Etant un métalleux « Mainstream » je préfère l’affiche du Download en terme de groupes
Mais je vais au HF sans hésiter pour les découvertes, l’ambiance (et un peu par conviction)
Clairement j’ai l’impression de me retrouver face à une affiche du Motocultor, j’ai beau écouter la plupart des groupes que je ne connais pas et avoir écouté les autres, j’arrive pas à accrocher…
Le Hellfest, parce qu’un peu de Stoner sera toujours mieux que pas de Stoner du tout. Et parce que l’Altar/Temple déglingue (plus de groups a voir sous ces deux tentes que sous la Valley cette année). Mais franchement, j’aurai été plus mainstream, c’aurait été Download sans aucune hésitation. Et la prog’ « pointue » du Download est loin d’etre aussi ridicule que les années precedents.
Ca va sonner redondant mais je suis mitigé niveau TA, tout en etant ultra hypé sur le reste de l’affiche !
Par contre quelqu’un pour m’éclairer sur ce qu’est le tremplin Voice Of Hell en Mainstage?
Un Tremplin mis en place par le Cult. Les Culteux proposent des groupes puis votent pour leurs préférés. Ensuite je crois qu’il y a un Tremplin pour les favoris
Merci pour le tacle gratuit envers ceux qui vont passer leur chemin en raison de la faiblesse globalement reconnue de l’affiche, c’est donc qu’on n’y connait rien !
Désolé de pas avoir envie de laisser autant de temps et de fric dans un festival l’année où le nombre de noms qui jusqu’ici me faisaient dire « oh putain » est tombé à 0, c’est quand même plus une question de goût que de connaissance…
Alors oui, les découvertes tout ça, mais bon pour moi ça fait pas tout, c’est des cerises sur le gâteau.
Pareil, je vais pas lâcher mon pass. Après, je vois que plusieurs s’offusquent des avis mitigés sur la programmation. Personnellement, c’est mon cas. Mais l’affiche est pas mauvaise, de loin pas ! Juste qu’elle me paraît légère comparé à 2014, 2015, 2016 et 2017. Et comme plusieurs gros fests européens ont vraiment balancer du lourd ces dernières semaines (et pas uniquement les TA ! Facile de dire que le gars qui est pas content, c’est juste un fan de Guns/Mets qui serait venu que pour ça), j’attendais monts et merveilles du HF. Au final, c’est bien, très bien même mais pas autant qu’escompté. C’est aussi la 1ère année depuis longtemps (même avant ma 1ère venue en 2015) que je n’ai pas la sensation absolue que le HF a, incontestablement, la meilleure affiche des festivals.
De toute façon, j’ai une centaine de groupes à écouter d’ici juin, mon avis changera peut-être. Depuis que je fréquente le Hellfest, j’ai découvert beaucoup de groupes qui aujourd’hui tournent énormément sur ma stéréo / mon ipod.
Sinon, Arch Enemy, Meshuggah, Killswitch Engage et les autres en MS. Je suis à la fois heureux de les voir là, exposé au plus grand nombre, mais n’y a-t-il pas un risque que ça se fasse au détriment de la longueur du set ?