Annonce de l'affiche HF 2020 - vos réactions.

J’y serai à coup sûr devant OM, tellement cool leur son.

Oui mais le vendredi c’est Mastodon normalement, donc pourquoi pas le samedi ?

Parce que

Mac Seb nous a filé [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=823701#p823701]le lien vers l’article hier soir !

Je croyais que le flood c’était fini et que tout le monde pouvait chopper les infos dorénavant ! ]:smiley:

1ère belle découverte: Soen, du très bon prog!

Je viens d’écouter et effectivement c’est pas mal du tout ! Il y a une sacrée ligne de basse (enfin, je crois, mais y’a un son grave qu’on entends bien)
Et quand j’ai parlé de groupes « envoutants », je comprends tout à fait pourquoi tu as pensé direct à OM ! Ils le sont également !

En 2015 c’était le samedi entre Faith no more (MS2) et Scorpions (MS1). D’ailleurs, à la fin de son set, Scorpions avait un petit feu d’artifice qui du coup a paru un peu cheap ! :smiley:
En 2016, le « RIP LEMMY » était aussi le samedi, entre Twisted Sister (MS1) et Korn (MS2)

:o Ne me fais pas de fausse joie !!!

M’okaay, j’avais pas vu ça !

Pour faire simple, en découvrant l’affiche hier soir, je me suis dit « Wahou ! ».
Et puis après l’avoir bien épluchée, je me dit: « WAHOU !! ».

Non vraiment, elle est superbe. Merci à l’équipe du Hellfest, cette 15ème édition promet d’être excellente (comme d’habitude j’ai envie de dire…).

Et quand je compte le nombre de groupes que je ne connais pas encore… Je me dis que ce sera encore mieux que ce que j’imagine !

Place à l’écoute et la découverte maintenant, pour être fin prêt en juin et ne rien rater / regretter !

Aïe aïe aïe, power metal totalement sous représenté depuis deux ans. Si ça continue, je vais émigrer en Allemagne.

Bonne nouvelle, il n’y a pas de giga tête d’affiche qui crée un bordel monstre et impossible à voir sans passer l’après-midi à camper devant une main stage. Quoique des fois, cela fait de la place dans les autres scènes :slight_smile:

Ayant été occupé à vivre ma vie je n’ai découvert l’affiche finale que tard, sous la pluie, par téléphone, partiellement, en pointillés. Autant dire que j’ai eu un tas de réactions. Toutes plutôt bonnes (excéptée pour Incubus, sales traitres ! ).
En dehors des quelques groupes dont j’avais connaissances avant j’avoue avoir été surpris par la qualité globale et l’homogénéité proposées. Surtout au vues des affiches des autres fests qui, soyons honnêtes, reste assez classiques.

J’avais dit que je prendrais mon pass une fois l’affiche dévoilée. Spoil (aux bras) : Il me faut donc un pass. Même ma femme m’a tél (avant que je voie l’affiche) pour e dire que j’allais aller au Helfest :smiley: Bon faut dire y’a Faith No More, on a ouvert notre bal de mariage avec eux, elle ne prenait pas de risque en m’annonçant ma venue à Clisson. Bordel Faith No More quoi ! Et Deftones et Maximum The Hormone ! Et System of A down. Bon Ok y’ a du lourd, y’a du gros. P’tet pas un carbu Dell’Orto mais pas loin.

Bon vite, trouver un endroit sec et du réseau pour voir tout ça ! Vite ne prenons pas de risque mettons l’affiche direct sur mon tél. Affiche officiel ? Check. Abri trouvé ? Check Peinard pour baver ? Check ! GO!GO !GO !
Je check par jour et par scènes. Direct je mate la Valley (normal) et BIM dans les roustons ! Trucs d’ouf de malade mental : OM ! (Tiens, par inadvertance j’ai gagné 1pt au jeux des pronos) Baroness ! Electric Wizard !! (encore ? ) Body Count ! (encore ? Hey les yeux on matait pas la Valley plutôt ?) MAIS BORDEL il est maousse costaud ce vendredi sous la Valley !!! Vache ! Tiens pourquoi Elder est si bas ? Ah bah oui parce qu’au dessus y’a du sévère quand même ! Vendredi Valley Check !
Warzone vendredi ? Bon malggé le « spoil » de mon œil gauche je bave quand même en voyant cette journée de tueurs d’articulations, de briseurs de nez qui m’attends. ST ! (join the army !) YOUTH of Fucking TODAY !!! (Guillaume F doit bander sec !) Même pas je regarde la prog du vendredi je suis déjà comblé et je sais que mon running hors d’œuvre est bouclé pour le vendredi. Valley → Warzone → Valley et on recommence. A l’ancienne héhé ^^ Espérons que la Valley soit bien migrée à côté de la Warzone.

