop hâte bordel!!! Je pars positive pour trouver le précieux sésame et je vous souhaite Pok et Gytha-Ogg de trouver le votre! :horns:
La mention « Very Special Guest » m’intrigue un peu…
Pourquoi utiliser cette formule et pas l’habituel « +1band » (que l’on retrouve d’ailleurs le dimanche en WZ) ? Seulement pour faire un peu plus classe en haut de l’affiche ? L’orga sait-elle déjà qui devrait se retrouver sur ces créneaux (cf. Mastodon) ? Souhaite-elle nous faire des surprises ? Me pose-je ces questions pour rien ?
[quote]J’imagine que l’orga a sorti le tapis rouge pour Trujillo histoire qu’il reparte avec la meilleure impression possible du festival et dans l’espoir de le convaincre de revenir avec son autre groupe de vieux.
[/quote]
[quote]Ah tu crois ? nooonnn ils feraient pas ça voyons !
Oh wait ! Tu veux dire que si on c’est coltiné A Perfect Circle et Puscifer c’était une manœuvre (pas Philippe) pour convaincre MJK de venir avec son « autre » groupe ?
[/quote]
Si je me rappelle bien, c’est aussi en faisant venir Stone Sour que Corey Taylor a revu son avis sur le HF après la catastrophe de Slipknot au Furyfest, ce qui a permis le retour de Slipknot par la suite.
J’imagine que ce sont les petits extras annoncés à demi-mots par l’orga quand ils disaient que pour les 15 ans on allait voir ce qu’on allait voir. Une sorte d’effet WOW a deux vagues (l’affiche, puis les noms sous les VSG). Ou alors ce sont des entractes feux d’artifices a whatmille euros pendant des dédicaces d’Adam Lambert.
prog d’enfer et beaucoup de groupes à découvrir, merci le Hellfest. Ben Barbaud nous avait promis une surprise, elle est ou !!! est elle encore à annoncer … :horns: :horns: :horns:
Iron Maiden au HF c’était en 2018, il y a 2 ans mais ils sont encore en tournée en 2020 (voir sur leur site) donc pourquoi cela est-il choquant ?
Ensuite des groupes qui passent 2 années de suite (ENVY / SLAYER) ou qui sont passés un an sur 2, on en trouve pas mal…
Je continue à penser que Deftones en TA c’est cool mais c’est trop faible !
Ne parlons pas d’incubus…
pour cette année a la vue de l affiche que je trouve très bien, j en connais certains ,pour le reste je vais découvrir les autres
j aime bien les têtes d affiche mais ce que j aime bien au hellfest ce sont les découverte chaque année je prend plaisir a écouter des groupes que je ne connais pas
J’aimerais m’attarder sur un artiste en particulier qui a été annoncé : [color=#35b9d4]Devin Townsend[/color].
Alors première chose, pour ceux qui ne le sauraient pas et si je ne me trompe pas, le « by request » signifie que la setlist sera à la demande des fans.
Donc les nostalgiques de Strapping Young Lad, va falloir vous faire entendre. Car oui, Devin a prévu de jouer du SYL dans les tournées à venir étant donné que ce groupe fait partie intégrante de sa carrière.
Et deuxième chose, j’ai vu dans les réactions, et notamment sur Twitter, que son placement en Altar était une « insulte à l’artiste »… Putain mais ce qu’il faut pas lire.
Oui Devin est un génie, oui il a joué sur une Main Stage pour ses deux précédents passages, oui c’est un des meilleurs artistes en activité aujourd’hui, mais y’a un moment faut arrêter de débiter ce genre de conneries.
Perso quand j’ai vu son nom en Altar, à la première seconde ça a été « ah tiens c’est original! », et puis à la deuxième ça a été « merde alors, mais c’est génial en fait ».
À ceux qui se sentiraient choqués par ce choix de l’orga, je leur répond ceci :
être déplacé en Altar ou Temple ou Valley ou Warzone après avoir côtoyé les MS n’a jamais été synonyme de régression, je pense à Emperor entre autres qui ont clairement assuré en Temple (deux fois), ou même At The Gates ou Dark Tranquillity pour l’Altar.
être placé en TA d’une scène « secondaire » donne bien plus de visibilité et de valeur à l’artiste en question, lui qui n’a d’ailleurs bénéficié que de créneaux écourtés en après-midi devant un public clairsemé, ça va lui faire bizarre de se retrouver en soirée, en clôture du week-end qui plus est, devant un public de connaisseurs (c’est l’image que j’ai des gens qui squattent les scènes secondaires).
étant donné qu’il donnera un show « by request », il y a fort à parier que bon nombre de titres tapant dans l’extrême finiront dans la setlist, et en Altar on aime avoir de l’extrême.
et enfin, je suis aussi prêt à parier ce que vous voulez que le premier concerné, lui, ne se sentira pas insulté.
J’ai quand même un doute la dessus, il jouera sûrement pendant soad. Je suis pas certain que l’altar sera plus remplie qu’une MS dans l’après-midi, surtout un dimanche soir. On verra, j’espère me tromper pour lui car il mérite bien sûr d’avoir une scène bien pleine.