Et si l’annonce était faite pour que les touristes revendent leurs pass, et derrière ils posent Helloween, Tool and co’, hein, vous y avez pas pensez à ça ?
Attention, je ne dis pas que les connaisseurs doivent absolument aimer cette affiche, les goûts et les couleurs toussa, bien sûr que même en connaissant tous les groupes ont peut ne pas aimer…mais de manière générale, un novice en musique extrêmes connait sans doute moins de groupes sur l’affiche du HF que sur celle du Download, donc il choisira(it) plutôt le 2ème fest s’il ne pousse pas la découverte vers les groupes qu’ils ne connait pas.
Perso comme les MS je m’en tamponne en général, sauf cette année vu qu’il y a le reotur de groupes qui jouaient d’habitude sous tente
J’ai plutôt été surprise par cette affiche donc je ne suis pas encore très sur de mon avis mais franchement je crois que je la préfère à celle de 2017! Bon, ok, il me manque des noms que j’attendais vraiment mais je ne vois pas l’intérêt de commencer à les lister ici.
Mais sinon je m’étonne moi même d’être aussi contente de voir Joan Jett, c’est tout bête mais ça me fait vraiment plaisir! Il y avait déjà une bonne moitié des 13 premiers noms qui me plaisaient. Là je suis sur une quinzaine de groupe à voir absolument, une quinzaine à revoir absolument et une grosse dizaine qui m’intéressent pas mal. Plus toutes les découvertes! Je suis déjà très intriguée par cette histoire de 2 groupes de rap en Valley!
Je devrais aller plus en Main Stage que l’année dernière, en fait je devrais pas mal naviguer sur toutes les scènes!
Je suis pas mal satisfaite par la scène française présente (BBA, Psykup, Benighted, les Sheriff, Burning Heads…) par contre, n’étant pas fan de Pleymo, les voir 3 fois plus haut que Black Bomb A alors qu’ils reviennent à peine de 10 ans de pause… Je sais qu’il y a une logique mais je ne peux pas être d’accord!
Je vais enfin pouvoir voir Messhugah que je me suis acharnée à rater jusque là. Neurosis et Amenra, c’est oui!
Zeal & Ardor, ça va être de la folie, ça va être plein!
Bref, on ne peux pas citer tout le monde! Bon, il me reste quand même à comparer tout ça avec l’affiche du Graspop mais ce sera à tête reposé.
Oh, et une affiche qui propose en toute dernière ligne un sublime « Jessica93 » et que cela s’avère être un projet d’un gars qui a un lien avec Besoin Dead (d’après notre ami Wiki). Ca s’annonce complètement frappé et dans le bon sens du terme.
Pour ma part…je viens du Québec pour le Hellfest…et regarder de prêt le Download…on pouvait s’attendre à une autre grosse TA…du genre Manowar ou plus petit Helloween! Dommage…on dit qu’il reste quelques noms à afficher…Ça serait surprenant qu’un d’eux soit annoncé …dommage! Quand même une belle liste…drôle de voir Europe et Joan Jett…wow…ma jeunesse!!! Je lis depuis seulement quelques jours ici…et « Ghost » ne semble pas faire unanimité…pourtant en show pour avoir vu en première partie de Maiden à QC alors que je ne connaissais point…c’était très « Sympa » et un son du tonnerre! Et ce j’écoute plusieurs style de Metal! I LOVE ROCK’N ROLL ] Donc, une 15aine de bands dont je ne peux manquer…et quelques mois pour découvrir ceux qui vont s’y rattacher!!!
Je suis pas tout a fait d’accord. Le festivalier non connaisseur il viendra quelque soit la programmation parce qu’il ne connait rien de toute façon, il vient pour l’ambiance, le côté Disneyland et pour partager des photos de lui tirant la langue, metal fingers en l’air devant la statue de Lemmy.
Le festivalier qui va partir c’est celui de « milieu de tableau ». Celui qui connait le métal sans avoir des connaissances ultra approfondies sur tous les styles, bref le métalleux initié mais pas ultra aguerri.
Les ultras connaisseurs super pointus restent satisfaits de l’affiche, de toute façon ils évitent les MS le plus possible. Sauf que s’il y a des mouvements de reventes de billets c’est pas des ultras connaisseurs qui vont arriver en plus mais bien des touristes totalement néophytes qui choisiront le Hellfest plutôt que le Download pour le décor et la réputation.
Je suis moyennement emballé par cette perspective mais j’espère me tromper.
Oui plus la mention « final annoncement coming soon » toujours présente. Ça aurait été corrigé vu le nombre de remarque a ce sujet si ce n’était pas le cas.
En revanche, faut pas rêvez beaucoup ne veulent pas A7X en TA mais ce sera bien le cas. Il vont pas leur diminuer la taille sur l’affiche maintenant que c’est écrit