Déjà conquis je passe à la Valley du samedi. Mono ! Jolie ! Avec Jo quail ?re joie ! Envy ? (encore ? J’irais p’tet tiens s’il y a rien d’autre. Oh mai snon y’a FAITH NO MORE !!! WOOHOOO). Garcia <3 mon amour !!! WE HAVE MATT PIKE (bon ok je le savais mais quand même ça fait plaisir de le voir officiellement), Pelican, mes chéris de Picturebooks !!! woohoo le pied !! Valley samedi : check ! Go Warzone !
Bon, un poil en deça mais quand même quel bel alignement. Agnostic Front, Reverend Horton, Lion’s Law, Toy Dolls, Anti-Flag (coucou Alyann !) Social Distortion. Largemetn de quoi faire. Va falloir écouter Grade2… Et jeter un oeil au reste du samedi.
Sepultura en TA de l’Altar ? cool ! C’est bien mérité ça ! Ah merde, y’a Faith No More en même temps. Y’a FAITH NO MORE !!! WOOHOOOOOOO !!! \o/ Bon, on se recentre mon gars.

Euh… je suis sur la mauvaise ligne ? Ah non c’est bien la Valley. Ben celle-là est dure à avaler. C’est quoi cette prog M. Le Nevé ? Vous avez (enfin) décidé de faire râler les vieux cons de la Valley ? Indus, synthwave (c’est pas sous la Temple ça ? Infestus va être tellement déçu…) … Du coup Hangman’s chair fait ovni alors que ce sont les seuls à leur place… (pil eà ce moment Spotify me balance un Life of Agony dans les esgourdes en guise de rappel. GG !) étrange. Et déçu. Allons voir les CINQ autres scènes. Et les autres jours aussi au passage.

Et pour se mettre du baume au cœur : warzone. Et ça rassure. Rotting Out, Lionheart, WoJ, August Burns Red, et surtout : Moscow Death Brigade ! YES ! ç ava être le feu dans l’pit ça ! Génial ! (l e+1bands ça pouvait pas être InterArma ?). Me voici rassuré sur la qualité de mon dimanche.

Aller on épluche l’Altar. Et… Quasiment QUE DU BON !! Putain va y avoir encore plein de conflit partout dans mon RO !! On zappe rapidos le vendredi qui me botte bofbof pour aller baver sur le samedi. Rectal Segma ! JOIE je suis ! Brutal Sphincter ? oh pinaise ! oh pinaise ! (Déception en fait c’est pas une journée grind) (joie elle poutre des vaches mortes cette journée !) Par contre pourquoi le divin Dev est sous l’Altar ? C’est quoi le truc en petit sous son blaze ? oh putaindebordeldechiotesdebatardmangeurdemortsdesamere show à la demande !!! oh mamamia ! Holy Macaroni ! mon petit cœur explose de joie ! Bon puis le « reste » ma gueule ! Meshuggah (avec un son correct cette fois svp) Perifuckingphery ! Dying Fetus ! Misery Majeur euh Index !TBDM ! Ingested ! Mon dimanche est refait !

Prends-je le temps de regarder les autres scènes ? mouais aller on va mater ça vite fait. OH ! FAITH NO MORE ? YOUHOU ! (j’ai vraiment du passer pour un fou dans le RER à glousser comme un député devant une immunité…). Bon, j’avoue, j’ai rigolé en voyant les Main Stages. J’ai tellement pensé aux trve, aux rageux, aux nombrilistes… J’ai même été voir les commetnaires FB une fois rentré chez moi tellement ils sont prévisibles.
Pourquoi y’a DOWN au milieu des vétérans du hard ? Chiottes, va falloir aller en Main en fin d’aprem… Ou … ou ?? ou alors Down passe ne clôture de MS2 !!! !croisons les doigts.
En tout cas je suis ravi par ces Main Stages. (faitttttthhhnnnoooommmooorreeeeeeeeuh !), même si je n’irais pas voir la plupart des groupes qui y sont ils restent très bon (presque tous) Y’a du très gros loin de l’ombre des dinosaures. Deftones en tête d’affiche, Infectious Groove aussi haut ? avec Trujillo bordel mais oui oui oui !Maximum The Hormone ? merde on parle encore de leur dernier passage il y a HUIT ans bordel. Heaven Shall Burn va vous décollez les molaires avec une violence vous allez pas comprendre !
Reste à voir les 3 Special Guests. Mastodon ? Green Day ? Adam Lambert ? RAB, je suis déjà conquis par les tentes !

Bravo le Hellfest qui claque bien fort son chibre à la face des conventions et pose ses grosses boules velues sur la table. Enfin un vent de fraicheur sur les gros noms. Va falloir vous y faire les stagnataires, le monde tourne sans vous. On alterne les vieux cultes qui méritent tout notre respect (spécial dédicaces aux haters du web qui ne font qu’étaler leurs irrespects et leur inculture) et les nouveautés qui feront le visage du métal de demain. J’adore !
Alors oui, y’a de la redite, oui y’ a pas de nom à paillettes dans les yeux, oui y’a Baby Metal, oui y’a du rock oui la Valley le dimanche est foutrement pas glop mais bordel oser dire que c’est un festival de « false metal » (véridique) face à une telle affiche … :fuck: Vous méritez pas vos pass. (d’ailleurs, si vous en vendez un… )

La 10e édition était en 2015… Mais sinon oui l’affiche 2014 était exceptionnelle (à mon goût)

Pok tu es le meilleur :beer:
Donnez donc un pass à cet homme, qu’il puisse enfin régler son compte à notre dictateur autoproclamé à coup de zizi (laser)
J’ai eu la même réaction mais au sec, avec un bon téléphone et sans femme :lol:

Les scènes altar, temple et valley me font mourir d’envie ! La temple du vendredi est incroyable. La Valley du samedi aussi.
Et puis, quel plaisir de voir Zouille en mainstage 8.(
Sans oublier les quelques perles ultra rare des mainstages et de la warzone…

merci pour ce report « découverte de l’affiche » j’ai ri :lol:

et qui c’est qu’on va retrouver en PLS entre les scènes faute de trop nombreux clash ? :rolleyes:

C’est quoi ça ??? Du coup je t’ai supprimé du post donnant les forumeurs cherchant un pass. Mais j’y ai mis Pok. Et toc ! :fuck:

Oui, mille fois oui. Merci Pok pour avoir exprimé on ne peut plus clairement mon ressenti à la découverte de cette putain d’affiche. :horns: :cool:
J’ai mon pass et bordel que ça va être bon.

Je viens de découvrir Ensiferum, mon samedi ça va être l’enfer dans les choix à faire j’ai l’impression.

Moi je suis content (j’ai pas vomi) il y a de tout, je vais pouvoir faire des découvertes, voir des groupes jamais vu, SOAD- Infectious grooves et sortilège, purée SORTILEGE ! ma madeleine de proust. Revoir des groupes qui me botte, L7, suicidal, the Hu etc etc. Bref un vendredi plutôt calme pour découvrir, un samedi qui va être fou et je tremble déjà à l’idée des nombreux clash et un dimanche occupé également. Pourvu qu’il me reste assez d’énergie pour un dernier slam sur soad…
content de ne pas voir de bernard minet et henri des (j’espère que c’est pas eux les guests) un peu déçu de ne pas voir helloween alice cooper les frères cavalera et korpiklaani. J’attendais aussi un peu plus d’exotisme mais il y en a surement car je ne connais pas tous les groupes annoncés.
Bref vivement le mois de juin maintenant ! :beer: :horns: :beer:

C’est du jargon de régisseur pour dire « entracte ». Un autre synonyme est Manowar, un temps de pause silencieuse bien mérité donc.

A mon avis beaucoup moins que Rammstein, Kiss, Maiden, etc… On restera à des niveaux de fréquentation type A7X, Tool, qui étaient plus pratiquables quand même.

J’imagine que l’orga a sorti le tapis rouge pour Trujillo histoire qu’il reparte avec la meilleure impression possible du festival et dans l’espoir de le convaincre de revenir avec son autre groupe de vieux.