Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

Avenged Sevenfold était TA MS2 en 2014, pourquoi il redescendrait d’un cran?!
Je trouve ça logique. Place à des groupes plus jeunes et tout autant talentueux en TA.
On a eu Slipknot, Ramstein et Linkin Park depuis 2015. Ça suit une certaine logique! Place au renouveau! :cool:
Faut arrêter de comparer vos bites les Mecs. Ne pas reconnaître la grosse notoriété mondiale d’Avenged Sevenfold c’est d’etre d’une sacré mauvaise fois… 8)
Et je préfère qu’A7X soit tête d’affiche plutôt que Marylin Manson (vu que certain comparé aux Download FR), au moins eux feront un vrai show à l’Americaine! :wink:

Je veux bien qu’on mette des groupes haut sur l’affiche, mais comparer Slipknot, Rammstein et Linkin Park avec Avenged Sevenfold c’est quand même comparer des groupes cultes avec ça… Après je suis allergique à la voix de M. Shadows, ce qui est dommage parce que j’aime beaucoup les deux guitaristes.
Et puis venir dire qu’Avenged Sevenfold est au dessus d’Ozzy c’est s’exposer à une réaction équivalente de ma part ! Les types remplissent même pas le Zénith de Lille avec Disturbed et Chevelle pour ouvrir ! Et ça finit tête d’affiche !

Peut être qu 'on est végétarien…

De toute façon, le game est plié avec la présence d’Ho99o9. La valley n’est pas prête. (D’ailleurs, c’est assez étonnant Karajuju, si tu peux apporter des précisions là-dessus ça serait cool, à la limite Dälek c’est plus calme et plus conceptuel pour la Valley mais Ho99o9 je suis étonné de les voir sur cette scène vraiment, Punk-Hardcoreux qu’ils sont, je les aurais vu sur la Warzone et pour les avoir vu, les moshparts à chaque morceau, c’est assez étonnant et même un peu frustrant de me dire qu’ils ne seront pas sur la scène où les chances de voir un moshpart tomber sont toujours plus nombreuses en général).

J’ai envie de dire « tant mieux pour la Valley! » Il n’y a pas que des ramasseurs d’herbes à chat sous la Valley, et c’est occulter les groupes noise rock comme Unsane, qui tabassent en live et ont déchiré sous la Valley. Alors comme c’est le repère idéal pour tout ce qui est inclassable, ça me va très d’avoir Ho99o9 sous cette scène et pas sur la Warzone. Après, peut être que d’ici juin, ça changera, qui sait, mais cette ouverture fait plaisir (et Dälek, j’ai vraiment hâte de les voir!).

Et oui surpris aussi pour la présence sous la Valley, mais au final why not, le style pourrait aller sur plusieurs scènes. Idem pour Dead Cross et plusieurs groupes de la Temple…comme Young And In The Way qui a viré tellement crust que sa place serait plus en Warzone. Et non je n’ai pas d’explications, le programmateur est libre de ces choix c’est un groupe qu’il voulait, voilà tout.

Au moins comme ça, ceux qui squattent telle ou telle scène par « habitude » seront surpris…comme les mecs de MS avec Converge, Meshuggah, Arch Enemy, Stray From The Path, Body Count, Powerflo… (j’occulte volontairement ROTNS, vous connaissez mon avis sur ce groupe ;))

bien non je le connais pas…

Quelques trucs qui me tentent mais sans plus… je m attendais à mieux pour la Valley. Du coup cette fois ça sera le Dowload pour moi, ça me changera un peu Du Hellfest

Je déteste : leur zik mais encore plus les zikos qui la font :wink: ça a déjà fait débat quant à savoir si du coup j’arrivais à être objectif sur la zik :smiley: mais perso, over over overrated band!!!

j’ai pas ressenti la même chose mais j’ai découvert cette année alors je manque sans doute d’un peu de recul. Je vais m’y attarder plus longuement ces prochains jours :expressionless:

Merci le Hellfest d’avoir programmé Ho99o9 ! Je viens de découvrir ce groupe, et je suis déjà fan ! Ca promet déjà un très grand moment sous la Valley :smiley:

Bon et puis finalement cette affiche commence vraiment bien à me plaire :slight_smile:

Bon à défaut d’être super originale, y’a quand même un paquet de groupes qui m’intéresse sur l’affiche :

MS : Iron Maiden, Judas Priest, Alice in Chains, Body Count, Europe, Joan Jett, Converge, Rose Tattoo, Powerflo, Rise of the Northstar

Altar/Temple : Exodus, Carnivore A.D, Demolition Hammer, Saor, Mysticum, Exumer, Psykup, Demilich, Hexecutor, Young and in the Way, Au-Dessus

Warzone/Valley : Rise Against, The Hellacopters, Dead Cross, Cro-Mags, Dälek, Zeal and Ardor, Church of Misery, Madball, 7 Seconds, Terror, Backyard Babies, Amenra, Knocked Loose, Turnstile, Get the Shot, Incendiary, Bunkum, Bongzilla, Monolord, Dopethrone, Jessica 93…

Une quarantaine de groupes tout de même. On verra au dernier moment si je me décide pour venir ou non haha !

Assez content de cette affiche, j’ai largement de quoi faire et je sens déjà des clashs arriver à grand pas.
Après objectivement, j’ai quand même eu une petite décéption quand j’ai vu que le haut de l’affiche avait pas changé, non pas que je crache sur les trois gros noms des mainstages, mais je croyais à l’apparition d’un NIN par exemple ou Manowar. Après je dis depuis longtemps qu’il faut laisser une ou deux places de TA aux groupes de la « relève » à l’instar de nos amis étrangers, donc voir un A7X en haut d’affiche me choque pas plus que ça même si mes préférences musicales auraient préférés voir Nightwish (ils sont là, ils joueront pas moins d’une heure aussi donc in fine osef, là c’était juste pour le concours de celui qui a le plus gros logo) ou Volbeat qui se ballade en europe cet été.
Là où je suis un poil déçu, c’est qu’il y à clairement deux groupes qui manquent à cette affiche et dont je suis très surpris par la non présence : Helloween parce que c’était quand même le truc immanquable et Ghost.
Faut faire tourner spotify maintenant pour découvrir.

Pareil, Ghost fait Download, Copenhell, pourquoi pas le Hellfest? Tobias devient-il vraiment trop gourmand ou chiant ? Bon j’ai 90% de chance de les voir hors Hellfest mais c’est frustrant surtout que j’ai pas l’intention de donner un seul sou au Download.

Helloween aussi, parce qu’on aura sans doute beaucoup moins d’occasion de les revoir que Ghost :expressionless:

Sur le reste j’en suis à une vingtaine de groupes qui m’intéressent vraiment donc largement de quoi faire, sans compter ce que je vais découvrir d’ici là :slight_smile:

Bon, je ne me suis pas tartiné les 11 pages de réactions donc peut-être que ça a déjà été dit mais j’ai le sentiment que cette pré-annonce de 13 groupes n’a finalement pas été un bon coup de communication de la part du HF.
On avait le sentiment (en tous cas moi) qu’ils avaient gardé 1 ou 2 gros noms de côté à annoncer avec l’affiche finale.
Au final, on était déjà au courant de tout le haut de l’affiche (sauf pour Bullet for my Valentine, Pleymo, Jonathan Davis, Steven Wilson, Europe et Joann Jett) donc je vais l’avouer sans honte : oui, j’étais déçu au sortir de l’affiche finale.
Alors : oui il y a plein de trucs à découvrir et je sais que je trouverai mon bonheur mais j’aime aussi voir en festival des groupes mythiques que je n’irais clairement jamais voir en concert (on parlait de Kiss ou encore Scorpions).
J’ai effectivement le sentiment qu’ils se sont ré-orientés vers une affiche + pointue, moins mainstream. Du coup, pour les amateurs comme moi, l’affiche fait moins rêver que ces dernières années. Mais ça ne m’empêchera pas de venir et d’être bien !

Très content et très surpris de revoir Baroness qui a été mon coup de cœur du HF 2017. Content aussi de voir Tremonti, Turbonegro, Uncommonmenfrommars entre autres.

Maintenant, va falloir cibler les genres et écouter les nombreux noms que je ne connais pas.

La Valley a moins de gros noms à la mode comme l’an passé, certes. Mais la qualité de la prog est nettement à la hauteur des années passées, ne serait-ce que par la quantité monstrueuse de groupes de sludge.
Après, je ne comprends pas le lien entre ta déception de la Valley et le fait d’aller au Download, où il n’y a absolument rien au rayon stoner…

De très, très loin l’affiche qui me correspond le moins de toutes celles que j’ai eu l’occasion de suivre (depuis 2012 donc), aucun regret de ne pas venir cette année encore donc, et tant mieux pour ceux qui y trouveront leur compte 8) !

Beaucoup de choses à dire en revanche, sur l’affiche en elle même, sur la communication du Hellfest, sur des réactions diverses que je peux lire sur le forum et notamment sur ce topic… Pas envie de polémiquer et que ça prenne des pages donc je prépare un pavé pour tout poster en une fois, qu’on passe vite à autre chose. Mais je pense qu’on a tous un rapport assez passionnel à ce festival, et je m’en voudrais de ne pas écrire ce que je pense de tout ça. À très vite pour le retour du pavé donc, le temps de peser chaque mot o/ !

C’est bien vu. C’est vrai que pour le public MS (qui ne veut pas dire touristes hein. Même si ces derniers doivent pas beaucoup squatter les tentes, sauf pour roupiller), il y a pas énormément de nouveaux noms clinquants ou alors, de gros morceaux qui jouent habituellement sous tentes ou à la Warzone.

Et c’est vrai que si il y a pas de petits groupes dans les 13 premiers noms, j’imaginais (comme beaucoup je pense) que des Avenged Sevenfold ou Hollywood Vampires allaient descendre pour faire la place à encore 4-5 belles sous-TA. Finalement, si on prend l’affiche, bien qu’en gardant en tête que ce n’est qu’une présentation des artistes et pas un classement selon leur importance, il n’y a que Alice In Chains (hyper content de les voir) et Bullet à être venu se greffer au haut de l’affiche. Je pense que ça explique un peu la relative déception d’une partie du public là où une autre, qui n’avait pas eu grand chose sur les 13 premiers groupes, est toute heureuse depuis hier.

même si j’ai l’impression d’être un des rares en voyant la plupart des réactions ici ou sur fb, perso je suis plutôt content de cette affiche ! :slight_smile:

Evidemment, je suis déçu de ne pas voir certains groupes annoncés sur d’autres fests (comme le Graspop) genre Ozzy & Zakk, Kreator, Marduk, (voire même les Guns, pour le coté « à voir au moins une fois ») etc… mais franchement, je trouve cette affiche tellement plus intéressante dans son ensemble ! et même bien mieux que celle de l’année dernière !

là comme ça à première vue, je vois une bonne 30e de groupes que je ne veux absolument pas rater, une bonne 30e également que je suis curieux de découvrir en live et même avec ça il me reste encore une bonne dizaine de groupe que je mets en « why not? » soit parce que déjà vu ou pas hyper emballé mais à qui je donnerais peut-être une seconde chance ^^
(je vois déjà venir les gros dilemmes sur les choix à faire entre les différentes scènes…)

C’est sûr c’est moins « mainstream » que sur les autres fests européens (même si, si on regarde bien, pour certains groupes j’ai l’impression qu’ils étaient au HF l’an dernier ou il y a 2 ans), les TA ne sont effectivement aussi « grandes » (à part Maiden), mais franchement, ça fait plaisir de voir autre chose que les habituels qu’on nous ressort pratiquement partout (ou que je trouve overrated genre Ghost, ou même Opeth…bon ok, là c’était une petite pique facile, mais rien à faire, je n’accroche vraiment pas ^^)

Tous les ans il y a des critiques sur les affiches, c’est normal et il y en aura toujours, c’est devenu un rituel :stuck_out_tongue: mais moi, cette affiche me convient très bien ! :slight_smile:

(en tout cas si vous hésitez avec le download/live nation, c’est vrai que « the hives », « foo fighters », … c’est tellement « trve metal » ! ]:smiley: , allez-y et revendez vos places, je suis persuadé qu’elles se partiront très bien sur zepass ! ^^)

Exactement comme toi, 1ère impression déception, puis finalement très content. Le coup des 13 groupes a fait mal, je m’imagine découvrir d’un coup l’affiche je n’aurais eu aucune réserve ce qui prouve qu’elle est très bonne, c’est juste qu’il manquait un ou deux gros trucs qui auraient été gardés secrets… à moins que ? :wink: