Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

En fait pour être plus complète dans mon raisonnement, je suis pour le découverte de nouveaux groupes oui, mais en voyant l’affiche (et les TA même si je passerai du temps sous la Valley et la Temple) je me dit « Tout ça pour ça ? ». Tout ce suspens, cette attente… Il s’est passé quoi pour que ça traîne ? :expressionless:

Pour l’instant j’ai 12 groupes, mais 12 « pourquoi pas » et pas 12 « chouette super wouhou ! »

Bon les TA, passons pas de grosse surprises. Mais pour le reste, franchement il manque pas mal de beau noms… pas de Kadavar, Mastodon, Gogira, Testament, Havok, Iron Reagan… un peu déçu quand même…

Bon ce sera de toute façon génial vu la diversité des groupes, mais j’espérais tellement avoir Helloween et H.E.A.T. Mais bon ce n’est que partie remise…

En fait je pense que l’annonce des 13 groupes a été préjudiciable, surtout pour ceux qui espèrent de grosses TA, en fait les plus gros noms étaient quasi tous dans les 13, du coup il y a un peu de frustration… pour ma part vite oubliée face au plaisir de découvrir plein de super groupes :slight_smile:

purée les mecs qui ne sont jamais contents, il y en a pour tout le monde, moi j’écoute du black et du death, bah j’y trouve mon compte surtout Nordjevel et BLOODSHOT DAWN, puis Enslaved, Dimmu, Kataklysm, ORIGIN…

C’est sûr j’ai pas 100gpes à voir mais perso une bonne 20-30taine, çà me suffit.

MERDE, je vais encore trop galérer à faire mon RO. Juste une bonne quarantaine de groupe que j’aimerais voir sans avoir chercher les petites pépites qui me sont encore méconnues 8.(
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Premier ressenti identique pour ma part…

Trop d’artistes vus et revus, pas mal de groupe de « remplissage » et les styles qui me bottent sont trop peu représentés (melodeath, thrash, black un peu chiadé, prog’…)

@Karajuju Tu sais si c’est vraiment l’affiche complète? on est à 153 groupes, il en reste peut être une poignée qui sera annoncée plus tard, comme en 2016?

C’est vrai je pense que c’est ça qui me fait bizarre, c’est tout ce teasing pour une affiche… Bah une affiche normale quoi… Après j’ai pas tout regardé donc on verra, je pense vraiment trouvé mon bonheur (déjà je suis super content qu’il y ait Arch Enemy, Bullet For My Valentine et COB)!

Super affiche pour ma part ! Et je compte pas les découvertes !
En revanche, effectivement, on dirait qu’il en manque. Par exemple, en MS, il y a 49 groupes contre 51 habituellement… A suivre !

Suis comblé, la prog de la Warzone est géniale.

Hatebreed enfin sur la WZ et non plus en MS, Terror, Madball, Modern Life Is War, Incendiary, Turnstile, Cro Mags… merci merci !

Avec en plus Body Count, Powerflo, Stray From The Path et Rise Of The Northstar sur les Main Stage, j’ai l’impression que cette affiche est plus teintée « coreux » que les 2 années précédentes, non ?

bienvenue en France

Très content de voir Arch Enemy, Rose Tatoo, Dimmu Borgir, Therion, Septicflesh, Amorphis, Enslaved, Neurosis, Les sherif, Black Bomb A… et un peu déçu de l’absence de Samael, Sepultura, Morbid Angel et Gojira.

Pour les TA, pas de surprise, nous étions prévenus.

Les petits chris slade timeline et joan jett ça être mimi tout plein aussi :slight_smile:

(Sans parler de la warzone qui va bien envoyer, et de la valley qui paraît un peu plus light que les années précédente mais qui je suis sur, après écoute des différents groupe va se révéler en envoyeuse de bois :p)

Oui il manque quelques trucs à signer…mais à priori n’attendez pas de TA à venir (à ma connaissance)

En revanche je tiens à signaler que de réelles négociations ont été entamés avec de gros groupes mais apparemment ça n’a pas abouti…

Pour le moement pas plus d’infos.
Juju a mis en ligne son topic avec les groupes connus:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20215&p=1

C’est surtout un retour du « brutal » en mainstage…à défaut d’avoir du lourd en TA, il ya toujours ça :wink:

Mais sinon, comme dit plus haut, l’annonce des 13 groupes en amont a été préjudiciable à un effet coup de poing de cette annonce d’aujourd’hui…

Pour ma part,

au rayon déception : helloween, wasp,ne obliviscaris, gojira, lacuna coil, brutus et d’autres que j’oublie
au rayon joie : thérion, hard-ons, seven hate, sheriffs, solstafir, ensiferum…

mais bon, plein de trucs à découvrir et pas trop de clash en perspective donc

un petit goût quand même de déception…

C’est que je craignais depuis quelques semaines : 2018 sera la première édition sans moi après 6 ans d’affilée.

après avoir bien regardé l’affiche…je suis encore déçu…le premier sentiment ressenti se confirme…je trouve cette affiche pas top honnêtement…alors,vous allez me dire,il y a des découvertes a faire…c’est sur,mais moi je viens de Toulon,je me tape pas 10H de train a 200 euros allez-retour pour de pseudo découvertes!! j’aurais aimé qu’il y est plus de grosses T.A et pas des groupes que je deteste style a perfect circle ou alice in chains et une valley plus riche!!
honnêtement pour la première fois,je trouve l’affiche du download plus bandante que celle du hellfest!! même celle du graspop a plus de peps a mes yeux!!
je pense que cette année se sera sans moi…a bientôt sur Zepass!!