Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

Pour moi super bonne affiche, surtout coté Warzone. Qualitatif à défaut d’être quantitatif y compris pour les TA je trouve.
Une affiche plutôt pour connaisseur, je dirai (ce que je viens de dire est a prendre avec des pincettes quand même hein :wink: )
Une affiche qui devrait d’ailleurs dégager quelque touristes avec de la chance.

Clic sur l’affiche, c’est quoi ces TA ? A part Maiden, vraiment déçu, voir très déçu. Pas les meilleurs en Europe pour 2018. Mais ensuite, je lis, je relis, ouahh, du lourd, du très bon, des nouveaux. Et bien oui, j’avais oublié que le Hellfest propose quasi 50% de nouveaux chaque année, je comprends mieux . Et par rapport aux autres festivals qui se ressemblent dans leur programmation, là y’a plein de trucs à découvrir.
Prenons le temps d’analyser tout ça, et merci pour les liens des modos pour les groupes.

46 groupes au premier regard que je veux voir.

Je valide totalement cette affiche.

Faut que je prenne du recul aussi ! C’est la première année où je suis déçu…

Normalement ca devrait satisfaire ma dame, qui devrait donc venir donc : Content :stuck_out_tongue:
En particulier content pour Therion, At the Gates, Satyricon, Arkona, Dimmu, Suffocation et tout ce que je vais avoir a decouvrir !

A première vue, deux triplettes me vendent du rêve :
Corrosion of Conformity/Eyehategod/Crowbar pour la scène de la Nouvelle Orleans
Nile/Suffocation/Origin pour l’ultra violence

C’est ça les « petits noms » me plaisent bien

Décu de ne pas voir Gojira, Within et Down sur cette affiche.

Mais après première lecture, j’ai 34 concerts à voir absolument + 7 autres où j’irai si pas de clashs. Donc assez content quand même :slight_smile:

Franchement bof l’année prochaine j’achèterai au marché noir pour être sûr de mon coup parce que pour les TA…au secours. …

C’est sur qu’il en manque… Ça va nécessiter beaucoup d’écoutes pour faire mon planning car il y a plein de groupes dont même le nom m’est inconnu. Mais heureux tout de même de retrouver des noms que j’adore

Steven Wilson quoi. <3

Première lecture en diagonale : 39 groupes ! Y a plus qu a écouter tout le reste ! :slight_smile:

Tropppppppp bien ! Merci l orga :slight_smile:

Alice in Chains :o !!! Une Valley/Warzone qui me botte et des TA qui vont faire débat. ( J’imagine déjà Face2bouc à feu et à sang)

Plutôt satisfait

hellacopters / backyard babies / gluecifer / turbonegro … ENORME !!!

Top. Plein de trucs qui me parlent et d autres a decoivrir. Je vais pouvoir vadrouiller entre les scenes!

(Juste un peu dommage pour NIN…tant pis j irai les voir en salle)

A mon avis il va y avoir du nouveau dans le site!

Sinon comme ça pour moi (même si ça me fait bizarre de voir cette affiche car je m’attendais vraiment à des plus grosses TA, mais je savais pas vraiment ce que je voulais donc bon :lol: ), à l’œil, il y a 16 groupes qui me plaisent vraiment, et puis c’est vrai que je suis pas une référence en terme de groupes, donc je pense trouver des putains de pépites!

Un peu déçu au premier abord car ni Helloween ni Descendents, les deux groupes que j’attendais le plus. Mais j’ai déjà compté 54 groupes que je veux voir :slight_smile: et plein que je connais pas, il va y avoir du clash en pagaille.

Globalement très belle affiche, Je note la présence de The Hellacopters (bien joué!) que je ne pensais pas voir un jour. et Baroness qui fait une doublette.
Un peu déçu par Avenged Sevenfold en TA… Judas Priest, rien à dire vu les monuments qu’ils sont, mais A7X… enfin bon, les TA ne font pas un fest, et il y a Maiden et JP, donc 2/3 ça me va.
Déçu aussi par l’absence de Helloween, que j’espérais énormément, et par celle de Cirith Ungol, mais pour ces derniers, les chances étaient assez minces vu le peu de concerts qu’ils font. La valley a l’air un peu moins ouf que les années précédentes, mais ça reste pas dégueu.
Mais je remarque aussi qu’il n’y a pas 159 groupes, mais 153!! Il en manque?

Cool pour moi cette affiche…Et que vois-je, in ze ouarzone ? Pitaing !! Les Sheriff ?

Quelques déceptions, comme tout à chacun, hormis cela très content de cette affiche. 30 groupes sont dans mes vœux et sans compter les découvertes qui le seront après écoute. Hellfest rentabilisé 7 euros du groupe. :smiley: