Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

Bon après un premier tri j’ai retenu 23 groupes MS, 7 Temple, 2 Altar, 3 Warzone, et 10 Valley.
C’est déjà trop mais je me suis forcée à pas en retenir plus.

Finalement une affiche pleine de super groupes à découvrir :slight_smile:
Bon avec aussi pas mal de groupes euh… spéciaux ? (J’ai cru entendre du rap et de l’électro, mais sans métal dedans…).

Pas tout à fait!!! Mais je suis peut être trop extrême pour le festival des musiques extrêmes!!!

Ou trop bourrin ]:smiley: :wink: :smiley:

Oui bon Napalm Death et Carcass aussi bon soit ils font des centaines de concerts

salut à tous

un peu déçu pour les TA, je trouve un peu faiblard mis à part Maiden, j’attendais fortement NIN. J’étais presque sur qu’on allait avoir Paradise Lost et Anathema cette année, j’aurais bien vu aussi Tiamat et aussi les Sisters Of Mercy comme il y avait eu The fields of the nephilim ya qq années.

Ou ne pas s’y connaitre, Suffocation si l’on enlève leur dernier album restent les patrons du Brutal Death mondial (et le prouve facilement en live), Origin est probablement le groupe de Tech Death le plus violent du genre (Sérieux écoutez Antithesis, vous vous en rendrez vite compte), Nile même pas besoin d’en parler tant c’est un rouleau compresseur (malgré que je sois un peu craintif suite au départ de Dallas) et Rotten Sound fait parti du haut du plateau niveau Grindcore.

Sans manquer de respect aux groupes cités, il n’y pas que Napalm Death dans le monde joyeux du Grind, Carcass si il est un excellent groupe de Melodeath n’est pas vraiment bourrin à proprement parlé, Krisiun tourne pas mal en rond depuis quelques albums et Benighted est plutôt décevant question studio et live depuis le départ d’à peu près tous les membres d’origine et la sortie de l’immense Asylum Cave.

Puis franchement, attendez de voir Demolition Hammer et Exhorder parce question tabassage en règle ça se pose là.

Ne crois pas, c’est mauvais pour la santé mentale ]:smiley: Va écouter les groupes que tu ne connais pas, il y a effectivement une brochette d’ovnis, « inhabituels » par rapport aux critères Métôle habituels :stuck_out_tongue:

A mais j’ai tout écouté, ça fait quatre jours que je me prend deux trois morceaux par groupe inconnu XD
Mais c’est vrai que cette année y’a de quoi faire niveau ovnis (de très bon d’ailleurs dans le lot, j’ai hâte de voir Heilung par exemple).

Je prends bien évidemment ça comme un compliment!!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Absolument :wink: :smiley:

Pas de réaction a chaud,parait il…
donc apres une certaine déception le jour de l’annonce (outre une 10aines que je connaissais), je me suis mis a écouter tous ces groupes inconnus…
et je dois dire que je vais de surprise en surprise!
metaleux des 80s, c’etait surtout hard, fm, glam, un peu de prog et black mais gentil., je restais ‹ coincé › dans un genre ou qq groupes.
au final, passé le doute de la revente du pass, absolument enchanté de la programmation !!
pleins de nouveaux groupes (vieux ou pas) qu’on découvre en famille, on échange, on prépare tout ca!

jamais je serais aller voir tout seul du coté de The Hellacopters ou Therion par ex !

c’est du tout bon, merci les programmateurs !
on vas se régaler

vu hier sur youtube dans le train :o Mais qu’est-ce que c’est ? du Jurassic Metal ? en tout cas une visite s’impose :wink:

ah ils y sont aussi , effectivement préhistorique métal, sans instruments modernes. Du moins j’en ai pas vu, ce que j’ai vu m’avais bien plu! La chanteuse avec des cornes de cerf et une peau de bête.

Je ne vais pas éplucher l’annonce et m’extasier de sa qualité, tout le monde le fait à son niveau, ça n’apporterait rien de plus. En revanche, juste une chose. Je viens chaque année depuis 2007, j’ai vu de très bonnes affiches, des affiches correctes, très rarement des affiches moyennes. Ce Hellfest 2018 sera la treizième édition, et la douzième pour moi. Et en ce laps de temps, plus d’une décennie :

• Fear Factory n’est venu qu’une seule fois
  • Deathstars, Lacuna Coil et Rhapsody, pour n’en citer que quelques-uns, ne sont JAMAIS venus
    Question simple : comment est-ce possible ? Ils ont tous eu de l’actualité et ne sauraient ignorer la référence qu’est devenu le festival.

Alors oui, le metalcore (genre que tu ne connais pas je te rappel :wink: ) est extrême. Surtout si tu classes Arch Enemy en « extrême » (parce que soyons honnête, y’a plus de death là dedans, y’a du melo bcp et un minishort qui fait tourner son micro, voilou).
Des groupes comme Killswitch Engage ou Parway Drive envoient plus de violence.

De même Converge est plus violent/extreme que la plupart des groupes que tu cites.

Et tu comptes le thrash mais pas Megadeth ?

humm elle est chelou ta définition du mot extreme. En fait tu y as mis que les genre que toi tu apprécies haha :stuck_out_tongue:

Perso de groupes extrêmes je compte:
Arch Enemy (pour la technicité dans la death, pas pour le côté planplan melo à néon), Black Bomb A (si le punk hardcore metalcore c’est pas extreme…), Bullet for my Valentine (puisque’on compte Arch Enemy), Converge (de la brutalité à l’état brut), Feed the Rhino, In this moment, Killswitch Engage, Megadeth (puisqu’on compte le thrash), Mesuggah, Parkway Drive, Rise of the Northstar (parce que ça va vous faire extrêmement chier héhé :p).

Et par « retour » on parle pas de l’an dernier, mais sur la longueur. Avant en Main Stage il y avait des groupes comme (2009) Destruction, Cradle of Filth, Machine Head, Gojira, Devil Driver, Gamma Bomb,… (2010) Carcass, Slayer, Immortal, Exodus, arch Enemy, Gorod, Dew Sentenced, … (2011) Coroner, Kreator, Morbid Angel, Meshuggah, Sodom, Destruction, Municipal Waste, Mekong Delta,… (2012) etc… je vais pas tout lister vous avez compris.
C’est CE extreme là dont on parle :wink: celui d’avant, quand il y avait Morbid angel en Main Stage.

1. HAHAHAHAHAHA La meilleure Blague de l’Année !! Sérieux, va voir le minishort qui chante et va voir Converge et redonnes tout tes impressions aprés les concerts :wink:

Ouaip ! du gros mou de veau surgelé en boite de conserve en titane.

@Wolflord: « Deathstars, Lacuna Coil et Rhapsody » ? y’a 2 groupes qui existent plus donc ça va être compliqué maintenant. Désolé. Et Fear Factory n’a rien sorti depuis presque 3 ans.

Tant de facteurs interviennent dans une prog et tant d’éléments dont nous n’avons pas connaissance…
Rien que le fait qu’un groupe ne tourne pas en Europe à la période du HF est rédhibitoire. Ensuite, il y a les frais des groupes (transport depuis le concert précédent jusqu’au fest, le cachet, tout ça…) et c’est bien là que les groupes (via leur management) sont de plus en plus gourmands…d’où le fait que des groupes « envisagés » à un moment donné ne fasse pas partie de l’affiche finale.

Le problème avec ta définition de Nobody, c’est que tu inclus seulement le Death, le Black et le Doom dans l’extrême (pourquoi pas après tout, chacun sa définition !) mais derrière tu cites Arch Enemy (je rejoins l’avis de Pok) et surtout In Flames. Du coup, ça biaise un peu le truc quoi haha. Et clairement, Converge est sûrement le groupe le plus violent a foulé l’une des Mainstages. Et de loin !

Je me pose la même question pour les groupes jamais venus comme Kamelot, Warbringer, Nifelheim …

Déçue de ne pas y voir Vindland, Vuur, Snapcase, Toxik, j’espérais tant Witchery, et énorme déception de ne pas voir Wolfheart :frowning:

Mais il y a aussi beaucoup d’autres que j’attendais, certains depuis longtemps, et qui sont là : Hexecutor, Demolition hammer, Exumer, Memoriam, Crisix, Manegarn, Nebula, Schammasch, Batuschka, 7 seconds, get the shot, Rise against, Bongzilla, Mothership :wink:

Et Pennywise ? Et Ignite ?

On retrouve ces groupes à l’affiche d’une tripotée de fests européens (je parle en général, pas spécialement pour 2018), comment se fait-il que le Hellfest ne soit pas encore parvenu à les booker ?

Ignore est déjà venu. Mais c’est vrai que Pennywise ça m’a aussi toujours intrigué de ne jamais les avoir à l’affiche. Tant pis. Faut se garder des nouveaux groupes pour les années à venir :wink: